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vente "difficile"...

Bonjour.

 

Je suis inscit sur e bay depuis longtemps mais ne vends pas souvent.

 

Résumé de ma dernière vente :

 

Un acheteur (3 évaluations) remporte l'enchère sur une de mes ventes, et m'achète un autre objet en achat immédiat.

 

Il me demande de mettre les deux objets dans le même paquet (logique) et de baisser les frais de port (logique aussi...)

 

Je mets le port gratuit sur un des deux objets.

 

Il me paie celui ci via paypal, et m'envoie un message "j'enverrai prochainement un paiement" pour l'autre (celui avec le port).

 

Et... Chose qui m'agace beaucoup, ne répond à aucun de mes messages lui demandant ce qu'il compte faire pour payer ce qu'il

 

n'a pas encore payé. Pas une réponse, rien, nada...

 

Je me retrouve donc coincé avec un objet à envoyer (payé) et un objet impayé...

 

Question : que faire ???

 

D'avance merci pour vos réponses.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @paulo_62141 

 

Pour l’objet non payé, pour lequel vous avez reçu l’e-mail « je vous enverrai prochainement le paiement »,

Regardez bien votre annonce, quel était le mode de paiement prévu?

Ce n’etait pas par hasard un mode de paiement par chèque ou virement bancaire ?

 

Mes ventes sont payées par chèque personnel ou virement bancaire, en achat immédiat et chaque fois que je vende, je reçois cet e-mail... spécifique à ce type de paiement 

 

En ouvrant l’e-mail, vous avez:

 

 

« Le paiement sera envoyé prochainement

Bonjour (pseudo)

J'enverrai prochainement un paiement.

Pour consulter les détails de la commande,

cliquer ici »

 

Il faut cliquer sur le petit lien bleu, et vous avez les détails de la commande, si vous seriez payé par chèque personnel, virement bancaire, etc... (hors PayPal )

 

Pour le virement bancaire, nouvellement, il faut envoyer son IBAN à l’acheteur par le message eBay, car l’acheteur ne le voit plus...

 

Cela pourrait être cela...

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonsoir,

 

Vous aurez sûrement d'autres avis, mais je ne le sens pas.

A votre place je le rembourserais et qu'il vous paie la totalité.

Par contre dans vos ventes, je n'ai rien trouvé en achat immédiat.

Bonjour,

 

Oui je suis d'accord avec antalya17andco,

 

Cela semble assez compromis, dans le cas ou l'article payé n'est pas envoyé, je lui rembourserais et refaire une facture groupé avec les deux articles et attendre une réponse de sa part..

 

Il est vrait que cela semble bizarre, il vous paie l'article sans frais de port et vous laisse l'autre avec frais de port..

 

Bon courage et bonne journée.

 

Cordialement

 

 

@paulo_62141 

et bien moi j'envoie ce qui est payé et au bout de 7 jours( envoi de chèque puisque c'est ce qui est sous entendu ) j'ouvrirai un litige objet nous réglé , si vous remboursez paypal conservera une part de son envoi et ebay prendra sa com sur les deux

                                           Bonjour @paulo_62141  ;

 

                   Il a fait comment votre acheteur , pour vous régler qu'un seul objet par Paypal ? ? ?

 

                   Lui avez vous fait une Demande de paiement où figurait les 2 achats ? Si oui , il ne peut pas modifier quoi que ce soit sur la facture en payant avec paypal.

 

                  Click sur "Commentaires" pour nous donner un peu plus d'infos .

 

                  

Cordialement .

 

                 

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