annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chronopost international sac à **bleep** - Chronopost International complete bullshit

Je me permet un libellé de sujet impoli car vraiment Chronopost ne mérite pas mieux et c'est un service à bannir à tout prix.

S'il vous plait messieurs les vendeurs n'utilisez JAMAIS ce transporteur.

 

Voici pourquoi.

 

Lors de la réception d'un colis taxé ( droit de douane par exemple ) Chronopost exige le paiement à la livraison.

Ceci est parfaitement impossible si vous n'êtes pas présent à votre domicile lorsque le livreur se présente.

Pour ajouter à l'ambiance délirante, Chronopost ne sait pas livrer à la poste la plus proche ( ou dans un point relais ) où vous pourriez éventuellement vous acquiter de la taxe et récupérer votre colis. Non le colis est "tenu à votre disposition" à son agence, c'est à dire à 100km de chez vous.

Chronopost ne sait pas plus déposer un colis dans votre boite et vous adresser la facture séparément.

 

Pour mémoire le recouvrement d'une taxe de douane non payée se fait comme pour vos impots, c'est à dire que vous n'y échapperez pas et que son paiement est assuré.

 

Ca c'est pour le cas standard.

 

Dans un passé récent, il m'est arrivé également de payer deux fois les frais de port et deux fois les frais de douane pour le même colis.

 

Tout simplement parce que le livreur n'avait pas laissé d'avis de passage, ni lors de son premier passage, ni lors de la nouvelle présentation du colis. Dans ces conditions, le colis est retourné à l'expéditieur comme non réclamé. D'ailleurs comment imaginer qu'on puisse réclamer un colis dont on ignore l'existance ? L'expéditeur m'en a informé et nous avons programmé un deuxième envoi. Le transporteur n'a pas plus laissé d'avis de passage pour ce second envoi. Par miracle, j'étais présent lors la seconde nouvelle présentation ( si vous comptez bien, ça fait quatre fois ).  j'ai alors acquité les frais de douane du second envoi, mais j'ai reçu la facture de la douane pour le premier envoi quelques jours plus tard. Comme quoi ils peuvent le faire !

 

Cerise sur le gateau, lorsque l'expéditeur a tenté de se faire rembourser les frais de port du premier envoi au motif que le colis n'avait pas été distribué, il lui a été répondu que le colis n'avait pas été réclamé et donc que les frais de port étaient dus.

 

Bref, chers amis, oubliez Chronopost et faites appel à des gens plus sérieux, ça ne manque pas.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Chronopost international sac à **bleep** - Chronopost International complete bullshit

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Merci pour ce feedback ....en effet on ne peut pas dire que c'est encourageant de travailler avec ce transporteur ....Conçernant mon expérience personnelle sur ce trasporteur je suis mitigé ....deux envois en 20 ans ...l'un le colis a été mal aiguillé mais a été finalement bien acheminé et un autre il y deux semaines et cela c'est bien passer ....

 

J'ai en revanche fait un comparatif tarifaire et de ce point de vue fedex fait mieux peu moins chère en revanche c'est un peu plus compliquer que pour chronopost car pour fedex l'idéal est d'aller directement en agence avec son colis à expédier; Mais les agences sont moins nombreuses que les bureaux de poste ....On peut faire en ligne mais il faut aussi imprimer les formulaires d'expéditions et faire passer un transporteur mais dans ce cas c'est plus onéreux ...

 

En ce qui concerne les taxes pour de la marchandise achetée en dehors de l'ue ....A ce jour , je n'ai jamais eu de problème ni avec ups ni avec la poste - colis poste colissimo chronopost ....pour ups le règlement se fait a la réception de la marchandise et le transporteur vous envoie le justificatif de dédouanement par la suite ...en ce qui concerne la poste colissimo ( Chilly Mazarin)  envoie un mail pour au destinataire pour valider, la prise en charge des frais, puis expédie la marchandise dont les taxes sont payés au facteur ou au receveur des postes et vous remet une facture à la reception mais pas de jade ( en fait pour les douanes il vous faut soit un  Jade , soit un  Dau, soit une facture   .....En fait je suis etonné de la manière dont ce sont déroulés les choses dans votre affaire ....soit le colis est déposé en souffrance au bureau de poste dont vous dépendez soit en agence chronopost ....je ne sais pas de quand date votre affaire mais je sais que l'informatique de colissimo est tombé en carafe nationalement Lundi et mardi ...peut être que votre colis a été rapatrié sur l'agence chronopost pour cette raison ....

Message 2 sur 3
dernière réponse

Chronopost international sac à **bleep** - Chronopost International complete bullshit

Anonymous
Non applicable

@miricardBonjour, ne faites pas une généralité d'un cas particulier, svp.

Primo: les droits de douane sont, dans les 9/10èmes des cas, quel que soit le transporteur, payables à la livraison.

 

Secundo: le livreur est fautif s'il n'a pas délivré d'avis de passage, MAIS, si vous avez correctement renseigné votre "profil", et indiqué un mail ou un numéro de téléphone portable, vous êtes averti de l'heure de passage et du jour (fourchette horaire de deux heures, généralement).De plus, un envoi chronopost bénéficie d'un suivi sur le site chronopost.

 

En cas de souci, il y a un numéro dédié aux réclamations chronopost

Comment contacter le Service Client Particuliers ?

Le Service Client Particuliers est disponible au 09 69 391 391 (appel non surtaxé)
  • du lundi au vendredi de 8h à 19h
  • le samedi de 8h à 12h
N'oubliez pas de vous munir de votre numéro d'envoi ou de votre numéro d'avis de passage lors de l'appel.
 
Donc avez-vous rempli correctement les informations demandées? Avez-vous téléphoné au service clients?
 
Tertio, en cas de faute avérée du transporteur, vous pouvez saisir le médiateur de la poste, en respectant bien entendu la procédure, très bien détaillée sur le site de laposte.fr
 
Bonne continuation...
Message 3 sur 3
dernière réponse