annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

responsabilité du vendeur en cas d'un colis mal livre decouverte trop tard (mauvais numéro de suivi)

J'aimerais connaître la responsabilité du vendeur en cas de vol d'un paquet coûteux (400 euros) non signé alors qu'il est laissé à l'extérieur de ma maison? 

 

De plus, le vendeur m'a donné un mauvais numéro de suivi affirmant que le colis était toujours en route et ne m'a donné le "bon" que 9 jours après ce livraison du colis (selon le suivi) lorsque j'ai posé des questions sur le retard.

La poste me dit qu'en raison du mauvais suivi donné par le vendeur il est trop tard pour enquêter, la livraison a été effectuée par un sous-traitant et il s'agissait soit d'une erreur de livraison (mauvaise adresse), soit d'un vol après livraison. J'étais chez moi toute la journée à la date de livraison supposée (d'après le suivi) et personne n'est venu à ma porte puis je crois c'etait un erreur d'addresse par la livraiseurs.

 

En 20 ans sur eBay, c'est la seule fois où un vendeur professionnel m'a envoyé un gros paquet coûteux sans signature. Le vendeur me dit que ce n'est pas son problème... Conseil?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

responsabilité du vendeur en cas d'un colis mal livre decouverte trop tard (mauvais numéro de suivi)

Bonjour à tous

@nathalihicklin_0 

 

Le vendeur est responsable de la bonne distribution du colis par son transporteur.

Vous ouvrez un litige pour non réception de colis auprès d'ebay.

 

cordialement

Message 2 sur 6
dernière réponse

responsabilité du vendeur en cas d'un colis mal livre decouverte trop tard (mauvais numéro de suivi)

Déjà fait mais le vendeur insiste sur le fait que ce n'est pas son problème (le suivi dit livré) même s'il m'a donné un mauvais numéro de suivi et ne m'en a donné un bon que 9 jours après la livraison réclamée !

Il dit que j'aurais dû demander une livraison signée mais aucune option n'a été proposée et c'est une offre qu'il a acceptée et publiée le lendemain (sans me poser de questions sur la livraison). Tout vendeur professionnel qui envoie 15 kg de livres d'une valeur de plus de 400 euros sans signature et donne un mauvais numéro de suivi qui fait croire à l'acheteur qu'un paquet est toujours en route...

Je crains qu'eBay ne regarde que le suivi et soutienne le vendeur dans cette affaire ! Il s’agit d’une situation impossible pour tout acheteur et que je n’avais aucune chance d’éviter.

Message 3 sur 6
dernière réponse

responsabilité du vendeur en cas d'un colis mal livre decouverte trop tard (mauvais numéro de suivi)

@nathalihicklin_0 

 

Je n'ai jamais eu le cas, mais à ma connaissance, colissimo pour un colis qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres (15 kg de livres) soit il le livre chez vous en présence d'une personne ( même sans signature), ou alors il vous laisse un avis de passage signalant le retrait possible dans un bureau de poste,(informations qui sont aussi disponibles sur le suivi en ligne) mais il ne laisse pas le colis à tous vents.

Ebay, peut faire la demande du justificatif d'envoi au vendeur

 

cordialement

Message 4 sur 6
dernière réponse

responsabilité du vendeur en cas d'un colis mal livre decouverte trop tard (mauvais numéro de suivi)

Aucun avis de passage, ma bureau de poste me connaise bien (50+ colis par mois) et il n'etait pas dispose la.

La prix sur la commande eBay charge pour la collissimo suivi etait seulement 10 euros impossible pour 15 kg de colis! Et la informations de suivi (seulement donne 8 jours apres la livraison en changment d'un mauivais suivi en eBay qui etait valide avec ma addresse) ne donne pas aucune informations sur la trajet de ce colis, juste dispose 15 livre 19.

 

C'est pas normale de toute.

 

Nathalie

Message 5 sur 6
dernière réponse

responsabilité du vendeur en cas d'un colis mal livre decouverte trop tard (mauvais numéro de suivi)

Bonjour 

Vous avez 30 jours à partir de la date de livraison estimée pour signaler un objet non reçu :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/obtenir-de-laide-pour-un-o...

Suivez la procédure  ,si vous avez eu un faux numéro de suivi,il se pourrait bien que vous soyez victime d'une tentative d'arnaque...

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse