annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture de litige

Litige ouvert pour retour d'un article. Si on choisi l'option retour refusé, le litige sera clôturé. Ma question est ce que l'acheteur peut mettre une évaluation négative à mon égard, il peu ouvrir un litige PayPal. Merci par avance
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Ouverture de litige

@caverne66 ,

 Vous êtes pro, vous ne pouvez refuser pas le retour d'un article.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Ouverture de litige

Bonsoir

@caverne66 

Lire le lien sur le droit de rétraction des consommateurs et voir si votre refus peut être accepté : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 

Autrement refuser un retour pour un litige "objet non conforme",
Non le litige ne sera pas clôturé définitivement, l'acheteur pourra demander à Ebay d'intervenir. qui pourra décider ( qui décidera) de rembourser l'acheteur sans qu'il soit obligé de vous retourner l'objet.
De plus il me semble que vous perdez le remboursement de la com et vous aurez un défaut dans le tableau de bord.
L'acheteur pourra vous évaluer .

cordialement

Message 3 sur 4
dernière réponse

Ouverture de litige

Bonjour @caverne66 ,

Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience avec un acheteur sur eBay. 
Lorsqu'un acheteur ouvre un retour sous le motif => L'objet ne correspond pas à la description. 
Alors vous ne pouvez pas refuser le retour. 

L'acheteur peut effectivement vous laisser une évaluation négative dans cette situation. 

Il n'est pas possible d'avoir plusieurs litiges ouverts en même temps pour la même commande. 
S'il ouvre un litige auprès de PayPal alors il perd sa garantie eBay. 

Cependant, l'acheteur peut ouvrir un litige auprès de PayPal ou de son institution de paiement si la décision rendue du litige eBay ne lui convient pas. 
Dans cette situation, je vous invite à contacter le service client, qui peut faire appel de la décision de PayPal dans le cadre de la protection des vendeurs eBay. 

Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Choisissez l'option qui vous convient le mieux et un agent vous appellera 🙂.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home

Cdt
François

 

Message 4 sur 4
dernière réponse