annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur n'a pas changé son adresse, colis en retour, que faire?

Bonjour à tous,

 

j'ai envoyé un objet vendu vers un acheteur en Allemagne, j'ai donc pris l'adresse indiquée dans l'email reçu d'ebay et disant que l'objet a été vendu et "Adresse de livraison de l'acheteur : ".

 

Avec le numéro de suivi je vois que le colis est en train de revenir, je contacte l'acheteur qui me dit que cette adresse n'est pas la bonne, qu'il a déménagé mais que sur paypal c'est bien la bonne adresse.

 

Qui va devoir payer les frais du nouvel envoi?

 

merci pour vos réponses

 

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Acheteur n'a pas changé son adresse, colis en retour, que faire?

Bonjour,

Avec un réglement par Paypal, c'est toujours l'adresse Paypal qu'il faut utilisé, vous auriez dû vérifier la concordance des adresses indiquées par Ebay et par Paypal et en cas de doute, vous la faire confirmé par le client, je crains hélas que vous soyez redevable du renvoi à l'adresse mentionné par Paypal.

bonne journée quand meme.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Acheteur n'a pas changé son adresse, colis en retour, que faire?

merci pour votre réponse, je me doutais un peu que c'est l'adresse paypal qui compte, enfin après coup, 

je suis utilisateur d'ebay depuis longtemps, déjà du temps ou crétait Ibazar, et j'ai eu souvent le cas ou l'acheteur n'avait âs paypal et faisait le paiement avec le compte paypal d'un ami et donc l'adresse valable était celle d'ebay.

Enfin bon, les temps ont changés 

 

Mais il faut quand même admettre que quand on reçoit un email d'ebay qui dit "Adresse de livraison" on devrait pouvoir s'y fier?

 

alors est-ce que j'ai une petite chance de demander à ebay la prise en charge du renvoi du colis? ou une autre solution pour méviter d'avoir à repayer près de 30€? car là non seulement je ne gagne rien, ça à la limite ce n'est pas grave, mais que ça me coute encore de l'argent c'est plus embêtant.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Acheteur n'a pas changé son adresse, colis en retour, que faire?

                                                   Bonjour @maxibup ;

 

                        Ne comptez pas sur eBay  pour la prise en charge du retour du colis; ils vous diront la même chose que likami93 ;

 

                        Essayez de négocier avec votre acheteur s'il veut participer, faire moitié/ moitié par exemple.

 

                        S'il n'est pas d'accord, vous ne pourrez rien faire d'autre que de payer à nouveau les frais de port.

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 8
dernière réponse

Acheteur n'a pas changé son adresse, colis en retour, que faire?

Je ne connais pas la nature de votre envoi, pour ma part j'utilise pour mes colis le site "envoi moins cher" , petit conseil, faites une simulation sur ce site pour comparaison, j'ai souvent été surprise de la différence du coût entre transporteurs, ceci dit j'envoie plus souvent des palettes que des petits colis. 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Acheteur n'a pas changé son adresse, colis en retour, que faire?

c'est un objet assez léger mais le colis mesure quand même 1 mètre de long sur 50 x 50cm, et je l'ai envoyé par la poste car je ne sais pas si Mondial Relay expédie en Allemagne.

 

Je ne connaissais pas "envoi moins cher", je vais aller voir ça, 

 

merci

Message 6 sur 8
dernière réponse

Acheteur n'a pas changé son adresse, colis en retour, que faire?

Bonjour mondial relais livre en allemagne et a domicile cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

Acheteur n'a pas changé son adresse, colis en retour, que faire?

ouije viens de voir ça, et en plus cest moitié moins cher que la poste, j'ai ré expédié le colis,

 

merci

Message 8 sur 8
dernière réponse