annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

En 2020 et 2021, nous faisions un chiffre normal avec une boutique qui tournait comme une horloge. 

A la fin de 2021, une baisse importante du chiffre s'est fait sentir. 

Mais la en 2022 c'est la chute libre et nous n'avons pourtant rien modifié de fondamental. 

Est ce ebay qui tombre comme une brique ou autre chose ? Voir nous même ? 

Qu'en est il pour vous, comment ressentez vous votre fonctionnement sur ebay depuis quelques mois ? 

Message 1 sur 311
dernière réponse
310 RÉPONSES 310

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas sur ma boutique CA divisé en deux depuis plus de un. 

Trés deçu je leur fait une réclamation.

 

Message 221 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Ventes quasiment à l'arret depuis mercredi 15 fevrier 2023 , un gros probléme informatique semble à l'origine : les clients se voient cumuler les frais de port en cas d'achats multiples, et n'ont plus acces à la fonction "demander le total au vendeur (ebay est au courant depuis 2 semaines, et essaie de résoudre tant bien que mal)  mais d'aprés les forums, pas mal de clients semblent avoir capitulé à force de payer 4 frais de port !  ebay nous conseille même de leur rembourser le trop perçu si on les interroge  !   pourtant d'habitde, ce sont les champions de la "com", du "tuto", des enquetes de satisfaction à répétition !   là ce serait le moment de communiquer le probléme à toute la communauté ebay !  mais  ces problémes informatiques semblent récurrents chez ebay,  nous rencontrons tous des changements incessants dans la navigation,  de nouvelles applications parasites ou des changements "pour une meilleure expérience de vente" qui en fait, sont souvent mal conçu, voir inutilisable et anxiogénes, mais souvent corrigés par ebay , ainsi que des "nouveautés vendeur"  qui ne sont chaque fois encore et encore déja qu'un casse tête pour comprendre quelques chose, et au final encore et encore plus de contraite pour les vendeurs, dont certains ont déja capitulé, et ont entrainé une clientéle qui elle aussi semble avoir capitulé ......  Je crois qu'ebay essaie de faire de son mieux, mais Je crois surtout qu'ebay s'est perdu en route, et a voulu jouer plus gros que son ventre en voulant à tous pris élargir aux vendeurs de chinoiseries neuves et autres discouters qui l'ont obligé à rentrer dans la sphére normative et finalement ce que d'autres grosses plateformes savaient faire mieux qu'eux , en délaissant ce qui faisait le bonheur de ses acheteurs : un grand vide grenier sympa, conviviale et simple d'utilisation. on est loin du ebay que j'ai connu il y a 10 ou 15ans, l"epoque où l'évaluation ne consistait pas à laisser 100% positif à vie aux acheteurs à des visées clientélistes , quels que soient les agissements et autres incivilités des acheteurs ! .... c'était déja le début de la mutation d'un ebay qui a voulu jouer dans la cour des grands et renier ce qui faisait sa convivialité et le bonheur quotidien de tous, vendeurs ou clients., avec un site simple en navigation, simple à utiliser pour tous, et pas toutes ces sophistications et autres "com" en tous genres qui sont entrain de tuer ce qui rendait ebay agréable ..... hé oui, nous sommes bien en macronie en 2023, ebay fait comme notre président, il veux bien faire, mais "en même temps" accumule les erreures souvent irréversibles pour favoriser une minaurité de "gros requins" , mais pour le malheur d'une majorité d'autres......

Message 222 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

BONJOUR 

grochatatelier
APERÇU
 
Message 223 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

...... Comme beaucoup d'entreprises "en difficulté", ebay se doit d'être rassurant auprés des vendeurs qui leur ont écrit, alors que d'autres vendeurs n'ont même pas pris cette peine et sont déja entrain de travailler sur "un plan B"  pour survivre malgré tout .  A noter que certe ebay a des responsabilités dans ce qui arrive sur son site, ses problémes informatique ne datent pas d'hier.....   ! mais la conjoncture est effroyable, je ne vous cache pas que j'ai fait des tentatives de tranferts d'annonces ailleurs, et c'est le calme plat aussi......   bon courage à l'équipe ebay pour qu'ils nous écoutent et qu'ils réagissent avant qu'il ne soit trop tard, car il y a déja du dégat...... 

Message 224 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Depuis quelques mois j'ai constaté aussi que les rares acheteurs faisaient des offres très basses

sur des objets déjà affichés peu chers, et aussi des demandes de retours avec comme objectif

de se faire rembourser en totalité ou partiellement tout en gardant l'objet acheté. en inventant des pretextes (objet ébréché, manque une partie de l'objet ..........)      Des acheteurs malveillants ont compris le système,en misant sur le fait que le vendeur désabusé ne paiera pas les frais

du retour surtout quand ils sont semblables au prix de l'objet...Je pense que la crise du pouvoir

d'achat est là et qu'avec l'inflation qui s'annonce cela ne s'arrangera pas et que ce type de comportement va augmenter, donc pour ma part je vais attendre des jours meilleurs......

Message 225 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

oui, pour attirer le client, ebay a réinventé le concept du "client roi" : déja il y quelques années, l'évaluation unilatérale qui n'autorise pas à évaluer neutre ou négatif un mauvais client, ils ont donc tous leur 100%, et s'en ventent !  ensuite la protection des achats avec toutes les possibilités de se faire rembourser l'objet, tout en le gardant !  (voir publication de veroleg-11 du 25 02) en effet, énorme scandale : un client peut déclarer un litige pour objet non reçu au bout de 4 jours, alors que les conditions de vente stipulent bien "envoi ordinaire" (donc pas de suivi)  mais bien sur ebay, qui le sait, va vous demander néanmoins de fournir une preuve d'envoi ou de rembourser !  tout cela ajouté au nouveau systéme de paiment, les bugs, les "nouveautés vendeurs"  qui ne sont que de nouvelles contraites et complications pour les vendeurs,  une communication agressive et culpabilisante, pour ne pas dire dictatoriale  d'ebay pour les litiges déposés par les clients, ont fait que pas mal de vendeurs ont déserté.... !    quel domage, on est trés loin du ebay conviviale d'il y a seulement 10 ou 15 ans, avec une simplicité d'utilisation pour tous .  à noter que pour se protéger des escroqueries récurentes par les litiges , il faut déja dans ces conditions de vente éliminer une bonne centaine de pays pour ne pas leur autoriser à acheter (les citer serait taxé de "discriminatoire" par la modérateur de ce forum, mais en fait, tout le monde les connais, ebay inclu ! ) , ensuite, pour se protéger des escroqueries,  prenez un soir par semaine, allez sur les forums ebay et faites la chasse aux clients douteux par leur pseudo,  lisez bien les évaluations laissées par des acheteurs (et non pas les évals qu'il recoivent !) qui vous posent des questions embarrassantes sur la messagerie, bloquez tous ces indésirables dans votre rubrique "acheteurs interdits",  et je peux vous garantir que j'ai peu de litiges avec ce systéme d'élimiation. ensuite, soyez rigoureux, vérifiez bien les adresses d'expéditions avec google, 70% des adresses sont incomplétes, abréviations douteuses etc... , donc contactez le client pour confirmation, et si non réponse, annulez carrement la vente, meme ebay vous le propose dans ses raisons d'annulation) , et naturellement, dés qu'une vente est passée, allez voir les évaluations que laisse ce client à ses vendeurs, vous allez tout de suite comprendre qu'elles ont quelquefois rien à voir avec les niaiseries formatées que leur 100% positif affiche !  et là , pareil dans le doute, annulez le vente si le client a laissé du négatif pour un retard de paiment, car vous etes sur d'un litige qu'il va déclancher .    bonne chance à tous, les ventes ont repris trés légérement depuis vendredi 24 , il faut donc perserverer dans un travail rigoureux et  suivre les  petites astuces d'un vendeur expérimenté que je pense être.

Message 226 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Depuis que les vendeurs malhonnêtes peuvent faire supprimer leurs évaluations négatives c'est sur qu'on a plus envie d'acheter sur Ebay !
Message 227 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

bonjour 

voulez vous que lont parle des acheteurs malhonnêtes qui pululle sur ebay ? 

de plus aucun risque qun de ces acheteurs soit negatif au passage donc aucun moyen de prevenir dautres vendeurs des agissements descrots de certains 

les vendeurs devrais avoir les memes droit que les acheteurs  

ont verrais moins de 100 % 

QUI NE REFLETTE EN RIEN CERTAINS ACHETEURS 

 

 

Message 228 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour @63.fifi  @collection51 @flopae_76  et les autres

Bien sûr qu'il y a des acheteurs qui sont des crapules.Et des vendeurs qui sont des margoulins.C'est une des lois du genre : dès qu'il y a commerce,il y a fripouilles en vue. Pas plus tôt que l'humanité a compris qu'on pouvait échanger un morceau de silex contre un bout de bois de renne à condition de savoir où le faire ,il y a des gros malins qui se sont manifestés pour s'emparer des deux, pierre ou bois et plus si possible, par force ou ruse...

Mais la question n'est pas de savoir si les vendeurs sont plus affreux que les acheteurs ou l'inverse.La question est de savoir si "où le faire" (pour nous e-bay) est un bon endroit.

Globalement, ce n'est pas si mauvais que ça, la preuve, c'est que nous sommes là.

.Mais force est de constater qu'on a connu des temps meilleurs.Et qu'il faudrait tenir compte de l'avis des clients.Parce que je ne me considère pas comme autre chose qu'un client d'une entreprise de service, lié par une sorte de contrat (les fameuses CGU ,sigle dont beaucoup ignorent la signification).A ce titre, je souhaite être facilement informée (surtout en cas de modifications) de mes droits et devoirs, en évitant les litiges, préjudiciables à tous.Cela réclame probablement une refonte des logiciels.

Cordialement.

 

Message 229 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

contrairement à ce que vous écrivez, moi je suis là pour exprimer ma détresse !   depuis 3 semaines, je suis passé de 10 ventes par jour (pendant des années) à 2 ventes par jour, voir aucune pour certains jours !   ebay est mon seul moyen de subsistance en tant que professionnel , pas mal de clients semblent avoir déserté ce site ( non seulement des ventes réduites au néan, mais pratiquement aucun message pour des demandes de renseignements ou autres... )    J'essaye donc de mettre des objets sur un ou deux autres sites, mais ce n'est guére plus glorieux !   mais c'est au moins gratuit !   je me demande vraiment si d'ici 2 ou 3 mois, je dois continuer à payer 47eur ttc un boutique sur un site qui semble bien mal en point.......  je renouvelle ma confiance à l'équipe ebay, qui malgré sa communication "rassurante" quand on leur fait part de tout ça, est probablement aussi inquiéte que nous, et comme nous, voit ses revenus diminuer de + en +.....    

Message 230 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour à tous

@grochatatelier 

  je renouvelle ma confiance à l'équipe ebay, qui malgré sa communication "rassurante"

..........

Ebay renouvelle sa confiance et rassure ses actionnaires

Ebay to lay off 500 employees 

07 / 02/ 2023 ( à chercher sur le net)

cordialement

 

Message 231 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

IL VIRE SUREMENT LES MOINS BON DES MOINS BON 

COMME IL NI A QUE CELA IL PEUVENT VIRER TOUS LE MONDE ET PRENDRE DE VRAIS PROS 

ET ARRETER LES PLATEFORME RTRANGERE QUI NE CONNAISSE RIEN EN ANTIQUITES

Message 232 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

J'ai le même problème, je suis vendeur sur ebay ça fait 12 ans et ça va très mal maintenant, mais pas a cause de la manque de client, le problème c'est les taxes ebay, on doit multiplier le prix d'achat+postage par trois pour avoir un petit bénéfice, donc les prix que l'on pratique sont énorme. En ce moment je me fait faire deux nouveaux site de ecommerce pour déviers les ventes en dehors d'ebay car sur le site je peux faire presque la moitier du prix de vente et gagner encore de l'argent.

Message 233 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

absolument, en mal de clients , ebay a réintroduit le concept du "client roi" , déja par cette supercherie du 100% positif à vie pour les clients en interdisant aux vendeurs d'informer sur les clients malveillants, ensuite une "protection des achats" qui n'est rien d'autre qu'une porte ouverte à toutes les formes d'escroqueries pour les acheteurs malveillants, avec la collaboration d'ebay qui semble en faire un atout clientéliste dans sa communication, avant meme qu'un acheteur ait validé son achat en lui proposant déja des opportunités de se faire rembourser son objet tout en le conservant !  exemple : un acheteur ne devrait pas pouvoir ouvrir de litige pour un objet non reçu si le vendeur ne propose pas de suivi pour un achat de 3 ou 4 euros avec port réduit, alors que la 1ere chose que va demander ebay au vendeur dans ce cas, c'est justment un numéro de suivi dont ebay sait déja qu'il n'existe pas ! ensuite c'est assez simple,  un message trés impératif qui engage le vendeur à rembourser si le vendeur ne justifie pas d'un numéro de suivi (qui de fait n'existe pas!) , ebay donne sistématiquement raison au client avec un remboursement automatique + des sanctions pour le vendeur si le client "a demandé l'intervention d'ebay pour se faire rembourser"(rétrogradation du vendeur dans les recherches clients) . Ajouté à tous les problémes de navigation chroniques sur ebay, des nouveautés vendeurs qui ne sont chaque fois que des nouvelles contraintes et tracasseries pour le vendeur (jamais pour le client ! ) , certains vendeurs ont probablement déserté ces conditions de travail devnues hostiles pour eux,  et assez idéales pour les clients mal intentionnés, mais ce qu'ebay a oublié, c'est que si des vendeurs partent (ce qui semble se produire) , ils entrainent leurs clients avec eux, et ces clients desertent aussi ebay !   c'est ce qui semble se produire depuis quelques semaines, malgré tous les efforts de communications "rassurantes" d'ebay....... mais personne n'est dupe ! ni les vendeurs ni les clients qui voient bien eux aussi que pleins de trucs marchent mal !     ebay était un site conviviale, bienveillant, facile d'utilisation, avec des vendeurs et des clients sympas,  et semble avoir voulu jouer dans un marché malveillant qui n'était pas fait pour lui  ........   

Message 234 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

lisez ma publication n° 218 et 219 ici,  la publication n° 220 , et ensuite.......   allez sur google, tapez "avis sur ebay".......  et vous aurez tous les éléments pour, comme moi, finir enfin  par comprendre et prendre avec courage les décisions pour survivre .   sachez également que si ebay a été victime de mauvaises décisions , il n'est pas le seul responsable, ebay est une société américaine qui n'a qu'une logique de rentabilité comme toutes les boites américaines, peu importe la casse sociale et économique qu'elle engendre.......  

Message 235 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour,
Malheureusement,la baisse qui vous impacte,impacte également beaucoup d'autres membres ,et cela ne changera pas,compte tenu de la direction prise par le site,sans compter la conjoncture actuelle ,qui est très loin de favoriser le commerce en ligne.
Maintenant,et ne le prenez pas personnellement,mais eBay ne fait pas dans la philanthropie.ebay est là pour faire des bénéfices et cela forcément au détriment de quelqu'un,et il se trouve qu'ici,c'est en majorité au détriment du vendeur.
Je vendais et j'ai arrêter,et comme j'achetais également grâce au produit de mes ventes,je n'achète plus,...
Maintenant, les vendeurs savent a quoi s'attendre,et ils reste donc ,ceux qui ne peuvent se passer d eBay,les pros qui pour certains sont là depuis longtemps et qui malgré tout on vu leur ventes chuter ,mais qui par manque de temps ou peur du changement ne vont pas prendre le risque de quitter eBay ,et même si cela doit leur coûter beaucoup de soucis,que ce soit en terme de perte de temps, d'argent,ou encore de perte d'objet de valeur,du au très grand nombre d'escrocs qui pullulent sur le site...
Et les adeptes du drop shipping.....
Ceux qui sur leurs annoncent vous mettent des frais d'envoi,vous indiquent que la livraison est au départ de la France, mais qui au final ne font que donner vos coordonnées au vrai site vendeur....qui se trouve en général en Asie.
Ceux-là,gagnent bien leur vie sur eBay!!
Il faut bien vous dire une chose,eBay que vous avez connu,que j'ai connu,n'existe plus.il faut faire avec.
Alors rien ne sert de tirer sur l'ambulance,car de toute façon,vous ne ferez pas changer les choses.
Il faut accepter le changement,le subir pour une partie de ceux qui sont restés,car ils n'ont pas le choix( et visiblement vous faites partie de cette catégorie), l'autre partie (dropshipping) pour eux,ce n'est qu'un hébergement sur site.
Beaucoup de membres ebay surfent sur le capitalisme,et beaucoup en font leur cheval de bataille,et eBay ne fait pas exception.
Comme vous dites,c'est une société américaine et les américains sont souverains en matière de capitalisme.
Ils ont imposé quasiment la mise sous tutelle des propres comptes bancaires de leur vendeurs ,ce qui déjà est très fort,mais ont su imposé en plus leur sens personnel du commerce : a savoir que l acheteur n'est pas roi,mais est divin...et qu'à ce titre il peut être remboursé pour des raisons futiles et souvent inventées,tout en conservant l'objet du vendeur.....
Et bien là encore ,eBay a su l'imposer et comme pour beaucoup de vendeurs,eBay est leur seul moyen de subsistance ,ils n'ont pas le choix que de se soumettre.
Beaucoup de vendeurs n'ayant misés que sur eBay ,ce sont de ce fait rendu dépendant du site,et ne peuvent prendre le risque de tout déménager.
Il ne reste que 2 catégories de vendeur sur eBay,ceux qui n'ont pas le choix et les adeptes du dropshipping.....
Les autres sont partis.
Et vous avez ceux qui gravitent dans la sphère eBay,a savoir ,tout les escrocs et faux comptes ,qui essayent de tirer leur épingle du jeu au détriment des autres bien sûr...
J'ai moi même pris l'évolution en cours de route et évolué en même temps que ce monde (j'ai plus de 45 ans),mais après avoir quitté eBay,je sais que revenir au fondamentaux et surtout a l'interaction entre deux personnes désireuses de procéder a un échange commercial,et Bien on ne fera jamais mieux.
Il n'y a jamais eu autant d'escrocs depuis que les gens peuvent se cacher derrière un écran d'ordinateur.

Cdlt
Message 236 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

je crois que vous en êtes encore là ou j'en étais il y a encore 24h, concernant mes  interrogations, mais depuis il y a le message n° 200 d'un vendeur , faites un copié collé de son post en anglais, et allez sur google, vous aurez la réponse définitive à nos interrogations à tous .  ensuite, toujours sur google, taper "avis sur ebay" et vous allez enfin comprendre ce qui se passe vraiement .  donc que l'on reste sur ebay ou pas, ne va pas changer grand chose,  à part une ou 2 ventes par ci par là , donc c'est toujours ça de pris !  aprés, est ce que ça vaut 47eur de boutique par mois ?  il faut voir comment ce qu'il reste d'ebay va gérer ce "titanic" , le mieux est bien sur d'aller sur toutes les bouées de sauvetage possibles en mettant des annonces un peu partout ailleurs et de voir si ça peut faire une paye à la fin du mois ( je parle pour les pro comme moi qui ne vendent presque plus rien sur ebay) . au moins ce soir, je connais la vérité grace à ces 2 recherches .  j'ai quand même aussi une petite pensée pour le personnel ebay france , entrainé lui aussi à bord de ce "titanic", car lors de la derniére réponse du service clientéle au sujet de ma situation, j'avais une étrange impression à la lecture de leur réponse.  j'ai maintenant l'explication.......  

Message 237 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour,
Je n'accorde aucun crédit aux notes laissées sur Google , et encore moins sur truspilot (car je présume que c'est surtout de ce site dont vous parlez).il faut savoir que sur truspilot ,n'importe qui peut laisser un avis,y compris ceux qui ne sont même pas membres d eBay.ce site n'est aucunement représentatif de ce que représente eBay,et a des méthodes plus que douteuses sur la manière dont il récolte les avis....
Je ne cautionne aucunement le nouveau virage pris par eBay,mais il faut bien comprendre que les membres d eBay et quand je parle de membres,je parle des vendeurs,n'ont pas le choix que de faire avec.
Comme je vous l'ai dit,je ne me fie pas aux forums,et encore moins aux sites tels que truspilot.
En effet,sur les forums ,et sur de tels sites,vous ne verrez très souvent que des avis,ou sujets, négatifs!!
Personne,ou alors très peu, viennent sur un forum pour exposer leur bien être....les forums ne servent qu'à parler des problèmes,or eBay a plusieurs millions de membres,et la majorité semblent se satisfaire de ce qu'ils ont .
C'est la seule chose que je vois moi.

Cdlt
Message 238 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour @iodangie  @grochatatelier  et les autres. 

Grochatelier, vous vous trompez : la formule n'est pas "l'acheteur roi " mais "le client roi "
Or,nous ne sommes,vous et moi,que des clients d'une entreprise, et pas du tout des membres, des mentors ,encore moins des actionnaires, ni une joyeuse bande de copains ou d'adversaires acharnés et pourvus de tous les vices...

Nous venons sur e-bay (et d'autres plate-formes) parceque....nous en avons besoin.La plate forme a besoin de nous, parceque son but à elle n'est aucunement de nous faire plaisir mais d'engranger des bénéfices.Une fois ceci compris,considérons que ça ne sert à rien, bien au contraire ,de se répandre en injures et lamentations,sinon ,comme le dit iodangle, à donner l'impression que c'est vraiment infréquentable.Ce qui est faux.C'est nettement moins agréable qu'avant, ça, c'est un fait.L'avez-vous remarqué ?:le monde aussi.

Mais on ne revient jamais en arrière.

La formule e-bay est adaptée à certains besoins.Donc, à certains clients.En voulant changer "des choses" au pire moment (épidémie,inflation,réchauffement et autres...),  quelque chose qui tournait bien,convivial, pratique et qui aurait dû, paradoxalement, en profiter, a été fragilisé.Mauvaise pioche .Mais les besoins restent.....il y aura toujours quelqu'un pour remplir la place....Ce n'est pas encore le cas , mais....

Je sais que je n'ai aucun sens du commerce, puisque l'une d'entre vous me l'a dit ici fort aimablement.Dommage.Enfin...ce que j'en dis...

Cordialement

 

 

 

Message 239 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour,
eBay est devenu ainsi et les membres n'y peuvent rien.
Maintenant ,il faut bien se dire une chose: il y a des membres qui peuvent se passer d eBay ,car ils ne vendaient qu'occasionnellement,et je suis dans cette catégorie.
Et puis,il y a ceux qui ne peuvent se passer d ebay car ,c'est leur moyen de subsistance,et ceux là font avec.ils ont des hauts et des bas et c'est ainsi.
Mais dans l'ensemble,ils paraissent s'en sortir,en ayant sûrement changé quelques habitudes.
Ils subissent ,et doivent se protéger des différentes arnaques qui ne font qu'augmenter,mais c'est leur gagne pain....
Une grande majorité s'adapte à la situation,et pourtant on ne leur facilite pas la tâche..
eBay est ,et restera la vitrine la plus intéressante et la plus valorisante pour un vendeur pro du web,et même si je n'adhère plus,c'est ce que je pense,car jusqu'à preuve du contraire et cela même si j'ai réussi à vendre ailleurs ,eBay a une renommée et des vues qui dépassent largement tout ce qui existe en terme de vente en ligne.
Quand a ce que vous dites concernant le fait d'être commerçant ou non, moi je pense que la grande majorité des vendeurs pro n'ayant plus la main sur leur propres ventes ,et n'ayant pratiquement plus droit a aucune initiative personnelle,on du se passer de cette qualification.ils ne sont devenus que des fournisseurs a leur grand désarroi.
Encore une fois,ce n'est aucunement péjoratif,et je comprend leur adaptation.
Chacun fait ce qu'il peut a son niveau,aussi petit soit-il.

Cdlt
Message 240 sur 311
dernière réponse