annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

Bonjour,
J'ai bien pris connaissance du nouvel équilibre acheteur/vendeur imposé de facto par votre nouveau règlement. Pour un incident dont je suis responsable, j'en ai 10 dont l'acheteur est responsable. Je continue comme ça (j'ai pas trop le choix non plus, si je veux continuer à vendre), mais merci de ne pas nous appuyer trop fort sur la tête non plus. La qualité notoire de ma relation client risque de s'en ressentir (par exemple un moins bon accueil spontané aux questions ou réclamations des acheteurs, sachant que tout les protège). Et si je vends moins, il me semble que vous êtes perdants aussi, non ?
Cordialement,
R. Brun.

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

bonjour,

 

je suis parfaitement en phase avec votre commentaire....mais hélas pour vous comme pour moi

tout est fait pour vendre plus et non mieux car eux jouent sur le turn over et non plus sur une fidélisation

:ils s'y retrouvent plus en volume. !!...

 

 

Plus la masse consomme vite et mal plus elle...  est addicte donc ré achète et continue

Donc tant que la roue reste en la faveur de ces choix là...ils ont des commissions à n'importe quel prix et à celui de l'opacité et du mal commerce

 

 

Par contre je ne crois pas que cela influencera sur mon accueil aux clients qui me demandent un renseignement

s'ils le font dans des formes courtoises comme je procéde face à mes vendeurs...sinon je ne serai plus sur le forum...Parfois ce site nous offre sans le savoir et sans le facturer des échanges passionnés en différents domaines !

 

Il existe aussi des vendeurs qui en sont encore à vendre sans le moindre descriptif :

 

exemple vendre des vêtements sans mensuration et avec tailles a proximatives

ou des chaussures de poupées sans indiquer la taille des semelles seule reférence à une marque de poupée

que connaissent ou pas le client etc...la liste n'est pas exhaustive...

collectionneurs qui n'ouvrent pas la porte au débutants....qui aimeraient comprendre etc....

 

 

Il est plus facile d'avoir une cellule marketing qui pond des contraintes toujours plus fortes sur le vendeur que d'embaucher des gens pour surveiller la qualité des offres ou la régularité  des payeurs...Donc la seule recette : ponctionner les comptes !

 

 

 

Ah si une conclusion:

 

là cela risque d'être la goutte qui fait déborder le vase ... si j'ai un litige qui est clos en ma défaveur de façon injuste ebay ponctionnera mon compte ...une fois mais pas deux.

Cela ne va-t-il pas être le début de la fin et la branche que l'on scie ??

 

bonne continuation à vous

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 2 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

bonjour,

 

tout est fait pour vendre plus et non mieux ?  

 

comme je l'ai mis sur un autre poste  :

" rien n'est éternel , meme pas ebay , le but etant de ramasser le maximum "

 

ebay est une sociète de profit , pas un bureau d'assistante sociale a votre service .... , si vous ne vendez plus et que vous coulez , bein vous serez remplacer par d'autres !!!!  ca ne va pas les faire pleurer ....

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 3 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

@chaton-lagaffe

je suis hors sujet mais ne faudrai-il pas tout de même mettre votre signature à jour ? (résolutions 2013... nous allons vers 2017)

 

Ok je sors...

Message 4 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

@koalagris

A bas les cadences infernales : changer de pseudo, changer d'avatar, changer de signature   et puis quoi encore ? Ah oui .....

 

Ne referme pas la porte, je sors aussi

 

Message 5 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

Bonjour Mr Brun

 

Je plussoie avec votre commentaire, ces mesures sont tout simplement scandaleuses.

 

Nous ne sommes pas dupes et je ne serais pas le dindon de la farce ! Mon boulot n'est pas d'enricheir ebay et les fâcheux ....

 

 

Je gage que nous sommes entrés dans la phase de déclin d'ebay ...

Message 6 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

J'ai également lut cette adaptation en faveur des acheteurs ...

Il est vrai que acheté sur E bay, on est bien protégé ... Mais quid pour les vendeurs <:\ ... la porte au abus est grandes ouverte pour les acheteurs vis a vis de leurs vendeurs  !!! 

Et le jour ou il n'y aura plus de vendeur sur E bay ... déjà qu'il y en a beaucoup moins parmi les particuliers qui se sont tous rabattu sur un **bleep** ... lol ... Oui, E Bay est occupé a scié sa branche du principe de la seconde main ... peut être que leurs volonté est d'être une sorte d'Amazone bis  et décourager les "petit vendeurs" d'occasion au profit des seul professionelles  !!!


D'une manière juridique ... je me pose malgré tous question ? 
Il me semble que l'on ne peut pas être " juge et partis " ???  ( E Bay statue, juge et encaisse ???? )  On t'il le droit de se substitué a un tribunal le cas écheant d'une vente qui se passent mal ???  Des " Conditions Générale " ... ne permettent pas de se soustraire aux lois ! ... on a vu le cas plusieurs fois avec apple !!!

Et que seule une décision d'un juge et / ou d'un tribunal peut permettre une "ponction" sur un compte banque via huissier  ... qu'il se nome Pay Pal ou autre ... !
Une analyse d'un avocat sur cette adaptation du règlement  serait la bienvenue ...

Quant au fait du " on a pas le choix " si on veut vendre ... Si, on a le choix ... E Bay n'est plus la seul plate forme de vente au enchère ou d'occasion !  ... 

Message 7 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

"Si, on a le choix ... E Bay n'est plus la seul plate forme de vente au enchère ou d'occasion ! "

Je vends déjà également sur 2 autres plateformes. Voire 3.

Ebay me semblait jusqu'à présent la plus "claire" du point de vue des conditions et des frais (qu'en tant que vendeur je trouverai de toute façon toujours trop élevés).

Du reste, c'est la plateforme sur laquelle je vends le plus.

En revanche, je ressent ce dernier durcissement comme un véritable abus de position dominante.

Du côté juridique : loi américaine, c'est leur plateforme, ils font ce que bon leur semble. Donc je ne suis pas optimiste.

Y'a plus qu'à acheter des actions ebay, mais j'ai pas trop les moyens.

 

Merci de votre soutien.

 

RB.

 

PS. Et si vous me donniez un indice pour deviner ce qui se cache derrière ce bleep, vous me seriez sans doute d'un grand secours.

Message 8 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

bjr , au vu du bilan  financier  d ebay , surtout  ebay france , acheter des actions  serait suicidaire , la bulle est prete a exploser !

Message 9 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

bonjour ,

 

ebay est très généreux seulement lorsqu'il s'agit de notre argent et de celui des vendeurs en général , mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de leur "propre" argent ....

 

mes payements de frais ont toujours été prélevés sur paypal , mais depuis quelques mois , ils sont prélevés directement sur mon compte bancaire alors que le montant des frais est dispo sur paypal ... ce que je trouve inadmissible !!!

 

je viens de faire opposition au dernier prélèvement , les frais seront payés via paypal et si ça ne convient pas à ebay/paypal , on ira vendre ailleurs ...

Message 10 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

Bonjour, que ebay déconne à fond cet année on s'en est tous aperçu. C'est un bateau ivre qui file sur les rochers en se disant jusque la tous va bien!

Moi, je suis pro et avec une employée.

Je voudrai dire aux particuliers que je n'ai contre le fait qu'ils vendent, mais il est normal qu'il payent aussi des taxes dessus.

Tous mon bénéfice est aspiré par mes charges, si tous payaient la même chose les entreprises seraient moins étranglées et  les embauches pourraient reprendre. 

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, prendre et ne rien donner à la société. Les hôpitaux, les routes, vos prestations sociales on va les payer comment ?

Liberté, égalité, fraternité ça vous concerne pas on dirait  !

Bien cordialement.

 

 

Message 11 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

bjr , particulier , pensionne  militaire :25 ans a risquer ma peau tout les jours  pour defendre des blaireaux , une pension de misere  qui coute pas cher a l etat !: 80/100 de ma promo dans des boites en sapin   remplies de cendres , alors la solidarite  nationale vous pouvez vous la mettre  dans le trou a cote des genitoires ! et  vive marine  et la grande veuve

Message 12 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

C'est beau comme de l'Audiard

 On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis  !

 

Message 13 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

je pense que les petits malins de tout poil vont profiter de cette aubaine pour se faire rembourser systematiquemet leur achat , ebay se met la tete dans le seau avec les nouvelles conditions et malgre plus de 10 ans de prtesence je vais migrer mes ventes vers un site plus equilibre pour le vendeur : ADIEU EBAY ADIEU EBAY ADIEU EBAY chantaientt les compagnons I!!
Message 14 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

Bonjour,

 

Nouvel "équilibre" : lol

 

Bon ben comme dit le Marquis, cela sera une fois mais pas deux en cas de litige.

Et si tout le monde passe en mode de réglement de la facture Ebay par chèque, cela sera assez sympa à gérer pour Ebay...

 

Quelle belle idée en définitive..

 

Cordialement

Message 15 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

Bonjour.

Tout à fait d'accord;j'envisage de quitter ebay;il n'y en a que pour les acheteurs....et pour les vendeurs escrocs,puisqu'ebay ne fat rien contre les marchands de faux.....Même plus moyen de les "signaler"....ça veut tout dire...du coup certains vendeurs escrocs gagnent entre 5000 et 8000€ par mois,alors qu'on embête les vendeurs honnêtes...

Comme vous dites,les acheteurs se permettent tout,se sachant hyper protégés.

Bien cordialement.

Message 16 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur


Bonjour à tous,


...de quel équilibre parlez-vous ?


Cela fait belle lurette que l'équilibre est rompu et qu'il est instable sur ebay, il penche essentiellement du coté des acheteurs.

A ce jour, ce type de situation était limitée au compte Paypal ou l'acheteur ( indélicat...heureusement peu !) qui utilisait ce service bancaire pour ses transactions pouvait avoir le lait, le beurre...et le sourire d'Ebay... puisque de toutes les façons l'argent allait dans la même poche.
LES PAGES DU NET SONT PLEINES D'ARNAQUE AVEC PAYPAL

"Les acheteurs peuvent utiliser la Garantie client eBay lorsque :
un objet n'a pas été reçu ;
un objet reçu ne correspond pas à sa description ;
un objet est renvoyé après que l'acheteur ait changé d'avis, si les conditions de retour du vendeur prévoient ce cas de figure
dans tous les cas, l'objet doit avoir été payé via un compte PayPal."


Oui... mais le mariage Ebay/ Paypal est consommé, d'ou une seconde "petite" modification côté ebay qui bien que le site ne rende aucun service bancaire du type "change" ou "paiement", s'octroie aujourd'hui le droit de venir taper dans votre compte bancaire alors que, lorsque vous avez un souci avec un acheteur  " indélicat"   ( oui, hélas, sur ebay il n'y a pas que les vendeurs qui soient "indélicats" !)

Ebay vous répond :

"Nos limites :
Nous ne sommes pas en mesure d'agir au nom d'un de nos membres. Par exemple, nous ne pouvons pas contacter directement un membre pour le questionner sur une transaction particulière.
N'étant pas impliqués dans la transaction en cours, nous ne sommes pas en mesure de forcer un membre à remplir ses obligations."

OU encore :

" Nous n'intervenons pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. A ce titre, nous ne transférons pas la propriété des objets du vendeur à l'acheteur.
Les accords de vente/achat sont conclus directement entre l'acheteur et le vendeur. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la légalité des objets mis en vente, la véracité ou l'exactitude du contenu ou des annonces des utilisateurs, la capacité des vendeurs à vendre lesdits objets ni la capacité des acheteurs à payer les dits objets. Toute indication sur les tarifs et la livraison, ou tout autre conseil proposés par eBay sur ses sites, services, applications ou outils, sont fournis uniquement à titre informatif. Par ailleurs, nous ne pouvons pas assurer que le vendeur ou l'acheteur concluront ou exécuteront
la transaction. Le vendeur est libre de choisir l'enchérisseur avec lequel il souhaite conclure la vente. Toutefois, dès que le vendeur notifie l'enchérisseur qu'il accepte son offre, les dispositions de la loi française s'appliquent à la vente. "

...et c'est normal, c'est un site de vente par annonces, il n'est pas responsable des objets mis en vente !...ET ENCORE MOINS DES LITIGES !
Aussi, s'il n'intervient pas...il n'a pas à intervenir !

Ebay ce n'est pas un site de transport non plus et n'offre pas de service sur le port ...et pourtant, pourquoi prend t il un % sur le port ?
(première modifiation pour pallier les frais de PAYPAL ...qui prend également sur le port et l'objet...oui, mais paypal converti en une autre monnaie éventuellement et c'est un service bancaire !)
Ebay , ce n'est pas non plus une banque...donc pourquoi va t il rembourser maintenant un acheteur avec lequel vous êtes en litige ...et avec VOTRE COMPTE BANCAIRE ?
...C'est la porte ouverte...à votre compte bancaire... sans restriction !

" Les vendeurs doivent disposer d'un moyen de paiement valide enregistré auprès d'eBay, ce de manière permanente.
Lorsqu'un litige est tranché en faveur de l'acheteur, nous le notifions au vendeur
...et débitons le montant du remboursement à partir du moyen de paiement choisi par le vendeur, ou facturons au vendeur le montant du remboursement."

il ne s'agit plus ICI des achats payer par PAYPAL...ou j'ai mal compris ?...ou est ce toujours pour les objets payés par PAYPAL ? :

Nouvelles garanties ebay :
"La Garantie client eBay permet aux acheteurs de résoudre leurs problèmes plus rapidement et plus facilement pour les objets admissibles...qui ont été payés avec PayPal."

Un peu ambiguës quand même leurs "nouvelles garanties ebay "...un peu de précision serait nécessaire au niveau bancaire !
Tout ça, c'est bien contradictoire...et ça ouvre encore une porte de plus pour les arnaqueurs de tous bords !
La facturation des frais de vente affichés dans ses tarifs pour les services rendus ...oui ...MAIS basta ! ......LE RESTE STOP !

Si encore ebay était réglo avec les vendeurs en cas de litige...passe encore,
mais comme de toute façon ce sera comme pour les évaluations injustifiées et le vendeur aura toujours tord, puisqu'ebay prend systématiquement le parti des acheteurs ...
non seulement les vendeurs seront toujours gros Jean pour les évaluations mensongères et malveillantes ...
mais en plus, il lui faudra rembourser le litige qu'ebay aura tranché d'une façon autoritaire, si l'on en croit leur dernière remarque...
...et celà sera pris directement sur son compte bancaire ?

" Remarque : nous sommes seuls habilités à déterminer si nos règlements n'ont pas été respectés. "

...ou est t-il question de tribunal de commerce qui tranche en cas de litige acheteur/vendeur ?

Aussi, leur dernier paragraphe me semble judicieux :

" Si vous ne souhaitez pas accepter ces nouvelles dispositions, nous vous invitons à consulter nos pages d'aide pour en savoir plus sur la fermeture de votre compte."

 

... salut l'Emile, je t'aimais bien... c'est triste de mourir au printemps...   (Le Moribond)

 

Bonnes ventes ...sur ebay !

Message 17 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

Remarque:Le mot équilibre est totalement bidon;cette langue de bois est digne de nos politiciens....Il n'y avait pas d'équilibre avant;il n'y en aura pas plus maintenant ;la différence c'est qu'on pourra piquer dans notre poche!

Message 18 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

Super.

 

 

 

Je n'ai eu qu'un seul acheteur, un égyptien, ayant *exigé* (c'est bien le mot) un remboursement intégral pour objet non reçu ces deux dernières années, alors que la Poste était encore en train d'étudier ma réclamation.

Et finalement c'était bien de la faute de l'acheteur. La Poste m'a retourné l'objet plusieurs mois après (surprise!) avec la mention "non réclamé" en arabe.

 

 

 

Face à des acheteurs parfois indélicats, eBay nous demandait déjà de rembourser à perte :

le prix de l'objet

- les frais de port que l'on n'a plus

 

Si j'ai bien compris, maintenant, en contradiction avec le code de la consommation, il va falloir en prime rembourser les frais de retour.

 

Avec prélèvement automatique des montants ainsi confisqués sur le compte Paypal si utilisé par l'acheteur, ou sur le moyen de paiement spécifié pour les frais eBay.

Là, eBay veut nous écraser complètement...

 

 

 

Et si l'acheteur renvoie un autre objet électronique préalablement cassé pour garder celui qui marche ? (numéro de série différent)

Ou une pierre à la place de l'objet en question ?

 

Je me demande bien pourquoi je suis vendeur.

L'avenir et la fortune appartiennent visiblement aux acheteurs sur eBay :

- achetez n'importe quoi

- dites que c'est arrivé cassé

- eBay vous donnera systématiquement raison (le client est roi)

- vous serez remboursés intégralement, le vendeur sera dans le rouge

- pour ne pas être encore plus dans le rouge, il est probable que le vendeur vous laissera l'objet

- revendez sur une autre plateforme avec paiement autre que Paypal

Utilisez plusieurs comptes eBay/Paypal, on ne sait jamais si ils se mettaient à réfléchir.

 

 

 

Bref, on va profiter de ces deux mois de mises en vente gratuites illimitées déjà, même si à date l'ambiance me semble bien morose avec des achats encore moindres que le mois précédent malgré une quantité supérieure.

 

eBay m'aura éventuellement une fois avec ces nouvelles conditions abusives, mais certainement pas deux.

 

 

 

Et je ne sais pas quel est l'incapable ou autiste qui a rédigé ça, mais il devrait aller retourner suivre un stage de communication.

Parce que le contenu donnant exagérément ous les droits à l'acheteur c'est déjà assez désagréable.

Mais la conclusion disant en gros que si on refuse on n'a qu'à aller voir ailleurs, c'est vraiment le bouquet, le comble du mépris !

 

Message 19 sur 26
dernière réponse

Nouvel équilibre acheteur/vendeur

Cela au final va leur péter à la figure ! car vous n'avez car faire opposition à votre banque ...

Litige , injonction à payer , des frais en plus pour eux et des comptes en moins ....

But what a waste !

Message 20 sur 26
dernière réponse