annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'acheteur n'a pas cherché son colis au relais et il va m'être retourné

 

 

Est ce que ebay va cloturer le litige en ma faveur ou suis je sensée rembourser l'acheteur ? et de quel montant ? avec les frais de livraison ou seulement le montant de l'objet ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

 

Bonjour , 

 

le plus simple vous appelez paypal pour expliqué la situation , 

normalement l'acheteur est remboursé de sont achat sans les frais de livraison , 

 

bonne journée , 

Qui a ouvert un litige, et pour quelle raison ???

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Dans votre postulat, je ne comprend pas bien pourquoi vous parlez de litige ! vous devez alerter votre acheteur qu'un colis est en souffrance chez Mondial relay voire même le contacter par téléphone; Il se peut que votre acheteur pour x raisons soit dans l'impossibilité d'aller chercher ce colis ....

 

Ne fantasmez pas les évènements et surtout de les anticipez pas ! si il y a litige dans ce cas vous devrez prendre contact avec paypal si c'est le mode de paiement et ebay si l'acheteur a porter un litige à sa connaissance ....

 

Lorsque il y a un litige c'est pour une raison de type objet non reçu , objet non conforme ou objet qui ne me plaît plus où j'ai changé d'avis qui je vous l'accorde dans ce dernier est très pernicieux pour l'ensemble du système et que paypal a aussi adopter ais avec quelques nuances ....

 

La question que l'on pourrait vous poser,  c'est si à votre avis ce type de litige est cohérent au regard de votre postulat puisque par définition l'acheteur n'a pas entre les mains votre objet et qu'il doit en prendre livraison chez le transporteur Mondial relay ....

Bonjour,

 

Bon, concernant le litige il faudrait nous en dire plus : si vous avez envoyé c'est que vous avez été payé, et vous n'avez donc pas pu ouvrir un litige... Donc, on peut penser que le litige est à l'initiative de l'acheteur : mais comme il n'a pas pu prendre connaissance de l'état du produit puisqu'il n'est pas allé chercher le colis...

 

Dans tous les cas, l'acheteur ne peut se voir exempter du remboursement d'un produit qu'il n'aura au final jamais eu entre les mains.

Si remboursement il y a, l'opération se limitera aux frais d'achat à l'exclusion des frais de port... sauf si vous vous êtes finalement trompé dans le point relais choisi...

 

Cordialement

Poser une question à la communauté