annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REP

Bonjour, je ne vends que des objets d'occasion en cristal, suis-je concerné par ce REP ?

Cdt.

Message 1 sur 115
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

REP

Bonjour @infoboutik 

 

" d'après la loi les emballages ménagers sont concernés (pas les colis, uniquement les emballages de produits) "

 

Revoyez la définition exacte de la " REP Emballages ménagers " car vos emballages d'expédition en font parti. Et c'est bien justement ce point qui a pour conséquence directe que tous les vendeurs pro sont concernés.

 

" à voir l'interprétation des places de marché pour récupérer encore de l'argent. "

 

Les sites de vente nous disent de nous mettre en conformité avec la loi. Ce sera l'eco organisme que vous choisirez qui touchera le montant de votre adhésion et en aucun cas les sites de e-commerce ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 33 sur 115
dernière réponse
114 RÉPONSES 114

REP

bonjour

non cela concerne les articles electrique ou electronique dapres ce que jais lu 

 

Message 2 sur 115
dernière réponse

REP

Bonjour @collection51 

 

cela ne concerne pas que les articles electroniques ... loin de là ... Beaucoup d'autres catégories sont concernées.

 

Relisez le lien d'aide à ce sujet :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/selling/selling-internationally/extended-producer-responsibility-bu...

 

rep1.JPG

Message 3 sur 115
dernière réponse

REP

Oui , chez écologie. Le problème. Très difficile à prendre contact. Téléphone toujours occuper une galere
Message 4 sur 115
dernière réponse

REP

Euh ecologic
Message 5 sur 115
dernière réponse

REP

Bonjour

Vous nous avez envoyé des dizaines de pages pour sois disant nous expliquer.

Vous nous dites tout, sauf ce que nous AVONS BESOIN DE SAVOIR

Donc, Quand nous recevons un IDU, Dans quelle casse devons nous le mettre ?

Dans la case code produit fabricant? dans la case Code de l'emballage du produit? Code de l'emballage d'expédition? ou Code du document du produit.

Voila c'est tout ce que l'on a besoin de savoir.

Merci par avance

Message 6 sur 115
dernière réponse

REP

Bonjour , a tu eu des réponses sur ce sujet ? moi je vends des pieces motos d occasion et j ai reçu aussi des messages pour me mettre en conformité mais j y comprends rien et ne trouves aucunes infos a ce sujet claires et precises ....

merci

 

denis

Message 7 sur 115
dernière réponse

REP

 Bonjour, 

Vous avez reçu un mail vous invitant à vous mettre en conformité avec la loi REP car vous êtes enregistré en tant que vendeur professionnel, nous sommes donc tenues de vous informer de cette nouvelle réglementation. 
Cette nouvelle loi concerne l
es vendeurs professionnels qui proposent des objets neufs dans certaines catégories sur eBay.fr

Si vous vendez des objets d'occasions alors vous n'êtes pas concerné. 
Par contre si l'objet est neuf vous devez contacter votre fournisseur ou le fabricant afin qu'il vous communique le numéro REP à ajouter à votre annonce
Comme indiqué par @francexpressdeal   je vous invite à consulter le lien de notre page d'aide pour plus de détails. 
Voici de nouveau le lien : https://www.ebay.fr/help/selling/selling/selling-internationally/extended-producer-responsibility-bu...

Si vous avez un doute pour un objet en particulier contacter notre service client. 
Pour cela rendez-vous en bas de notre page d'aide et cliquer sur => Nous contacter.
Voici le lien direct : https://www.ebay.fr/help/home

Cordialement 
François

Message 8 sur 115
dernière réponse

REP

Que du +++++++++   Merci  pour cette réponse net et précise. de la part d'ebay merci Francois.

- Moi qui ne vends uniquement, que de l'occasion, et ne met jamais en ventes du neuf. Grand soulagement!

 

Message 9 sur 115
dernière réponse

REP

Bof.... ne vous réjouissez pas trop tot !!

Même si votre catégorie d'objet n'est pas concernée par la REP, ebay va vous dire que l'emballage de vos colis si (cartons, bulles, papier journal, etc....) et du coup ça ne marche plus!

C'est difficile d'avoir une réponse claire (même d'ebay) mais il semble qu'on doive quand même obtenir un numéro d'agrément (et donc payer) juste à cause de cela. Et même si vous récupérez les cartons dans les magasins comme c'est mon cas.

Ebay nous pousse à payer pour ramasser des cartons dans les poubelles. Merci le progrès et les écolos!!

Evidement, ça me ferait très plaisir d'appendre que je me suis trompé. J'ai posé une quesiton à ce sujet au forum (et à ebay...) et pas de réponse.

Message 10 sur 115
dernière réponse

REP

Bonjour,

 

j'utilise que des emballages de recuperation , j'ai contacté Leko, et j'ai eu mon numero sans payé.

Je vous conseil de les contacter et de leurs expliquer, ils repondent tres rapidement.

 

Merci

Message 11 sur 115
dernière réponse

REP

Je les ai contacté (par mail car ils n'ont pas de n° de tél). je leur ai expliqué comme toi que je vendais des produits d'occasion et que j'utilisais des cartons récupéré dans un magasin. Rien à faire, je dois payer 150 euros hors taxe donc + de 200 euros par an

Message 12 sur 115
dernière réponse

REP

@leboncoindujeu 

 

pour la REP emballages ménagers, le tarif annuel est de 80 euros HT chez Citéo si vous mettez moins de 10 000 UVC / an sur le marché :

 

Capture.JPG

Message 13 sur 115
dernière réponse

REP

merci pour l'info, ça commence à être acceptable

Message 14 sur 115
dernière réponse

REP

Citeo demande un numéro de TVA intracommunautaire que je n'ai pas, étant auto-entrepreneur et vendant pour moins de 10 000 euros à l'année à l'étranger. Comment faire l'inscription dans ce cas ?

Message 15 sur 115
dernière réponse

REP

Bonjour
Il suffit de les appeler.
Ils vous donneront le numéro si vous leur fournissez le siret.
Cordialement
Message 16 sur 115
dernière réponse

REP

La tva intra c 08 plus les 9 chiffres de votre sûreté ou siren
Message 17 sur 115
dernière réponse

REP

Chez alphene c est 80 ht et c est assez rapide
Message 18 sur 115
dernière réponse

REP

pareil leko me demande payer une facture de 180€ immédiatement....

Message 19 sur 115
dernière réponse

REP

moi il me reclame 180€

Message 20 sur 115
dernière réponse