annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

livraison colissimo

Anonymous
Non applicable

bonjour je vous contacte car j'ai passer commande jeudi matin sur ebay jai recu vendredi le numero de suivi de commande sauf qu'a se jour le numero n'apparait pas dans la base de la poste soit le colis na pas encore etait flasher soit il na toujours pas etait envoyer est ce normal sachant que colissimo sa doit etre livre en 48h mais quand je veut voir le statue il ny a rien qui s'affiche est le vendeur ma dis que c'etait le bon numero de suivi

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

livraison colissimo

Bonjour @Anonymous

 

Demander au vendeur de vous confirmer le numéro de colissimo,  au cas où il y aurait une erreur

ainsi que le jour exact d'envoi, vendredi avant l'heure limite de dépôt ?

 

Il m'est arrivé de recevoir un colissimo qui n'avait pas été flashé ni lors du dépôt par le vendeur, ni durant son parcours, mais uniquement lorsqu'il m'a été livré ......

 

Il est fort possible que vous le receviez aujourd'hui, ou demain. Tout dépendra des éléments que vous confirmera le vendeur concernant le jour d'envoi.

 

Message 2 sur 12
dernière réponse

livraison colissimo

Anonymous
Non applicable

le vendeur ma dis qu'il fallait compter entre 3 et 5 jour avant l'envoie mais sa serait possible d'avoir le numero de suivi sans que le colis soit envoyer?

Message 3 sur 12
dernière réponse

livraison colissimo

 

 

"sa serait possible d'avoir le numero de suivi sans que le colis soit envoyer?"

 

oui, il peut imprimer le bordereau d'envoi via le site de la poste mais ne déposer le colis que le lendemain par exemple

 

Il ne vous a donc pas donné de date de dépôt précise du colis ?

Message 4 sur 12
dernière réponse

livraison colissimo

Anonymous
Non applicable

non aucune date precise donc la a part patienter ya pas grand chose a fere 

Message 5 sur 12
dernière réponse

livraison colissimo

 

oui, comme vous dites Smiley clignant de l'œil

 

si d'ici quelques jours le suivi colissimo ne donne rien, recontacter le vendeur.

Message 6 sur 12
dernière réponse

livraison colissimo

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Bien souvent vous avez un délai de carence de 3 à 5 jours mais cela est bien souvent indiqué dans l'annonce dans les modalités de livraison....dans les usages dès le dépôt du colis par le vendeur celui ci communique un numéro de suivi vis l'interface paypal sir le moyen de paiement de l'acheteur et sur ebay ...

Néanmoins, la traçabilité est directement liée à la mise à jour du transporteur et e son flashing ....il y a parfois de retard d'enregistrement, des bugs et même des encombrements ....

 

Globalement la plupart des vendeurs respectent leurs engagements en terme de délais ; Toutefois, ils ne maitrisent pas tout et n'ont plus la main sur la partie livraison dont ils n'ont pas la charge mais uniquement l responsabilité vis à vis de l'acheteur ...

Message 7 sur 12
dernière réponse

livraison colissimo

bonjour @Anonymous

 

personellement j'envoie le numéro de suivi dès le colis posté mais comme j'ai

 

les liasses a la maison je pourrais très bien envoyer le numéro a l'acheteur le

 

jour ou je fais le colis

 

ex! samedi après midi pour un envoi le lundi

 

et ensuite un colis envoyé ne se voit sur le suivi en ligne que le lendemain

 

bonne journée

Message 8 sur 12
dernière réponse

livraison colissimo

Lorsqu'il n'y a qu'un décalage d'une journée ce n'est pas bien grave, mais les vendeurs devraient (à mon avis) communiquer le numéro de suivi à l'acheteur que lorsque le colis est effectivement déposé à la Poste, sinon comme dans le cas présent l'acheteur pense que l'envoi est fait et cela peut être source de déception et de malentendus.

 

Bonne soirée à tous

Message 9 sur 12
dernière réponse

livraison colissimo

Bonsoir, le numéro de colissimo commence par quoi ?
Si 8N ou 8R c'est une liasse papier, le numéro n'existe pas sur le suivi tant que le colis n'est pas flashé.
Si 8J ou 5Y ou bien d'autres (6A, 6C, ...) il s'agit d'une étiquette colis créée via le site de LaPoste ou sur les plates formes d'expédition. Dès que l'étiquette est créée le suivi se met en place tout de suite même sans que le colis soit flashé. Ca apparaît comme 《Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.》
Dès que j'ai une commande avec Colissimo je fais l'étiquette sur ma plate forme et le numéro est directement transmit à l'acheteur. Je ne peux pas me tromper dans ces coordonnées tout y est déjà copié. Ainsi il reçoit par mail es différentes étapes du colis (la prise en charge, le jour de livraison, l'éventuel retard, la mise à disposition en bureau de poste).
Quand tout est bien fait ça fonctionne correctement.
Il m'arrive de faire mes dépôts et 5 minutes après de recevoir les mails de prise en charge.
Message 10 sur 12
dernière réponse

livraison colissimo

Anonymous
Non applicable
la le suivi affiche colis arriver sur son site de distribution centre courrier 02 donc si je me rappel bien il sera livrer aujourd'hui
Message 11 sur 12
dernière réponse

livraison colissimo

Oui, si il est au centre courrier, normalement livraison aujourd'hui.
Prochaine étape du suivi "votre colis est en cours de livraison".
Message 12 sur 12
dernière réponse