annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mauvaise adresse livraison

Bonjour,

J'ai acheté un objet sur Ebay.

Quelques jours après, Ebay indique que l'objet a été livré, alors que je n'ai rien reçu.

J'ouvre un litige et le vendeur m'indique un numéro de lettre-suivi qui ne correspond pas à mon adresse. 

Manifestement, et probablement de bonne foi, il a envoyé mon objet à un autre acheteur, qui l'a réceptionné. D'où la mention "objet reçu", mais pas par moi !

Au bout d'un mois : Ebay vient de cloturer le litige alors que je n'ai toujours rien reçu et que le vendeur ne répond pas à mes messages.

Impossible de relancer le litige et impossible de saisir le service client (adresse non valable).

On me renvoit sur cette interface communautaire. Que faire ? La situation est kafkaïen.

Est ce que quelqu'un à un conseil à me donner ?

Merci d'avance 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour / Extraits de : Modifier l'adresse associée à votre compte eBay | eBay 

"L'adresse de livraison principale est celle que nous communiquons par défaut aux vendeurs pour qu'ils sachent où envoyer votre objet. Toutefois, vous pouvez sélectionner une autre adresse ou en saisir une nouvelle lors de la finalisation de l'achat" ...

 

Cette adresse ne sort donc pas du chapeau d'eB, et le vendeur ne dispose d'aucune autre.

 

Vous avez ouvert un litige au motif d'objet non reçu.

Selon le n° de suivi fourni par le vendeur, l'objet a bel et bien été livré à l'adresse fournie.

Il ne revient pas à eB de s'assurer que vous résidez bien (ou toujours), à cette adresse.

 

Le livreur quant à lui (à quelques exceptions près), ne va pas se donner ni le temps ni la peine,

de chercher à savoir si quelqu'un signe en votre nom,

et si vous partagez ou pas le lieu de résidence situé à l'adresse indiquée.

 

eB, tout comme le vendeur, s'en est tenu à l'adresse de livraison que vous avez fournie

soit via votre compte, soit rétroactivement, via votre messagerie eB.

 

Quant à une éventuelle erreur du vendeur, la seule que je ne connaisse comme possible, est une interversion des bordereaux d'envoi. Erreur potentielle lorsque qu'un vendeur est spécialisé

dans un type de produit faisant appel à un emballage uniformisé. Exemple : les chaussures.

 

Toujours extrait du lien eB ci-dessus : " ... retirer l'objet à l'adresse d'origine".

Autrement dit, à celle que vous avez fournie avant expédition par le vendeur. / Cdlt

Bonjour @bayard1515 

 

Vous indiquez avoir payé par virement bancaire...

et ebay a cloturé votre réclamation pour objet non reçu suivant l'argument du vendeur ( n° de suivi indiquant une réception )

 

De plus ebay indique sur les annonces en cas de paiement par les virements et chèques----->

 
"Couverture :
Cet achat n'est pas couvert par la Garantie client eBay. "

 

Comme ebay indique qu'il se lave les mains s'il y a  des conséquences malheureuses avec ces moyens de paiement....

Il faut les utiliser vers un vendeur dont les évaluations donnent confiance... sinon, il faut passer son chemin.

😉

Bonjour @bayard1515 

 

Vous avez payé comment ?

Poser une question à la communauté