le 12-07-2017 20:18
Bonsoir la communauté !!
Depuis 10 ans sur ebay et jamais de soucis. Il faut un début à tout
J'ai acheter un aspirateur et l'annonce indiquait l'envoi en collissimo.
Je reçois un mail de mondial relay pour suivre mon colis.
Je demande au vendeur pourquoi il a envoyé en point relais alors que dans son annonce c'est noté collissimo et que j'ai payé pour cela et pourquoi il ne m'a pas prévenu de ce changement
Il me répond que c'était plus cher par collissimo et que ce n'était pas à lui de supporter les frais et qu'en plus il a vendu son objet à perte donc que c'était comme ça et pas autrement.
Ma question est : le vendeur peut-il changer comme ça le mode d'envoi ?
Merci de vos retours
le 12-07-2017 21:16
Bonsoir ;
si le vendeur change de mode de livraison , demandez lui ( si bien sûr vous êtes d'accord pour aller chercher le colis au point relais ) de vous envoyer une nouvelle demande de paiement en rectifiant les frais d'envoi en adéquation avec ce mode de livraison .
S'il refuse , vous ne réglez pas , quitte à avoir un litige pour objet non payé où vous ferez valoir vos arguments , vous pourrez aussi joindre l'e mail de la réponse du vendeur .
Cdlt.
le 12-07-2017 22:34
"S'il refuse , vous ne réglez pas" conseille Madelodi.
Mais laroudinette a déjà payé puisque le colis a été envoyé !
le 13-07-2017 13:24
oui j'ai déjà payé et il refuse de modifier le prix d'envoi.
Il m'a répondu : n'allez pas chercher le colis et je vous rembourserai votre achat !
il est tellement déçu de pas avoir plus cher mais c'est ça ebay, il n'avait qu'à mettre un prix de réserve !
le 13-07-2017 14:08
Bonjour ,
oui , c'est le jeu des enchères ! A ce moment là il faut mettre le prix de départ se rapprochant de celui que l'on veut obtenir pour la vente !
si vous acceptez l'article , n'hésitez pas à mentionner cette modification de mode de livraison en la faveur du vendeur sur l'évaluation ;
Vous avez également l'étoile des frais d'envoi où vous avez la case à cocher qui indique que vous payé pour un mode de livraison qui n'a pas été respecté .
Cdlt.
le 14-07-2017 11:01
Bonjour,
Sympa ce vendeur ! Il choisit d'envoyer en Mr sans vous contacter au préalable et choisit un point relais sans votre accord.
D'autant plus qu'ayant vendu "à perte", il aurait eu la possibilité en vous annonçant ce changement que vous refusiez et demanderiez l'annulation de la transaction...
Si ce n'est pas à lui de supporter les frais, il lui revient a contrario d'assumer les termes de son annonce et les éventuelles erreurs de rédaction...
Le delta entre colissimo et MR ne doit pas être trop important : si vous êtes satisfait(e) de votre achat, allez le chercher et passer le différentiel de frais réglé par perte et profit...
Par contre, pensez bien à assaisonner votre vendeur aux niveaux étoiles et évaluation. Et puis, un petit signalement au service client ne coûte rien...
Bonne journée
le 15-07-2017 18:10
Alors j'ai regardé avec le poids du colis et ce que j'ai payé réellement, il y a un écart de 3€ donc c'est pas non plus énorme.
C'est juste une question de principe.
Il a 299 évaluations mais uniquement en tant qu'acheteur, la 1ère en tant que vendeur va lui faire mal
Il ne m'a pas mis mon évaluation, malin ce vendeur !!
En tout cas merci à tous pour vos retours
Bon week end à tous