annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

peut-on refuser un colis Ebay endommagé livré par la poste ?

Bonjour,

 

J'ai commandé sur Ebay le 12/11/20 une paire de vilebrequins de moto en Ukraine, avec paiement par Paypal.  Ce type de pièce est fragile par essence, doit être très bien emballé, ce que j'acvas expressément demandé au vendeur, fort d'une précédente expérience,  et il faut prier pour que le colis ne tombe pas en cours de route, sinon risque de désalignement, donc inutilisable ensuite.

Le colis a été envoyé le 13/11, est sorti du pays le 19/11, nous sommes le 7/12 et depuis plus aucune nouvelle, le suivi est muet !

 

En dehors de la possibilité qu'il soit perdu ou n'arrive pas, je trouve quer plus le temps passe, plus le risque d'avarie augmente. Là ou ça se corse, c'est que ce devrait être livré par la poste contre signature, et qu'en ce moment, et j'ai eu le cas semaine passée, les colis " contre signature " sont mis direct dans la boite aux lettres !

Que faire dans ce cas si l'emballage semble endommagé et le colis remis sans signature, et également s'il m'est présenté contre signature, mais manifestement endommagé ?

 

En effet, il faut savoir que la poste ne reconnait que le vol ou la perte, pas les dégâts me semble-t-il... Alors est ce que je dois prendre ou refuser dans ce cas, et si je prends, est ce que je pourrai ensuite obtenir réparation si problême ?

 

Merci par avance 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

@quadrouge510 

 

 

 

un colis endomagé si, en plus, c'est un objet comportant vraiment des risques, doit être refusé.

 

alors, il faut au moment de la remise faire les réserves écrites.

 

si, ce colis normalement remis contre signature a été déposé sans votre signature, le mieux c'est d'aller à la poste et faire les réservez en expliquant par écrit tout ça.

 

Après vous signalez tout ça à votre vendeur. C'est lui qui doit faire le nécessaire avec le transporteur. Normalement, vous rembourser et...ce faire rembourser.

 

Ensuite, ne vous précipitez pas, vous avez 180 jours pour faire un litige paypal.

 

Méfiez vous aussi du fait que bien souvent vous n'avez aucun avis de passage !!!

 

Bonjour,

 

Oui vous pouvez refusé le colis > mais apres peut etre des problemes pour se faire rembourser

 

Voir avec votre facteur pour le prevenir  pour ne pas mettre le colis dans la boite a lettre?

 

Si la date est depasser litiges PP

Bonjour @quadrouge510 

 

Si le colis a été envoyé avec assurance en valeur déclarée réelle et que l’embal’âge etait conforme aux exigences de La Poste pour les articles fragiles,  le vendeur peut se faire rembourser dans le cas de dégâts, avec vos photos à l’appqui et les justificatifs de litige  et remboursement ,...

 

J’ai eu personnellement le cas pour un objet vendu en Estonie, sur un autre site, j’etais remboursée par La Poste au bout d’environ deux mois et demi...

 

Il faut savoir que les colis colissimo France ou international envoyé en recommandé AD VALOREM, ne sont pas amené à la maison, seulement l’avis... vous devez le rechercher à la Poste avec la pièce d’identité... vous pouvez ouvrir le colis devant un agent postal et le faire constater...

 

D’ailleurs tous ces colis AD voyagent séparément des autres envois, et ils en prennent grand soins pendant l’acheminement...

Pour les objets valeureux et fragile, il faut demander ce mode d’envoi à votre vendeur et payer la différence de frais de port, car malheureusement, la  Covid a le bon dos, et on a plus le services qu’on paye de la part de La Poste...

 

Vous feriez le cas où un litige pour objet reçu endommagé, non conforme, le vendeur vous rembourserait si vous avez les preuves et respectez les délais du litige, ensuite il fera son affaire avec son transporteur, dans votre cas, la Poste...

 

Dans les 30 jours de la réception de votre article , vous pouvez faire un litige eBay

https://resolutioncenter.ebay.fr/

 

Ou, si cela n’aboutit pas, si vous avez payé par CB ou PayPal, vous avez la possibilité d’ouvrir un autre sur PayPal , dans un délai de 180 jours de la date d’achat:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

 

Joindre tous les justificatifs et bien respecter tous les délais de la procédure de litige.

 

Cdlt

 

 

 

Poser une question à la communauté