annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gérer vos activités

Bonjour,

Découvrez de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à gérer vos activités de vente sur eBay :

 

Ajouter facilement les informations publiques de votre société


Se préparer à la directive fiscale européenne DAC7

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Gérer vos activités

Bonjour,

Je pense pas être le seul particulier concerné, pour utiliser un euphémisme, et je me trouve dans une situation désagréable à cause du manque total de communication de la part d’EBay. On passe donc de 3000 euros (brut) ET 30 transactions à 2000 euros (tjrs brut) OU 30 transactions à cause de cette DAC7 qui s'applique depuis janvier 2023.

Le problème, le seul, c’est qu’EBay n’a RIEN communiqué  en 10 mois (à l'heure actuelle aucun message dans la boîte de réception). Pourquoi n'avez-vous pas envoyé un message en janvier-février pour nous informer et donc faire en sorte qu'on puisse respecter les nouvelles règles?

 

Je suis bien bien en dessous des 2000 euros mais malchance je suis exactement à 30 transactions (j’aurais bien sûr arrêté avant), et le conseiller, avant de me raccrocher au nez, m’a dit que je serai concerné. C'est pas correct.

Merci donc me contacter en privé pour régler ça.

Cdt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Gérer vos activités

Bonjour @briscou 

 

" Merci donc me contacter en privé pour régler ça. "

 

Il faudra reprendre contact avec le service client car ici vous êtes sur un forum d'entraide avec des membres eBay comme vous.

 

" On passe donc de 3000 euros (brut) ET 30 transactions à 2000 euros (tjrs brut) OU 30 transactions à cause de cette DAC7 qui s'applique depuis janvier 2023. "

 

Le montant de 2000 euros n'est pas le montant brut de vos ventes. Voyez ces liens :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/selling/eu-dac7-platforms-tax-transparency-act-%E2%80%93-sales-repo...

 

dac71.JPG

 

https://www.ebay.fr/espacevendeurs/nouveautes-vendeurs/septembre-2023/dac7

 

dac72.JPG

Message 3 sur 7
dernière réponse

Gérer vos activités

Bonjour @francexpressdeal 

tout d'abord merci pour votre réponse.

Sur le montant de 2000 euros vous avez raison, malheureusement je suis concerné par les 30 transactions et pas le montant. Là aussi, de 3000 ET 30 transa à 2000 OU 30 transa…mais bon.

 

Je voulais vous demander : avez-vous un autre moyen de contacter le service client ? genre customerhelp_fr@rbay.com pourrait m’aider ? car je n’ai trouvé aucun autre moyen pour vraiment parler à quelqu’un qui sache de quoi on parle.

 

J’ai appelé une 1è fois, raccroché au nez car il ne savait plus quoi dire/répondre e la 2è elle en parlait avec un responsable…pour juste après m’envoyer un mail copié-collé de la page ebay.fr sur cette DAC7 (que j’avais bien sûr lue immédiatement). Autrement dit, le rien absolu en sachant qu’EBay a « juste oublié » de nous informer.

J’aimerais juste régler ça car ce n’est pas correct de la part d’EBay et je me sens lésé.

Cdt

 

Ps : c’est comme si vous roulez sur une route limite 100Km/h, vous êtes tjrs à 90-95 pour bien respecter et soudain ils vous disent que depuis 50 kms la vitesse limite est en réalité de 80 km/h et vous aurez une amende. Tout ça car le responsable qui communique sur ce changement a juste oublié d’informer les conducteurs concernés. C’est incroyable et pas correct.

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Gérer vos activités

@briscou 

 

vous pouvez contacter francois@ebay  (Community Manager du forum) via Facebook. Il pourra sans doute vous apporter des élèments de réponse.

 

https://www.facebook.com/eBayFrance

 

 

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Gérer vos activités

bien sûr c'est customerhelp_fr@ebay.com 

ps: jamais eu aucun souci avec ebay, c'est bien dommage en avoir 1 sur ce sujet peut-être très ennuyeux

Message 6 sur 7
dernière réponse

Gérer vos activités

merci @francexpressdeal je vais essayer de le contacter

Message 7 sur 7
dernière réponse