annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

Bonjour, 

 

Depuis quelques temps ebay a mis en place 50 annonces gratuites ce qui est super sauf que maintenant les remises en ventes sont décomptés de ces 50 annonces , ce qui ne laisse plus la possiblité de poster un certain nombre d'annonces donc beaucoup moins de vente possible. 

Pourquoi avoir réduit autant ? 

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

s ils ne revoyent pas leur politique pour les petits vendeurs ils nous restent la possibilité de partir à la concurrence

Message 2 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

d accord avec toi, c vraiment mesquin et stupidecomme politique commerciale, le mieux , c de poster sur 10 jours avec 1 nombre limite d article,  je pense qu ils s apercevront du manque a gagner

Message 3 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

Bonjour,

 

Ce ne sont pas les annonces en elles-même qui sont gratuites............. mais les 50 premieres mises en ligne qui sont gratuites........

 

Ainsi.... vous pouvez mettre en ligne----->

- 50 fois la même annonce....ou .... 50 annonces totalement différentes............ cela fera le même décompte en bas de la page de "toutes mes ventes"....

que ces mises en ligne soit pour une annonce nouvelle (1ere dépose..) ou une remise en vente...

 

 

Et la 51e mise en ligne...... est payante.......

par contre, il faut aussi savoir.... qu'en cas de mise en ligne payante... si vous remettez en vente et que l'objet est vendu lors de cette remise en vente .......... ebay vous rembourse cette remise en vente....

 

donc... tout n'est pas totalement perdu..

 

Les explications sont ici--------->

http://pages.ebay.fr/help/sell/questions/free-relist.html

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

bonsoir,

 

je me presente, robelly6900.

 

c'est quoi cette nouvelle dictature.....

 

je suis un simple particulier qui essaye  de vendre sa collection de 45000 pin's sur le site piece par piece ou en petits lots de 10....

depuis 1 an. dur travail...photos, annonces et enfin expeditions ( merci a mes acheteurs).

avant  je pouvez mettre 50 annonces gratuites renouvelables 3 fois pour zero €uro EBAY prenait sa commission sur les ventes, normal.

a ce jour,et ci cela reste en etat? plus que 16 annonces gratuites?

sur ma facture de septembre je viens de prendre 17 € 00 de frais de remise en vente, uniquement car je n'avais pas vu les dernieres regles???

autant vous dire que les quelques pin's vendus ne couvrent pas nouveaux les frais EBAY

 

ou va t'on? EBAY privilege les gros vendeurs en baissant les frais de commissions sur leures ventes et ce fou completement des annonyme qui vendent pour environ 50 € par mois

un philosophe a dit un jour, 1 ct x 500000 vaut mieux que 1 € x10 pas pour EBAY????

 

[Contenu retiré]

merci EBAY prend le fric ....

 

 

chaqun sait que cela ne va plus   [Coordonnées] 

Message 5 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

 

Bonsoir , 

 

comme a chaque changements des petits vendeurs vont encore disparaître , 

ces petits vendeurs étaient aussi des acheteurs qui se servaient d une partie de leurs gains pour acheter , 

garder que des pros sur ebay c est une illusion faute d acheteurs ils seront obliger de plier leurs gaules eux aussi , 

par ailleurs ça a delà commencer , 

y a plus que sur ebay que l ont payent les annonces , 

partout c est annonces gratuites avec photos , 

Message 6 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

Bonjour,

Je pense qu'eBay cherche à se couvrir un peu plus vis-à-vis des problèmes légaux que représente le travail dissimulé, et donc veille à ce qu'une éventuelle "complicité" par la mise a disposition d'un medium de vente (je rappelle que le droit français interdit aux particuliers de disposer d'un catalogue permanent de produits à la vente) ne puisse pas leur être reprochée.

Il est également possible que "l'affaire Uber" ait poussé eBay à intensifier leur vigilance.

Selon la loi, une personne qui effectue régulièrement des achats en vue de faire des bénéfices à la revente a un statut tacite de commerçant. Elle a donc le devoir de se déclarer comme telle et cotiser à divers organismes pour avoir la droit de pratiquer cette activité.

Il ne faut pas croire que tous les pros font des milliers de ventes par jour et dégagent assez de bénéfice pour se payer un bar-aquarium à requin en or massif. Inversement, de nombreux "particuliers" dégagent des bénéfices de plusieurs centaines d'euros par mois, sans rien déclarer. Est-ce normal selon vous ?

Pourtant, s'enregistrer et être dans la légalité ne coûte pratiquement rien, et selon le statut juridique choisi, si votre activité est réduite, ou que vous ne vendez rien, vous ne payez pas grand-chose, voire rien du tout. Alors pourquoi ne pas simplement passer pro ? Ce n'est pas la mer à boire vous savez...

Et puis au final, 50 ventes, c'est beaucoup et pas grand-chose à la fois. Tout dépend de la marge dégagée par chaque vente. De plus, si vous êtes, chaque mois, en train de vouloir optimiser vos mises en vente gratuite, et que vous en utiliseriez 75, 100 ou 300 de plus si elles étaient aussi gratuites, c'est qu'il est certainement temps de vous questionner en toute honnêteté sur le bien-fondé de votre statut "particulier" ou de "petit vendeur" (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire puisque de nombreux pros sont également de "petits vendeurs").

Bien cordialement,

Message 7 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ça sert de cocher maintenant la case "remise en vente automatique" ?

Si j'ai bien compris, cela ne présente plus d'intérêt puisqu'en remettant en vente soi-même, le résultat est le même. Et surtout, cela permet de mieux gérer ses ventes sans avoir les mauvaises surprises de ces derniers jours, à savoir les frais d'insertion payants.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

Ebay fait tout pour se faire détester des petits vendeurs.  Avec les remises en vente automatiques qui sont désormais prises en compte dans le quotat admis d'annonces (50 par mois), Ebay a trouvé le moyen de piéger les petits vendeurs qui voient ce mois leurs frais s'accoitrent considérablement puisque qu'avant les remises en vente automatiques étaient gratuites.  Ebay a trompé et arnaqué des milliers de petits vendeurs ce mois-ci en agissant de la sorte; pour ma part je vais désormais boycotter ce site qui devient beaucoup trop cher.  D'autre part Ebay se fait des millions d'euros, ils peuvent ainsi payer des chercheurs pour améliorer leur site. Conséquences Ebay pond tous les mois de nouvelles rêgles d'utilisation pour les vendeurs mais en fait cela commence vraiment à nous gaver, et nous allons déserter leur usine à gaz qui ne pense qu'à faire de plus en plus de fric sur les dos des vendeurs.  Bye bye Ebay, nous allons vendre nos beaux objets ailleurs, on se servira uniquement des 50 annonces par mois gratuites pour vendre des broutilles quasiment sans valeur.  En fait avec votre politique à la con, vous perdez beaucoup.

Message 9 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

Je suis d'accord je me suis faite piéger ainsi a mes débuts..
Message 10 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

Pitoyable, celà fait des années que je vend sur Ebay et c'est de pire en pire, ils ne cessent de casser les petits vendeurs au profit des "gros vendeurs" et des vendeurs "pro" ...

 

De plus, les commissions sont également de + en + élevées.

 

Dabord les annonces sont devenues gratuites(frais d'insertion), et en contrepartie ils ont augmenté la commission sur le prix de vente.

 

Ensuite, les annonces ont étés limitées à 75 par mois...

 

Et maintenant 50....

 

Mais les frais n'ont pas diminués...

 

En gros on se la fait mettre bien profonde...

 

MERCI EBAY !!!!!

Message 11 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

@oneux88 

 

bonjour , 

 

les pros commencent a avoir des chutes de ventes vertigineuses , 

voir dans le forum de discussion , Smiley frustré

 

c est le retour du manque d annonces et donc de ventes des particuliers ,

ebay a compenser ce manque a gagner par les frais sur l envois , 

encore les vendeurs qui payent , Smiley frustréSmiley frustré

 

c est indirectement les pousser vers la sortie , 

il faut penser que ce qui fait vivre autant les pros que la plate-forme 

c est l acheteur et donc le particulier consommateurSmiley très heureux

 

il est départ du circuit 

sans lui le système s écroule Smiley frustréSmiley frustré

Message 12 sur 13
dernière réponse

Plus que 50 annonces gratuites , de plus la remise en vente est décompté de ces 50 gratuites

Pitoyable, celà fait des années que je vend sur Ebay et c'est de pire en pire, ils ne cessent de casser les petits vendeurs au profit des "gros vendeurs" et des vendeurs "pro" ...

 

Devenez pro et vous aurez des insertions illimité  en format gtc sur 30 jours mais il faudra payer un forfait mensuel et bien sur vous aciquttez des  charges sociales aupres de l'état  comme l urssaf, la CFE ( ex taxe pro en novembre )

 

Faut arretez de croire que le pro est choyé , on a un avantage  minime mais c est logique dans un sens un pro est cense avoir du stock un particulier vendre ses biens perso et pas 300 objets dont la moitie neuf en blister  par contre quand vous vendez un article et que vous touchez 30 €apres la com ebay c est 30 € pour  vous , nous c est 30 € sur le squel on va encore se faire  ponctionner au minium 14 % .

Message 13 sur 13
dernière réponse