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objet non reçu, litige paypal clot en ma défaveur, j'ai perdu 129, euros...

objet acheté a un vendeur allemand, mirko.maed., fait l'expédition par Hermes paket en allemagne, le livreur ne trouve pas mon adresse, le paquet repart en allemagne...l'adresse etait la bonne! Je m'aperçois du problème via le suivi ebay, préviens le vendeur qui ne fait rien, il s'en fout, il a été payé. J'ouvre un litige paypal qui est cloturé en ma défaveur. Je contacte hermes paket de, site exclusivement en allemand, qui ne fait rien , c'est a l'expéditeur de faire quelquechose. En cherchant sur google, j'apprend que hermes travaille avec Mondialrelay en France, je les contacte, mais ils ont du mal à reconstituer le parcours de l'objet qui semble t'il est bien passé entre leurs mains...Je ne sais plus que faire sinon cloturer mes comptes ebay, paypal, maudire les allemands de Hermes et ce vendeur malhonnête...

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Réponses (3)

                                              @rastapo  ;

 

                       D'habitude c'est l'inverse : les membres ouvrent un litige sur eBay et si cela ne donne rien , nous leurs conseillons de faire une nouvelle procédure sur Paypal .

 

                       Puisque cela n'a rien donné sur Paypal , tentez de faire une autre procédure sur le gestionnaire de litiges eBay  , si vous êtes encore dans les délais : 30 jours à date de réception .

 

                              Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé

 

                     Si délai dépassé , y'a plus qu'à insister chez Paypal comme vous l'a conseillé Madelodie  . Si le 0800 ne réponds pas , essayez celui ci : +352 26 63 91 00 bureaux du Luxembourg .

 

 

Cordialement .

 

 

Révélation

@rastapo  a écrit : J'ouvre un litige paypal qui est cloturé en ma défaveur

PayPal dit ceci : "La politique actuelle de PayPal vous permet de déposer une réclamation auprès de PayPal après en avoir fait de même auprès d'eBay". Obligation que l'on retrouve sur sa page :

Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ? 

 

Vous avez clairement contourné cette obligation.

De là obtenir (après coup), gain de cause auprès d'eBay, je ne peux que vous souhaiter Bonne chance.

 

Pour ma part,  je ne suis donc pas surpris de leur décision.

Ce qui me surprend par ailleurs, c'est qu'hormis un des membres de ce forum qui devrait se reconnaître,

ce forum préconise majoritairement encore et toujours, et en 1er lieu, le litige PayPal.

Bonjour ,

téléphonez directement à Paypal 0800 942 890 en leur communiquant le N° de transaction ainsi que le N° de suivi .

Cdlt.

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