annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REP Eco machin BLABLA - Combien ça coûte

Bonjour

Comme tout le monde j'ai reçu l'mails d'ebay pour le blabla choses REP Eco machin OK.

J'ai fait une petite recherche sur internet je tombe sur un million de sites "deja" je suis toujours perdu. Pourquoi autant de sites, dans quel site faut-il vraiment s'inscrire et surtout la chose qui manque sur tous les sites combien ça coûte, annuellement, mensuellement ou autre ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

REP Eco machin BLABLA - Combien ça coûte

Bonjour @prestatic 

 

commencez par voir la page de l'aide eBay dédiée à la REP :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/selling/selling-internationally/extended-producer-responsibility-bu...

 

Les eco organismes auxquels vous devez adhérer dépendent des articles que vous vendez.

 

En tant que vendeur pro et puisque vous envoyez vos articles, il faudra adhérer à minima à un éco-organisme qui gère la filière REP Emballages Ménagers (une liste est donnée sur la page indiquée ci-dessus)

 

Quant à la tarification, elle dépend du volume de vos ventes et vous la trouverez directement sur les sites des eco-organismes.

 

Message 2 sur 5
dernière réponse

REP Eco machin BLABLA - Combien ça coûte

On nous dit de payer juste 96 € TTC pour l'emballage par an, mais moi j'en suis sûr dans quelques jours, ils vont bloquer la plupart des comptes, juste pour payer une nouvelle catégorie exemple moi je vends des produits cafards insecticide, ils sont mentionnés nulle part !!

Pour le paiement sur **bleep** le REP c'est automatique,  pourquoi eBay ne fait pas la même chose sans payer une fortune a tous ces noveaux sites de charlatants.

Message 3 sur 5
dernière réponse

REP Eco machin BLABLA - Combien ça coûte

@prestatic 

 

" On nous dit de payer juste 96 € TTC pour l'emballage par an "

 

Je ne sais pas qui est ce "on" mais ce n'est pas vraiment ça ... Comme déjà dit, adhérer à un éco organisme qui gère la filière REP  emballage est ce que vous devez faire au minimum puisque vous postez vos articles.

 

Ensuite, concernant vos produits anti-cafards, c'est à vous de vous renseigner pour voir si ils dépendent d'un filière REP existante dans la mesure où ce sont des produits neufs.

 

Si c'est le cas, vous aurez donc à adhérer à 2 eco organismes (filière REP emballages ménagers + filière REP dont dépendent vos articles neufs)

 

Quant à votre dernière qestion, posez la au service client directement.

Message 4 sur 5
dernière réponse

REP Eco machin BLABLA - Combien ça coûte

Merci pour les précisions, je crois que je vais aller sur le site allemand 10 fois mieux.

prestatic_0-1693476111245.png

 

bonne journée à vous

Message 5 sur 5
dernière réponse