annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

196 RÉPONSES 196

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Plus de 2800 colis envoyés via Mondial Relay, 1 seule perte (vers l'Italie... remboursée). Pas de souci avec le service client Mondial Relay, rares problèmes de choix de magasin relais.... et enfin délais nationaux en moyenne 48 heures, europe (sauf Italie mais cela s'améliore) 3 à 6 jours

 

Franchement ceux qui se plaignet j'avoue ne pas comprendre... peut être un mauvais dialogue avec l'acheteur ou le vendeur ? 

 

Par contre si Ebay pouvait intégrer le choix du magasin relais par le client ce serait topissime Smiley heureux

 

 

Message 81 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

ce2710144
Membre

J'ai envoyé plusieurs colis par Mondial Relay , tout ce passait bien. Mais quand le contenu du colis a été cassé et que j'ai voulu faire marcher l'assurance, alors là rien de va plus. L'intermarché ou a été retourné le colis m'a dit d'accepter le retour et de téléphoner à Mondial Relay. Ensuite la personne au téléphone m'a dit de laisser une réclamation sur une adresse mail. Et là on m'a répondu que puisque j'avais accepté le retour du colis je ne pourrais pas faire marcher l'assurance.

 

Mondial Relay devrait informer ceux qui travaillent pour eux comment faire lorsqu'un colis arrive abimé et sur leur site il n'y a rien d'indiqué non plus.

 

Je vais arrêter de travailler pour eux et préférer La Poste même si c'est plus cher.

Message 82 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Aucun soucis avec le service Mondial Relay, que j'utilise depuis de nombreuses années, parfois un léger retard mais les colis sont bien traités, bon état d'arrivée et j'ai jamais eu un client qui m'a mis une réclamation.
Essayer GLS alors là c'est une autre histoire, vous avez pas fini de vous arracher les cheveux, sont banni pour moi.
La poste parfait aussi, UPS bien et DPS aussi.
Message 83 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

J'envoie un colis du département 42 au 69, 100 kms, le 25 /04 et voilà que ce colis de 6,5 kg s'est égaré, terme employé par Mondial Relay. Mort de rire, du point Relay où je l'ai déposé, chargé dans un chariot dans un camion pour ensuite être déposé au Centre de distribution, un colis arrive à s'égarer, tout seul ????
A mon humble avis, si on n'assure pas nos colis, vu que l'indemnisation forfaitaire, frais de port compris, est de 25 €, y a de grande chance qu'il s'égare, à savoir que j'en ai eu pour 10,50 € d'envoi, mon indemnisation ne sera donc que de 14,50 € pour une valeur estimée de 200 €.
Il leur a fallu 23 jours pour m'envoyer un mail m'annonçant cette triste nouvelle, mail qui s'accorde encore 21 jours avant indemnisation. Sans parler des multiples appels que j'ai passé pour essayer d'avoir des nouvelles sur cet envoi, nada, rien 😞
C'est bien d'être bon marché et de garantir des livraisons en 3 jours en Métropole, mieux encore de faire une pub (mensongère), sur leur page d'accueil avec un joli colis sur un pas moins joli coussin, faudrait encore qu'ils respectent leurs engagements.
Le terme "égaré" est à mon avis mal approprié, comment peut-on égarer un colis de cette taille et de ce poids en si peu de manipulation, d'autant plus que dans le suivi de l'envoi, il a bien été pris en charge au Relais d'envoi et à réception au Centre de distribution, à moins de l'y aider, sans commentaires, mais ça rejoint les dizaines, voir centaines d'avis négatifs que j'ai pu lire (après mes déboires malheureusement), sur les services de cette Société de transport. Je ne saurais trop conseiller aux futurs clients de bien réfléchir entre payer plus cher et être sûr de l'acheminement de leur colis ou de prendre Mondial Relais à bon marché, on se demande à qui cela profite ........

Message 84 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Un de plus ...
Là, ils m'ont vraiment énervé. Alors partout où cela sera possible, je communiquerai sur la qualité minable de M.R.

Il est vrai que malheureusement, les personnes mécontentes sont souvent plus enclin à s'exprimer que les personnes satisfaites !!!
Je me souviens d'une époque où autour de moi, je vantais la qualité de service de mondial relay, pas cher et super efficace pour le suivi de colis comme pour la livraison  ...
... Mais ça s'était avant. La Poste aurait-elle racheté mondial relay ???
Madame ou Monsieur de mondial relay, pas la peine de me répondre avec votre formule "copier-coller". Vous êtes soit incompétent, soit mal équipé, voire les deux. Je constate d'ailleurs que depuis 23 heures vous ne faites plus aucune démarche de vague tentative de calmer les foules, normal, votre serveur est planté, dixit votre hotline de ce matin !!!
Et que dire de ces entreprise de VPC sur internet, comme [Dénominations], qui continuent à faire confiance et à imposer à nous client, une solution pitoyable de livraison en passant M.R. !!!
A bon entendeur ...

Message 85 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Anonymous
Non applicable

a fuir a fuir grand client ebay je n achete pas si le transporteur est mondial r j achete alleur a fuir a fuir 

 

Message 86 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Cher client,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que nos services ne vous apportent pas entière satisfaction.

Quel est la difficulté rencontrée ?

S'agit-il d'un suivi de colis ?

Un problème concernant la livraison de colis ?

Un envoi reçu endommagé ?

Avez-vous été mal reçu par l'un de nos conseillers ou par un commerçant partenaire?

Avez-vous faire part de vos doléances concernant ces désagréments à notre service réclamations ?

N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante reclamation@mondialrelay.fr en détaillant vos remarques.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes ou renseignements bien entendu.

 

L'équipe MONDIAL RELAY

 

Message 87 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour,

Aprés avoir acheté un article sur ebay,le vendeur me propose des points relais ,dont le plus près  se situe à 12kms.

Je vais sur le site de mondial relais,et j'en trouve un à 1km (en plus 24/24 ,avec l'aval d'un "teleconseillé!!))

Le vendeur ne peut pas envoyer ce colis à ce point sous prétexe que l'achat est effectué sur ebay.

Je contacte téléphoniquement,mondial relais,et ils me répondent royalement,qu'il faut être professionnel pour pouvoir effectuer des depots dans cet endroit.

 

 

Pour economiser 3 ou 4 euros,en achetant sur un site,on paye l'aller/retour du point relais au prix fort.......

Je n'aime pas etre devant le fait accompli,donc,dorénavant,mondial relais,JE FUIS

Message 88 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Je confirme .....

39 ans de carrière PRO, vous imaginez l’âge ? Et l’âge et l’expérience, le vécu, cela va ensemble !

Là je suis en attente d’un colis, **bleep**. Colis remis à Mondial relay le 4 dernier.
Le suivant sur leur site je m’inquiète, 2 jours plus tard, ne pas le voir bouger !
A force de réclamations, ils me répondent qu’ils ont eu un « « avis administratif » » mais pas le colis. Bien-sûr, ils mentent ! Comment être informé d’un colis sans l’avoir eu, transmission de pensée ? 
Bien-sûr également, ils ont mon colis 30 minutes plus tard …
ET ?
Et bien mon colis reste une nouvelle fois bloqué pendant 2 jours !
Je laisse passer dimanche (hier, donc) et constate le lundi (aujourd’hui) que mon colis est toujours « « coincé » » !
Raz le bol de discuter au téléphone avec des opérateurs téléphoniques étrangers qui ont EXACTEMENT les mêmes renseignements que moi par le WEB, j’envoie un mail ! Une NON-SURPRISE, pas de réponse, mais … Mais mise à jour web et là je vois que mon colis est arrivé au central de ROUEN …..
Il a fait 60 kilomètres en UNE SEMAINE et 5 heures …..

IL RESTE + de 700 KMS .... Donc encore 4 (QUATRE) MOIS 

Alors je reviens sur mon expérience et je vous affirme que je vais demander à **bleep** de ne plus travailler avec ces charlots ………

Message 89 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

10 Colis envoyés en l'espace de 10 jours
les 10 arrives casses, l'assurance ne sert a rien puisque a chaque fois la meme reponse au telephone
envoyez une reclamation a l'adresse suivante :
suividecolis@mondialrelay.fr
deja 1 mois et demi et toujours sans nouvelles
la seule reponse obtenue est de se montrer patiente.....
Service commercial NUL / Telephonique NUL
on se moque du client, MONDIAL RELAY.....A FUIR

Message 90 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Surtout à éviter . Aucun suivi "client" , aucune communication ! Malgré les 2 ou 3 euros de plus , le colissimo reste le moyen le plus fiable .
Peut être pour les personnes qui "mégotent" pour les quelques euros de plus , mais ils s'exposent à des difficultés : perte de colis sans aucune responsabilité , litige avec le vendeur , perte d'argent et de marchandise .
A bon entendeur !!!!! une personne avertie vaut mieux qu'une personne dans l'ignorance .
Ayant un millier d'évaluations positives , plus jamais Mondial Relay .
Message 91 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Non, pas du tout,

 

Le premier colis que j'ai envoyé s'est perdu. Ensuite, l'on me promet un dédommagement sur mon compte Paypal qui n'a pas été viré. (je n'ai pas relancé, mais cela ne devrait pas être nécessaire pour de l'argent dû). Et c'est lent.

 

Mais JE NE VEUX SURTOUT PAS FAIRE POUR AUTANT DE PUB POUR LA POSTE  : c'est cher et contrairement à Mondial Relay il n'y a pas de sigature et assurance systématique. Vu que j'ai perdu des colis avec la Poste j'envisage de retenter Mondial Relay malgré tout...

Message 92 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

C'est quoi Mondial relay au juste ! un transporteur bon marché .....et lorsque l'on se positionne comme cela, il faut bien faire des économies d'échelles et cela sen ressent forcément que la qualité de la prestation et du service ...

 

 

Pour acheminer des bricoles pourquoi pas ?! bien que ....mais pour du sérieux il ne me semble pas que MR soit adapté Smiley clignant de l'œil

Message 93 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Que du mal

 

A Fuir,

Eviter absolument  toute vente avec livraison par mondial Relay

 

Que des problémes et enormement de temps perdu à chaques fois,

Communication debile

 

Je confirme, mieux vaux payer le port

 

Serge Kirpane

 

Message 94 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonjour,

 

Impossible de les joindre par mail ! pour un suivi de clientèle et une modification.

Mon problème est que quand je commande sur e-bay, le vendeur se réfère à Mondial relay pour trouver

le relai colis le plus prés de chez moi : Espeluche 26780 le premier relai qui apparait est situé à 25kms de chez moi et dans un autre departement : 07220 alors que j'ai un relai à 5kms montboucher sur jabron qui apparait à la 11 ou 12 position; pour les achats hors e-bay, je le précise au vendeur mais c'est difficile pour e-bay alors que si Mondial Relay avait fait son travail comme il faut les clients pourraient les contacter..

 

cdlt

Message 95 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Bonsoir, dès le paiement n'hésitez pas à envoyer un message à votre vendeur pour lui indiquer le point relais de livraison.
Message 96 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

dgandaba
Membre

ILS ONT ENCORE PERDU UN CLIENT: MOI.

J'ai pourtant été bon client chez eux pendant plusieurs années et jamais aucun souci, mais le dernier colis, au lieu d'être livré à 100m de chez moi l'a été à plus de 30km dans un centre ville inaccessible sauf  si vous aimez les embouteillages (av Pessicart à Nice alors que j'habite Beausoleil) et je suis dans l'incapacité de me déplacer et ne peut envoyer personne le chercher, alors qu'il y a plein de relais plus proches et plus accessibles, bon, une petite erreur ça arrive, je vérifie que le relais à 100m de chez moi est ouvert et opérationnel et peut recevoir mon colis, là, grosse surprise, ils refusent de l'envoyer là où ils ont été payés pour l'envoyer, c'est à moi de me démerder pour aller le chercher là où ils ont décidé de l'envoyer et si cela coûte cher ou m'est impossible, ce n'est pas leur problème, et si je ne vais pas le chercher ils le retourneront à l'expéditeur et ne rembourseront pas (car ils ne remboursent que si perdu ou détruit).

Ils ont été en dessous de tout, les responsables sont lâches et injoignables, surtout celui de la base de Puget qui s'occupe de Nice, un certain Eric Perquin, incapable de faire suivre un colis là où il devait être livré.

Ils m'ont fait perdre du temps et de l'argent et j'ignore ce qu'est devenu mon colis, alors je leur ai promis de faire de même avec eux, de gros nuls incompétents et injoignables qui vous considèrent comme de la **bleep**, quand on pense que cette bande d'incapables non dirigés et sans respect du client appartiennent à Ottogroup, des financiers Allemands (qui, eux, sont joignables), où est passée l'organisation Allemande???

(colis [Référence]);

Douche froide, j'avais une haute opinion de cette société, et par ailleurs je n'imaginais pas qu'il était humainement possible d'être aussi nul et lamentable, aucune envie de faire ce pour quoi ils ont été payés  et rien à faire des ennuis qu'ils peuvent vous causer: SOCIÉTÉ à ÉVITER ABSOLUMENT!

Voilà une petite partie de la publicité promise, suis cloué chez moi, j'ai le temps...

Message 97 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Je vous confirme qu'il y a de nombreux vols chez MONDIALRELAY, en tant que professionnelle du commerce en ligne avec un gros contrat chez MONDIALRELAY (code client CC20CB8H)

J'ai eu encore 5 colis volés le mois dernier pour plus de 400 euros de perte. MONDIALRELAY me rembourse seulement les 25 euros forfaitaires par colis, très loin du compte.

Voici les numéros de colis pour preuve de ce que j'avance et le code postal que va vous demander le site de suivi MONDIALRELAY pour vérifier:
[Références]

Bon courage à tous!

Message 98 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Sur le vol ou la perte, le seul moyen est de prendre des assurances en plus. Pas forcément plus cher. En revnache il faut ramer pour obtenir son indemnisation.
Ils préfèrent tout faire pour retrouver votre colis et vous le renvoyer (sans vous rembourser donc) que de vous indemniser.

 

J'ai retiré Mondial Relay de mon site après avoir pris DPD, beaucoup plus cher, mais tellement plus fiable (et au moins j'ai un interlocuteur qui prend en compte mes demandes et me rembourse les frais d'envois si il y a vraiment une erreur qui vient de chez eux).

Je ne les garde que pour mes ventes **bleep** envoyées au Royaume Uni, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne parce que c'est vraiment pas cher... En revanche quand un colis se perd, ou n'est pas livré (dans ces pays, ce sont des "partenaires" qui livrent, c'est la galère.
Par exemple j'ai un colis envoyé début aout, pas livré "retourné à l'expéditeur" mais finalement perdu, puis retrouvé, puis reperdu le 18 septembre, remis en retour le 26 septembre... donc pas clair du tout

Message 99 sur 197
dernière réponse

Vous en pensez quoi de Mondial Relay ?

Mondial relay c'est tout ou rien...

j'en parlais dans mon message du 28 septembre (voir ci dessus) j'ai vendu sur une autre plateforme qu'ebay une tente 4 personnes (valeur 439 €, vendue 149 €) début aout à un acheteur en Italie.

Envoi par Mondial Relay, via le réseau HERMES.

bien évidemment l'acheteur a commandé cette tente pour partir en vacances avec.

le 2 septembre j'écrivais ici que le colis était en retour, mais il a finalement été re-perdu et j'ai finalement été indemnisé sur la base de l'indemnisation contractuelle, soit 25 €

 

Fin octobre, je regarde un truc dans mon compte, et je jette un oeil aux suivis en cours, et là je vois un colis en retour expéditeur qui attends dans mon relais colis habituel depuis 15 jours.... Et je me rends compte que c'est ma tente qui, finalement, est revenue...
La bonne nouvelle dans l'histoire c'est que Mondial Relay, sur ce coup là, en me remboursant 25€, m'a remboursé plus que les frais de port et que la tente est revenue et donc peut etre revendue...
Mais c'est bien du n'importe quoi.

 

Une astuce aussi. Si vous rechargez votre compte client avec Paypal, si vous rencontrez un soucis avec un colis pour lequel vous n'avez pas gain de cause, faites une réclamation paypal sur le dernier rechargement effectué. Personne ne répond aux réclamations Paypal chez Mondial Relay, et donc, en tant que client, Paypal vous donnera raison au bout de 15 jours. Je l'ai fait deux fois, jai fais de substentielles économies (et pour moi c'est un juste retour des choses compte tenue des ennuis engendrés).

 

Message 100 sur 197
dernière réponse