annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonsoir une acheteuse décide de me renvoyer mon objet sous prétexte quelle a trouvé moins cher

bonsoir, mon acheteuse m'envoie un message pour me dire quelle a trouvé le même objet que je lui ai vendu il y a une quinzaine de jours sous pretexte quelle a trouvé le même  moins cher entre temps, elle me le renvoie donc en espérant que je lui rembourse et tout ça avec la bénédiction d'Ebay, est ce que vous trouvez ça normal, cordialement.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

bonsoir une acheteuse décide de me renvoyer mon objet sous prétexte quelle a trouvé moins cher

Bonjour @roxy.1552 

 

Si l’acheteuse l’a payé par PayPal, vous n’avez pas le choix, si elle suit la procédure 

 

Pour éviter, faites vous payer à l’avenir par chèque personnel ou virement bancaire 

Message 2 sur 7
dernière réponse

bonsoir une acheteuse décide de me renvoyer mon objet sous prétexte quelle a trouvé moins cher

Bonsoir !

Moi le client a changé d'avis et m'a renvoyé mon colis mais vide!

Et eBay et PayPal m'ont obligé a remboursé !

J'ai tout perdu ! Aucune justice.

Et c'est un bon filon pour les arnaqueurs! On commande, on revoit vide , on peut garder l'objet et être remboursé de l'achat ! C'est génial !

Je suis très dessus !

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

bonsoir une acheteuse décide de me renvoyer mon objet sous prétexte quelle a trouvé moins cher

Bonsoir,

 

Je suis très dessus ! : dessus.... dessous....  eh oui c'est paypal (cf Petanq57)

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

bonsoir une acheteuse décide de me renvoyer mon objet sous prétexte quelle a trouvé moins cher

                                    Bonsoir @roxy.1552  ;

 

                         Vous êtes vendeur Pro , donc vous le savez bien , votre acheteuse bénéficie du droit de rétractation qui est en règle générale de 14 jours à compter du lendemain de la livraison du produit . Elle n'avait même pas besoin de vous préciser le motif de son retour .

 

                          https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

                          Les règles du droit de la consommation 

 

                         Elle devra payer les frais de port retour .

 

                        De toute façon , en acceptant Paypal comme moyen de paiement , vous n'avez pas le choix ; si vous refusez le retour , eBay donnera l'ordre à paypal de rembourser l'acheteuse sans même renvoyer l'objet .

 

 

Cordialement .

                                        

Message 5 sur 7
dernière réponse

bonsoir une acheteuse décide de me renvoyer mon objet sous prétexte quelle a trouvé moins cher

Révélation

@roxy.1552  a écrit : mon acheteuse m'envoie un message pour me dire ...
elle me le renvoie donc en espérant que je lui rembourse et tout ça avec la bénédiction d'Ebay

S'il s'agit d'un simple message, je ne vois pas comment il peut y avoir "bénédiction d'Ebay".

Pas plus qu'il ne peut suffire à faire valoir son droit de rétractation. Perso j'ignore ce message et son auteur, et laisse venir.

Si hors procédure eBay ou service-public.fr, elle a perdu et son objet, et son paiement. - Cordialement.

Message 6 sur 7
dernière réponse

bonsoir une acheteuse décide de me renvoyer mon objet sous prétexte quelle a trouvé moins cher

Bonjour,

 

Effectivement,  c'est le problème des nombreux clients sur ebay qui profitent du système.

C'est du grand n'importe quoi et ebay est très content du système vu que rien ne change depuis des années et que ça empire.

 

Avec le nouveau système de paiement ça va être encore pire vu que vous allez perdre totalement la main sur les encaissements et qu'ebay vous dire quand envoyer, quoi faire... et pourra bloquer les fonds et piocher dans votre compte dès qu'un client en fera la demande. Comme paypal en pire...

Je vous rappelle que la première question que apparait sur la page de procédure des retour (les critères que vous "validez" pour gagner du temps) on vous demande le niveau en euros à partir duquel vous permettez au client de garder l'objet alors que vous allez le rembourser !! C'est quand même un comble de rembourser un client et en plus de lui laisser l'objet en cadeau !

 

Ne pas souscrire aux nouveaux "services de paiement"... c'est déja un premier pas... et le second, c'est effectivement de n'accepter que les chèques & virements. C'est un peu plus long mais ça coute beaucoup moins cher et vous gardez la main (pas de retours abusifs... c 'est vous qui remboursez quand vous avez décidé).  Et ça marche très bien !! (depuis tout le temps...)

Message 7 sur 7
dernière réponse