annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La REP (Responsabilité Elargie du Producteur)

Bonjour à tous.

Je viens de contacter l'Adelphe au sujet de la REP. Pour information la cotisation annuelle est de 80€ H.T. pour moins de 10000 objets emballés. Et v'lan....

Alors qu'une ènième taxe ou assimilée nous tombe dessus ça n'a rien de surprenant. En revanche ce qui me dérange au plus haut point c'est que les emballages que j'utilse, des cartons, sont tous récupérés par mes soins dans des bennes à déchets de commerçants locaux. En somme, je recycle des déchets qui ont déjà fait l'objet d'une taxation auprès de comerçants. Ainsi, si un de ces cartons a été utilisé 10 fois de suite, l'Etat va prélever 10 fois sa taxe dessus. Est-ce normal ? Pour moi ça ne l'est pas. Ce principe de taxe à répétition à un caractère illégal.

En outre, il semble que cela ne concerne que les vendeurs professionnels, donc une bonne raison pour rester sous le satut de vendeur particulier, surtout dans un contexte où mois après mois on ne parvient même pas à dégager un SMIC.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

La REP (Responsabilité Elargie du Producteur)

Bonjour , et oui , encore une !  , comme vous je recycle mes emballages , mais bref !!!!

Je suis pour ma part revendeur dans plusieurs catégories (bricolage , electronique , peintures , etc)

1 seul numéro me suffit , ou me faudrat il un numero pas catégorie , donc plusieurs cotisations ?

Pour ce fameux numéro , ou s adresser , aprés plusieurs recherches , comme d habitude , c est le parcour du combatant 

Merci pour vos réponses  !

Message 2 sur 8
dernière réponse

La REP (Responsabilité Elargie du Producteur)

Bonjour @laurentc8917 

 

si vous vendez des articles concernés par des filières REP existantes, vous devez adhérez à chaque éco-organisme qui gère ces filières.

 

Donc vous aurez 1 IDU distinct par filière.

 

Commencez par voir ce lien de l'aide ebay :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/selling/selling-internationally/extended-producer-responsibility-bu...

 

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

La REP (Responsabilité Elargie du Producteur)

Je trouve que on tombe dans un racket mafieux : moi aussi je n’utilise que du carton de récupération et pour obtenir le numéro l’organisme me réclame 180 euros par an ! Je fais environ 200 euros de vente par mois !!!! On croit rêver !!! Je refuse de payer c’est une honte car sous couvert d’écologie on nous colle une taxe systématique qui va servir à quoi ? Payer cette nouvelle administration éco-debile ?
Message 4 sur 8
dernière réponse

La REP (Responsabilité Elargie du Producteur)

@suret-canale 

 

d'après vos ventes, vous n'auriez besoin d'adhérer qu'à un éco organisme qui gère la filière REP Emballages Ménagers.

 

Citéo propose un forfait annuel à 80 euros HT (soit 96 TTC) si vous vendez moins de 10000 UVC par an.

 

Voyez ce lien :

 

https://www.citeo.com/pourquoi-adherer-citeo#emballages

 

Capture.JPG

Message 5 sur 8
dernière réponse

La REP (Responsabilité Elargie du Producteur)

Bonjour, je relance le sujet et je suis bien d'accord avec vous. J'ai adhéré à citéo malgré mon utilisation a 95% d'emballage de récup ... 
Au téléphone la nana m'a explique 1 colis = 1 UVC, cependant quand j'ai survolé le contrat de 87 pages avec annexes cela avait l'air bien plus complexe (ou alors je n'ai rien compris, ce qui est possible). Quelqu'un l'a-t-il lu et compris , faut-il rester simplement sur 1 colis = 1 UVC ?

Et je viens de recevoir une obligation complémentaire concernant le plan de prévention sur 5 ans, ça vous parle ? Je ne sens totalement dépassée et perdue

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

La REP (Responsabilité Elargie du Producteur)

Bonsoir @3cbroc 

 

concernant les UVC, cela dépend du type d'articles que vous vendez. Ce sont surtout les produits alimentaires qui peuvent avoir un calcul du nombre d'UVC particulier. Si vous avez un doute, posez la question à Citéo.

 

Pour le plan de prévention, c'est effectivement une autre obligation à laquelle on ne peut pas échapper. Sur ce point, tout est très bien expliqué sur Citéo pour vous aider à établir ce plan.

Message 7 sur 8
dernière réponse

La REP (Responsabilité Elargie du Producteur)

oui je vais les contacter car je n'ai pas compris grand chose a part le fait que c'est obligatoire 

Message 8 sur 8
dernière réponse