annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les nouvelles obligations de payement cachent autre chose

en effet les vendeurs seront credites a j+ 2 voir j+4 si vous etes paye le samedi comme tout systeme bancaire et donc les fonds travaillerons pour EBAY  alors que PAYPAL verse les fonds immediatement  24h sur 24 et 7j/ 7 et les  frais sont minimes .

de plus PAYPAL peut etre considere comme une tirelire pour faire vos achats et vos ventes  sans impacter vos comptes bancaires personnels  imaginez les mouvements de fonds si vous faites des ventes regulieres a 5  10 ou 20 euros .

vous devrez ensuite realimenter votre compte PAYPAL depuis votre compte bancaire pour continuer a acheter  avec PAYPAL puisque vous n y recevrez plus de fond venant de vos ventes EBAY

EBAY a nouveau se moque  de la communaute

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Pour rappel, paypal appartenait à ebay dans le passé raison pour laquelle le site voulait nous forcer à utiliser paypal de manière obligatoire à un moment (obligation illégale en fait et arretée par la suite).

 

Comme paypal ne rapporte plus d'argent à ebay, le site tente juste de court ciruiter paypal en remettant une obligation à centraliser les paiements en interne. Du coup on repart à la case depart.

 

La communauté ne compte pas. Ce qui est important c'est la hausse de 40% des frais perçus. Elle viendre compenser (pour un temps seulement...) la baisse de traffic provoquée par le rejet des ebayeurs du nouveau système et la migration vers d'autes plateformes du net.

 

Ebay fait actuellement comme La Poste : moins on fait de courrier plus on vend les timbres chers. Ici c'est pareil, plus ils perdent des parts de marché (baisse constante depuis des années et des années...) plus ils essaient de vérouiller le système pour qu'on passe à la casse partout et tout le temps.

 

Autant dire que vos soucis de transfert d'argent de paypal à votre compte on s'en tape royalement !!  😉

Salut, en effet je te suis complètement là dessus. Je trouvais jusqu'à présent Paypal très pratique et rapide pour y recevoir son argent sans passer obligatoirement par mon compte bancaire. Je ne sais pas quelle mouche a piqué Ebay pour changer tout ça ? Très certainement pour ce que tu expliques et démontres dans ton message. Je pense très sincèrement quitter Ebay et ne plus passer par eux à l'avenir et c'est bien dommage. Cordialement, Nicolas 😉

Poser une question à la communauté