annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION, vérifiez vos factures

Bonsoir,

 

Grosse surprise à l'instant, Ebay vient de me ponctionner plus de 14 euros de frais de MISE EN VENTE depuis le 17/8, sur un de mes comptes.

Donc me facturant les annonces gratuites (150)

Impossible de les joindre à cette heure, même la messagerie ne comprend pas ce problème.

Et impossible d'annuler le paiement sur paypal, j'ai donc ouvert un litige.

 

VERIFIEZ VOS COMPTES;

Message 1 sur 19
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ATTENTION, vérifiez vos factures

Merci pour votre message. Je vous ai répondu.

Cordialement,

Laura

eBay

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

ATTENTION, vérifiez vos factures

bonsoir @antalya17andco

 

Grand merci pour l'info !

 

Je n'ai pas accès au solde de mes comptes à ce moment (car en pleine facturation : "solde temporairement indisponible"), mais en le sachant je vais vérifier tout ça...

 

ça devient vraiment le bazar !!!

 

Bonne soirée tout de même

Message 2 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

bonsoir @antalya17andco et @koalagris

 

la seule solution le paiement unique par carte , on reçoit sa facture on vérifie le total et on

 

casque ou on contacte le service client

 

la confiance au sujet du fric n'est plus de mise sur ce site autrefois exemplaire sur ce point

 

bonne nuit a vous deux

Message 3 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Bonjour,

 

En avant-première voici le nouveau logo animé d'ebay.

 

confiance

Message 4 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Bonjour à tous,

 

après vérification aucun de mes comptes ne pose problème niveau comms.

 

D'autres ont-ils le souci ?

 

bonne journée

 

 

Message 5 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Bonjour,

 

Bien sûr paypal n'a rien compris, je les appelle demain.

Aujourd'hui c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

 

J'ai une personne qui veut m'acheter un objet en achat immédiat (sur le même compte), paiement par virement bancaire, je lui dit pas de problème, après achat, en cliquant sur payer maintenant, vous aurez mon rib. Impossible, page non accessible.

On s'est débrouillé autrement.

 

Une autre, toujours sur le même compte veut me laisser une évaluation, elle était ravie, ben non, erreur, pas possible.

 

J'ai donc décidé d'écrire à la direction d'ebay France, avec copie à ebay US, pas seulement pour mes problème, mais avec tous les bugs depuis des mois.

 

Quelqu'un dans la hiérachie n'est peut être pas au courant de ce qui se passe.

Message 6 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Révélation
 

@antalya17andco

 

Je signale un piège qui pourrait avoir un rapport avec votre facturation intempestive de mises en vente "gratuites" :

 

Lorsque Ebay propose des promos, du style "commission 1% maxi sur 20 ventes" ou "commission 5% maxi sur 5 ventes", avec mise en vente gratuite, il faut faire attention à la manière dont on active ces promotions.

 

Je m'explique : chaque promotion est traitée séparément, donc il ne faut pas mettre (ou remettre) en vente d'un seul coup plus d'objets que ne le permet la promo. Si plus d'objets, il n'y a pas de report sur la promo suivante (ou sur les 150 gratuites) et Ebay calcule des frais de mise en vente sur le nombre d'objets qui dépasse la promo.

 

En outre, s'il y a 2 promos simultanées comme actuellement, l'ordre d'affectation par Ebay n'est pas toujours celui qu'on croit. J'avais activé les deux promos ensemble. Ensuite, je pensais lancer d'abord 20 ventes sur  "1% maxi sur 20 ventes" et Ebay m'a affecté mes ventes sur "5% maxi pour 5 ventes". Comme j'en avais préparé 20, j'ai vu qu'Ebay me prenait des frais sur 15.

 

Avant de valider, j'ai donc fait machine arrière et me suis limité à 5 ventes, d'où pas de frais. Mais ça n'était pas la promo que je voulais. Ensuite j'ai lancé 20 nouvelles ventes et Ebay les a affectées à l'autre promo.

 

Conclusion : en cas de plusieurs promos simultanées,  ne pas les activer simultanément. Epuiser l'une avant d'activer la suivante.

Même chose si vous voulez faire passer vos 150 ventes gratuites avant une promo : il ne faut pas activer la promo avant d'avoir épuiser les 150 gratuites, sinon la promo passe avant les 150.

Jusqu'à preuve du contraire, il ne semble pas possible d'affecter ses ventes au coup par coup à une promo ou à une autre.

 

Cordialement.

Message 7 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Oui, ça je sais, mais je n'ai profité d'aucune des promos.

C'est sur les 150 gratuites qu'ils m'ont fait ça.

Message 8 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Bonjour,

 

Vous pouvez m'envoyer un email à laura.fr@ebay.com si vous souhaitez que j'effectue des vérifications concernant votre facture. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Message envoyé

Message 10 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Merci pour votre message. Je vous ai répondu.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Moi aussi, j'ai trouvé bizarre la dernière facture reçu.

 

j'ai vendu un objet il y a qqles mois. J'avais posé l'annonce au moment où il y avait 0 frais de commission.

 

Et le mois dernier j'ai également venu un objet.

 

donc au total, 2 articles de vendu.

 

Je reçois la facture pour payer 2 commissions  (dont une si elle devait m'etre reclamée aurait l'être depuis des mois).

Message 12 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Re-vérifiez votre facture, je pense que vous avez une commission sur le prix de vente et une sur les frais de port, ce qui est normal.

Message 13 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

je sais qu'il y a une comm sur le prix de vente et sur les fdp.

 

Là, j'ai en plus une comm sur un article vendu, qui au départ était 0 euros de comm au moment où j'ai crée l'annonce (offre proposé de temps en temps par ebay), un article vendu qui date de plusieurs mois et qui vient s'ajouter à ce que j'ai vendu le mois dernier.

Message 14 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

La promo n'est valable que le temps de l'annonce, dès que vous la remettez en vente la promo ne tient plus.

Message 15 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

je suis d'accord avec vous.

 

On me facture pour septembre, une vente que j'ai effectué en septembre, cela normal.  Et une vente que j'ai effectué en avril ! C'est là que je conteste, car cette vente a été faite pendant la promo en avril. Zéro commission à payer.

 

De plus, je ne comprend pas pourquoi ebay rajoute un centime à payer.

 

Exemple : vente 1 : commission totale : 1,50 €   ;  Vente 2 : commission totale : 1,46 €.

L'addition est : 1,50 + 1,46 = 2,96 €.   

 

Mais pour Ebay, l'adition est égale à 2,97 €.

 

Ce n'est pas la somme prélevée qui me dérange, c'est juste que j'aime bien comprendre.

 

Message 16 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Il n'y a qu'ebay qui peut vous répondre à ce sujet.

Message 17 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Bonjour, pardon mais c'est quoi ce cite , on facture les gens pr mettre des annonces soit disant gratuite!! Foutage de gueule.. blocage de compte de suite et eBay c'est terminé. 2 essais pas 1seul vente aaah mais 2factures par contre..cest quoi cette arnaque !!!!
Message 18 sur 19
dernière réponse

ATTENTION, vérifiez vos factures

Bonjour,

 

Vous vous en prenez à ebay alors que c'est vous qui êtes responsable.

Les mises en vente sont bien gratuites, par contre les options sont payantes, et vous aviez sur vos anciennes annonces un "prix de réserve" qui est une option payante. Somme que vous avez accepté à la mise en vente.

Par contre vos annonces "remise en main propre" avec un paiement paypal, vous allez encore au devant de nouveaux problèmes.

Faite un tour sur le "plan du site" pour vous familiariser avec le fonctionnement d'ebay.

Message 19 sur 19
dernière réponse