annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

scelle paypal

vendeur sur ebay depuis 2000, je viens d'etre l'objet de la part de paypal, d'une regle inconnue, mettant sous scelle le paiement

d'un acheteur, jusqu'a la reception de l'objet par l'acheteur et de son appreciation positive.

 

Avez vous déja eu ce genre de probleme, surtout  par exemple  si l'objet est une pre commande necessitant une longue attente ou

comme moi neccessitant une dizaine de jours d'attente, l'acheteur etant parfaitement au courant et d'accord.

 

Cette nouvelle regle ne doit elle pas etre specifie par email à chaque vendeur??? sachant que mes ventes jusque fin decembre, n'ont pas ete soumises a cette regle et que de toutes les manieres l"ouverture d'un litige par le vendeur ou l'acheteur exixte toujours

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

scelle paypal

Bonjour,

 

Malheureusement, ce n'est pas une nouveauté...

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/holds-reserves

 

Voyez directement avec paypal si vous pouvez faire débloquer les fonds... ou à vous de faire le nécessaire pour expliquer à votre acheteur que dès la réception de la statuette... il doit vous mettre une évaluation positive...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

MERCI POUR VOTRE REPONSE, JE NE RENTRE DANS AUCUN DE CES CAS DE FIGURE ETANT VENDEURS SUR EBAY DEOUIS 16ANS ZT PLUS DE 2000 VENTES? DE PLUS AUCUNE DE MES VENTES EN DECEMBRE, N'A PA POSE DE PROBLEMES

DE PLUS COMME JE L'INDIQUE L'ACHETEUR EST PARFAITEMENT AU COURANT

CELA NE ME POSE AUCUN PROBLEME D'ATTENDRE, C'EST LES RAISONS INVOQUEES PAR PAYPAL,QUI M'IRRITE

Message 3 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

Bonsoir,

 

Vous écrivez:      CELA NE ME POSE AUCUN PROBLEME D'ATTENDRE, C'EST LES RAISONS INVOQUEES PAR PAYPAL,QUI M'IRRITE

 

Quelles sont les raisons invoquées par PAYPAL dans votre cas présent ????

 

Cordialement,

Caroline.

Message 4 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

Bonsoir,

Nous pouvons donc supposer que vous attendez d'avoir reçu le paiement des objets vendus

pour les commander et les payer vous même ? Ce qui expliquerait les délais important de livraisons !Smiley tirant la langue

 

Évidemment la mise sous scellées par paypal enrayerait la mécanique, d'où votre irritation ? Smiley triste

 

Les délais sont la résultante, d'un manque de possession des objets mis en vente !Smiley gêné

 

Une chose que vous ne pouvez pas ignorer vous (vendeur sur ebay depuis 16 ans ), c'est

l'écriture en majuscules sur le net    = ( crier, hurler ) cela nous irrite tous ! Smiley surpris

 

Voila une réponse, mais elle est personnelle, à vous de réfléchir !Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 5 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

re......

 

Puisque vous insistez.... je pense que paypal fait acte de prudence pour les raisons suivantes..

Si effectivement vous êtes vendeur depuis 2000, vous avez un nombre de ventes peu élevé quand on ramène le chiffre au mois/an........  (1750 sur 16 ans...)

mais vous alignez d'un seul coup 39 mises en ventes simultanées et des ventes terminées pour + 900 € sur 3 ventes et le même jour..

 

Il est donc tout à fait logique que paypal dans sa ligne de conduite de préserver l'acheteur fasse une rétention des sommes encaissées afin de pouvoir les rembourser dans le cas où il y aurait un blème....

 

Paypal agit ainsi avec les nouveaux vendeurs ...........

et aussi avec les anciens lorsqu'il y a une disparité flagrante entre les habitudes et ce qui a provoqué leur décision...

 

😉

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

je crois que vous n'analysez pas bien la situation, et que vous n'avez pas bien regardé mon profil de vendeur sur ebay, ni les appreciations, si vous voulez faire des remarques faites les fondees, il n'y a pas 39 objets en ventes depuis peu,je ne vois pas d'ailleurs comment vous pouvez le savoir, c'est la moyenne d'objet en ventes sur mon compte depuis des annees et comment faites vous pour parles de disparite flagrantes dans mes habitudes, vous ne connaissiez meme pas  mon site sur ebay, avant je pose ces questions sur ebay et je ne vois pas en quoi cela vous regarde, ensuite..

Pour en finir, j'aimerai connaitre vos motivations pour repondre a ce post, vous n'etes en rien concerné et n'etes pas non plus un acheteur , ni vendeur acharné sur ebay,pour vous permettre ce genre de reflexions

Merci

 

Message 7 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

re.....

 

1) - je réponds sur ce fil...........

parceque vous avez posé une question........ c'est la 1ere de mes motivations....

et puis........ une certaine habitude depuis fort longtemps...

 

2) - si je vous dis qu'il y a 39 annonces actuellement en vente sur votre compte............ c'est qu'elles y sont...

et si elles sont renouvelées constamment... vous vendez peu.. 9 évaluations sur une année peuvent effectivement faire tiquer paypal...

 

3) - lingma85  est un compte vendeur/acheteur.. pro........... consacré uniquement au forum..

alors vous n'allez pas y voir grand chose quant à mes activités...

 

4) - pour connaitre vos habitudes de ventes...... ce n'est pas très difficile..

Il suffit d'avoir l'outil pour regarder et aussi savoir s'en servir.. (recherches approfondies entre autres...) 

 

5) - vous dites--------> "je pose ces questions sur ebay et je ne vois pas en quoi cela vous regarde"

Dans ce cas, il ne faut pas venir sur le forum.. qui est un endroit public...

 

 

Si paypal vous empêche de payer votre fournisseur en bloquant vos fonds... il faut stopper le dropshipping.. et avoir les articles sous le nez...

La pré-vente est surveillée de près par eBay et autres...

 

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

                                      Bonsoir ;

 

                         Je n'ai jamais eu le cas, mais je sais que cette possibilité de bloquer votre paiement reçu existe; Paypal met l'argent sur un compte dit de "Réserve" ; Ils peuvent bloquer l'argent jusqu'à 180 jours dans certains cas.

 

                         Il peut y avoir plusieurs raisons différentes, mais en principe, paypal doit vous prévenir par mail; c'est ce qui est écrit à l'article 10, dans leurs Conditions d'utilisation du Service PayPal .

 

 

 Cordialement .

Message 9 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

bonjour

vous utilisez paypal , a vous d'assumer ses caprices

au fait , modifiez donc vos conditions de retour , ça fait un moment qu'elles sont passées a 14 jours pour les pros

Message 10 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

 Bonjour

Oui,je suis dans le meme cas que vous ,argent bloqué sur paypal et je dois envoyer quand meme l'objet.

Du jamais vu

Message 11 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

Je confirme. Paypal a retiré de mon compte l'argent que l'acheteur avec envoyé. Celui l'a pourtant reçu en suivi, mais cette preuve n'était pas suffusante selon eux. Je dispo également de mails qui indique que l'objet a été reçu. Pourtant je n'ai donc jamais été payé car l'acheteur a déclaré n'avoir rien reçu.

 

Le vendeur n'est donc pas protéger des vendeurs, à moins de faire un envoi avec accusé de reception, ce qui augmente considérablement les frais.

 

Bref, je n'utilise plus Paypal. Virement ou chèque. Basta.

 

Message 12 sur 13
dernière réponse

scelle paypal

Bonjour j'ai eu aussi le cas récemment mais attention  cette mesure n'est pas tout à fait anodine car Paypal peut avoir des doutes sur le sérieux de la personne comme par exemple sa propension à cérer des litiges ...

 

J'ai eu le cas récemment pour une acheteuse et j'ai donc remboursé cet argent bloqué car je ne veux pas envoyer un objet a mes frais et attendre une éventuelle évaluation ebau positive pour l'argent mis sur le solde créditeur de mon compte et pourvoir en avoir l'usage;, j'ai voulu annulé mais l'acheteuse à insistée pour avoir cette pièce et m'a dit qu'elle utlisera le compte de son mari pour me payer. Ce qui a été fait , j'ai donc envoyé l'objet reçu en 5 jours entre le dépôt et la remise en mains propres pour la côte ouest des usa -(un record pour ma part à ce jour )

 

 

Puis au bout de 9 jours après la livraison l'acheteuse me colle un litige pour objet endommagé , je lui demande donc des photos mais rien ! le mépris par le silence et ensuite une réclamation .. je ne  sais même pas si elle va me retourner mon objet  et surtout dans l'état dans lequel je l'ai envoyé .

 

 

Donc soyez très vigilant parfois paypal a des soupçons sur un paiement et sur un acheteur ...

Message 13 sur 13
dernière réponse