annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un colis mondial relay arrivé endommagé

un colis que j ai expédié par MONDIAL RELAY est arrivé tres endommagé , l acheteur ouvre un litige et me demande de le rembourser , y a t il une assurance pour moi afin que je sois remboursé puisque le responsable du dommage est le transporteur

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

un colis mondial relay arrivé endommagé

La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire.

La responsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants:
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du client ou des conditions d'admission du colis,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)

En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.

Le client peut choisir d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité en fonction de la valeur du colis.
Mondial Relay propose au client , en option, 3 niveaux d’assurance forfaitaires (voir conditions tarifaires).
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau choisi, y compris les frais de port. Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par le Point Relais.

 

assurance complémentaire= frais supplémentaires

bon courage.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 2 sur 4
dernière réponse

un colis mondial relay arrivé endommagé

Je profitte de ce fil pour me plaindre d' un SERIEUX DILMENE RELATIF AUX COLIS ENDOMMAGÉS:

 

- L' assurance de Mondial Relay fonctionne si le destinataire ouvre le colis dans le point relais et le signale au gérant, qui fait une fiche d' incident.

- La procédure ebay de retour pour objet non conforme (un objet cassé est un objet non conforme) OBLIGE LE DESTINATAIRE A ACCEPTER LE COLIS... avant de le renvoyer.

 

Bref, avec cette nouvelle "garantie ebay", le vendeur honnête n' a que ses yeux pour pleurer si le destinataire n' a pas fait en sorte que l' assurance souscrite fonctionne. Comme ebay lui a promit qu' il serait remboursé, il s' execute et entame la procédure de retour : il aura satisfaction et le vendeur n' aura rien. IL aura perdu un objet et des frais d' envois qui resteront au final à sa charge !!!

 

PS Si vous avez la parade, prevenez moi !

Message 3 sur 4
dernière réponse

un colis mondial relay arrivé endommagé

Avec ebay le vendeur est perdant de tous les cas de figure en cas d'objet cassé ou non conforme ! Et si l'acheteur à règle par paypal c'est encore pire. EBay est sans risque uniquement pour les acheteurs. Sinon il faut bien emballer, d'écrire l'objet le moins bien possible, envoyer en recommandé !! et refuser paypal et prendre les virement!
Message 4 sur 4
dernière réponse