annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

Anonymous
Non applicable

GSP  Pitney bowes pas besoin d'avoir des problèmes avec eux si vous achetez aux USA ! 

 

le plus fort ce sont les vendeurs anglais !  j'ai eu une prise de bec avec une vendeuse anglaise utilisant le GSP et elle n'a rien voulu savoir, juste de passer mon chemin avec un ton très courtois et hypocrite comme les anglais savent l'utiliser !

 

donc les vendeurs EBAY anglais ont des notes négatives et ils le méritent bien !

 

Ces vendeurs ne veulent pas comprendre ce que représente la société PITNEY BOWES et sont pour ma part complice du système en place! 

j'ai demandé à cette vendeuse d'utiliser le Standard international ROYAL AIR MAIL, la poste anglaise tout simplement, elle a refusée !

 

bref le système GSP est donc AUSSI utilisé en Europe, mais il sert encore moins car pas de douane,s au contraire, vous payez deux à trois fois les frais de port et vous attendrez votre colis deux semaines, car il passe par un réseau GSP avant de vous être réexpédié

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

Ce système étant décrit dans  l'annonce, plutôt que de me prendre le chou avec le vendeur, j'en cherche un autre qui ne l'utilise pas .........

C'est pas à l'acheteur d'imposer le mode de livraison..Si ça ne convient ,faut aller voir ailleurs. .

Message 2 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

Anonymous
Non applicable

@Anonymous

Bonjour, ce qui ne coûte rien...

 

Pourquoi vous prendre le chou avec une vendeuse, qui, à ce que je sache, est libre d'utiliser le système d'envoi qui lui convient le mieux?

Même si vous trouvez que le système du GSP est une honte, une abomination, et tutti quanti, apparemment les vendeurs qui l'utilisent ne lui trouvent que des avantages.

 

Alors, quand vous recevez une réponse polie vous expliquant q'un envoi par Royal Mail n'est pas possible, soit vous passez votre chemin, comme cela vous a été écrit, ou vous acceptez de payer le prix du GSP si vous tenez absolument à avoir l'objet de votre convoitise, point barre.

 

Pas le peine d'ameuter le forum, et puis, franchement, "un ton courtois et hypocrite comme les anglais savent l'utiliser", c'est limite diffamatoire et réducteur, tout ça parce que vous n'avez pas obtenu satisfaction, il faut savoir raison garder, tout de même.

 

Si vous désirez commander en Belgique ou en Allemagne ou en Papouasie subtropicale, et que vous n'avez pas gain de cause, qu'est-ce que vous allez trouver comme trait de caractère négatif?

 

On pourrait écrire, suite à la lecture de votre post, que les Anglais trouvent que les Français sont "arrogants et fiers, et obtus, et sûrs d'avoir toujours raison". Et vous serez le premier ou la première à crier au scandale... Non mais, des fois, ..... 

Message 3 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

Anonymous
Non applicable

C'est au vendeur de faire un effort, je propose toujours à mes clients les frais de port les moins cher ou le plus approprié

 

Cela n'enlève rien au problème avec le GSP décrié depuis des années, mais apparemment il ya toujours de bons petits soldats prêt à dire que c'est un service formidable alors que ce système est à la limite de l'escroquerie.

 

et non je n'ai pas pour habitude de regarder ailleurs ou passer mon chemin quand il ya un problème, les autruches sûrement.

 

Donc si vous vous sentez visé c'est ce que vous êtes pour ce système, et arrêtons  l'hypocrisie; ceux qui cautionnent ce genre de système sont COMPLICES

 

peut être travaillez vous pour eux ?  encore un bon dossier pour Elise Lucet !

Message 4 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

"C'est au vendeur de faire un effort"

 

vous plaisantez ? A quel titre ? le vendeur propose, et l'acheteur dispose... à quel moment êtes-vous autorisé à dire à un vendeur comment il doit vendre ??? (que ce soit le prix de l'objet, du port, le mode de paiement ou de livraison : il n'y a RIEN à discuter, vous acceptez ou vous refusez d'acheter c'est tout)

dsolé je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point !!!

 

 

par contre le GSP est une abomination : ça c'est clair... mais si le vendeur veut l'utiliser, vous contournez en achetant pas chez lui, tout simplement (mais en aucun cas en lui imposant vos desiderata). Drôle de mentalité !... (et rien à voir avec une pseudo "hypocrisie" : ne mélangez pas tout...)

Message 5 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

@Anonymous

 

pas d'autruches ni de bon soldats ici vous vous trompez de cible une fois encore

 

il ne s'agit pas de cautionner mais de raisonner sans hurler dans le fond du gouffre.

1 analyser le pourquoi et le fondement de la cause du gsp

 

2 ne pouvant faire plier ebay_paypal assis sur la branche pas suffisamment sciée :

 

quand on ne dispose pas de la puissance de feu contre l'aversaire il faut savoir plutôt ruser

que de se fracasser la tête contre un mur.

 

donc la cible est le boycott des vendeurs qui refusent l'envoi indépendant.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 6 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

Anonymous
Non applicable

Nestlé vient de perdre grâce à la mobilisation citoyenne en Oregon de pomper de l''eau des lacs pour la mettre en bouteille.

 

C'est une puissante multi nationale, Pitney Bowes c'est un château de cartes qui s'écroulera quand les gens auront compris le système et le refuseront ,je ne peux donc pas être d'accord avec vous.

 

je tente toujours d'offrir les frais de port au plus juste et je fais l'effort d'aller à la poste ou MR pour mes ventes.

 

 

Message 7 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

@Anonymous

 

mais vous nêtes pas le seul ! regardez mes annonces pour 2 euros je me déplace au relai

donc vous n'êtes pas le seul chevalier blanc pour vos acheteurs je vous rassure...

 

par contre si un acheteur ne respecte pas le contrat initial et en change après la conclusion

là pas question qu'il me prenne pour un blaireau

 

idem s'il ne sait pas lire une annonce ou s'il ne pose pas les questions avant achat.

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 8 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

non  @Anonymous

 

ce n'est pas au vendeur de faire un effort pas plus qu'à l'acheteur car le contrat de vente a comme corolaire le gré à gré

où chacun adhére ou pas à l'offre  et respecte dans ce "gré à gré" les règles spécifiées dans l'annonce au moment de l'offre ou de la demande.

 

L'acte d'achat valide simplement cet accord volontaire  et //  les bases écrites l'encadrant.

là, la vente faite  il ya pour chacun les contraintes à respecter= le contrat librement consenti dans sa formulation règles incluses

 

personne n'a à  juger qui le prix est excessif ou  pas , si l'objet présenté semble être dénaturé ou pas alors que tout est indiqué dans le descriptif....L'acheteur est responsable de son adhésion ...personne ne lui tient la main quand il clique

 

il est même à mon sens excessif à ebay de faire sanctionner les frais d'envoi car en fait ils sont apparents donc c'est au client de les refuser en refusant la globalité de l'offre donc l'achat...

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 9 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

bonjour @Anonymous

 

et bien moi je suis un vendeur qui ne fait pas d'effort , je fixe mes conditions de vente et de paiement

 

et si ça ne te plait pas dégage , je suis pas la pour amuser les gosses

 

j'ai acheté au RU quand les vendeurs étaient corrects , avec le nouvel ebay , je n'y achète plus par

 

l'intermédiaire de ebay

 

un mail a un pote British , il achète et me fais livrer le colis , qualité British pou british , pas qualité

 

Indoue pour Français

 

comme l'a dit le marquis , faut apprendre a contourner l'obstacle au lieu de buter dedans

 

bonne journée

 

ps : change d'avatar , t'as une tète de macron la dessus

Message 10 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

Anonymous
Non applicable

c'est une manière pour vous de dire à vos potentiels clients que de dégagez si ils n'acceptent pas les termes d'une société qui frôle l'escroquerie dans sa façon de procéder, je comprends mieux pourquoi le monde se porte mal, continuez.....

Message 11 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

aucun des répondants ici présent n'a cautionné GSP...

 

vous confondez tout : votre problème de GSP avec le fait de vouloir imposer vos exigences aux vendeurs (c'est bien ce que vous avez écrit)

or, c'est uniquement sur ce 2ème point que nous vous avons répondu être en désaccord

 

aucun d'entre nous n'admet se voir imposer les exigences de l'acheteur : vous clamez haut et fort que c'est au vendeur de s'adapter à l'acheteur (sous entendu en toutes situations), désolé mais c'est tout le contraire (et ces avis n'ont donc rien à voir avec GSP en particulier)

 

vous devriez relire attentivement et calmement l'intégralité des posts...

 

Bonne soirée !

Message 12 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

@Anonymous

 

vous lisez mal , comme vous comprenez mal

 

je m'en cogne de ebay de paypal du global shipping , j'ai mes règles , je ne vend qu'en France

 

par chèque ou virement , j'ai pas besoin de " protections " , je m'assume tout seul , je fais la

 

majorité de mes ventes sur d'autres sites , qui sont sans garde fous , je suis rigoureux , je décris au

 

mieux ce que je vends , j'ai l'adresse mail de mes acheteurs , j'envoie autant de photos que

 

nécéssaire , mes prix sont port compris , même sur ebay , comme ça pas de chi......ur qui vient

 

me gonfler comme quoi j'ai pris 50 cts de trop sur un envoi

 

si un colis se perd , ( après enquète de la poste ou de MR ) je rembourse y compris le port

 

après enquète pas avant ( quand même ) mes colis sont assurés

 

pour le reste vous savez que ce système existe , c'est marqué dans l'annonce , vous achetez

 

quand même et bien vous casquez et vous vous taisez

 

ou vous cherchez un vendeur envoyant par royal mail

Message 13 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

Anonymous
Non applicable

je ne comprends pas votre intervention si vous vous en cognez ? 

 

que venez vous apportez à ce problème si vous n'utilisez pas ce programme à l'international ?

 

je ne remets pas en doute votre honnêteté face à vos acheteurs mais qui êtes vous pour me dire de me Taire ? en Corée du Nord peut  être je serais obligé mais là je peux au moins informé des problème avec cette société.

 

il n'y a rien de pire que les gens qui ne se posent pas de questions sur un système en place depuis des années et qui continuent, il y a des choses acceptables à vos yeux, pour moi celle ci ne l'est pas

Message 14 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

@Anonymous

 

mais là je peux au moins informé des problème avec cette société.

 

c'est ça votre problème , vous n'informez que des gens qui connaissent le problème depuis sa création ,

 

car ici c'est un forum ou des gens ayant un problème viennent en chercher la solution

 

alors allez sur face de bouc rameuter les foules , mais ici nous sommes tous au courant de la

 

nocivité du procédé

 

en plus regardez le nombre de visites sur votre post ( en sachant que chacun de nous a ajouté

 

une visite a chaque réponse , c'est ridicule , quand vous aurez réussi a informer deux ou trois touristes

 

vous pensez que ça va changer la face du monde

Message 15 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

Anonymous
Non applicable

rosedeuxmai-7  vous êtes pathétique dans vos propos et à la limite réactionnaire et vos propos sont digne d'un Fataliste avec une dose d'aggresivité mal contenu.........

 

Vous connaissez le procédé mais vous demandez d'aller voir ailleurs si les acheteurs ne sont pas content, pas très vendeur.....

Message 16 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

@Anonymous

 

Malhonnête, pathétique, réactionnaire,Fataliste, agressif, hypocrites,autruches,complice d'escroquerie

 

une liste d'arguments si  percutants que pour ma part je vous abandonne le terrain  : plus de temps à perdre.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 17 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

Anonymous
Non applicable

J'assume ! 

Message 18 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

depositphotos_84206252-stock-illustration-cartoon-emoticon-crying-with-tears.jpgj'abandonne aussi !

 

(on ne discute pas avec un mur...)

 

TCHAO !!!

Message 19 sur 31
dernière réponse

Global shipping program+ Pitney bowes ! oui encore eux! envoi entre pays d Europe

@Anonymous

 

hey garçon c'est pas toi qui me nourrit , je vends des objets a des gens parlant le même 

 

langage que le mien , j'ai l'avantage de pouvoir dans ma partie être aimable ou désagréable

 

en fonction de mon ressenti envers la question ou la manière de la poser

 

pour les remises en main propre j'ai pas besoin de me déguiser en premier de la classe

 

de toute façons une fois l'objet chargé l'acheteur sera aussi sale que moi

 

comment t'expliquer , un peu manouche ferrailleur tu vois le style donc rien avoir avec

 

la gravure de mode de ton avatar

 

et si mon style est pas très vendeur , je n'ai besoin que d'un acheteur , pas de suiveurs 

 

ni de curieux , deux mondes différents

 

bon j'ai assez joué avec toi , continue t'est sur la bonne voie

Message 20 sur 31
dernière réponse