annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème : "Votre paiement ne peut pas être traité" (via Paypal)

Bonjour,

 

J'achète (enchères) sur Ebay depuis peu ; jusque-là tout se passait bien, j'avais même encore effectué un paiement sans problème via Paypal hier matin. Mais pour les 2 derniers objets que j'avais à régler (vendus par le même ebayeur), cela m'est impossible de finaliser la transaction car le message suivant s'affiche à la dernière étape :

 

"Votre paiement ne peut pas être traité. Voici vos options :

- Finalisez votre achat à l'aide d'un autre moyen de paiement PayPal tel que celui indiqué ici.

- Sélectionnez un autre mode de paiement."

 

En faisant des recherches, j'ai pu voir que ce problème était assez réccurent mais qu'il était souvent facilement explicable. Or je n'ai pas trouvé la réponse pour mon cas...

J'ai bien un compte Paypal vérifié (depuis un moment), et je suis très loin d'avoir dépassé les plafonds (ce sont des enchères de petites sommes). Ma carte bancaire et mon compte bancaire sont liés à mon compte Paypal. J'ai vérifié les plafonds hebdomadaires/mensuels autorisés par ma banque, et j'en suis très loin également. Je ne comprends donc pas d'où vient cet empêchement...

 

J'ai vraiment besoin de trouver une solution, car aujourd'hui aux alentours de 18h, cela fera 4 jours que j'ai remporté ces enchères et que je n'aurai pas pu payer le vendeur. Je l'ai contacté à ce propos, mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.

Deux jours avant, je lui avais envoyé un message pour savoir s'il était possible de grouper les frais de port (auquel je n'ai pas non plus eu de réponse), en lui demandant le montant total (via la fonction dédiée d'Ebay). Est-ce que le problème pourrait venir de là ?

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

 

P.S. : je tiens à effectuer le règlement via Paypal, autrement la transaction ne serait pas couverte par Ebay...

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Problème : "Votre paiement ne peut pas être traité" (via Paypal)

Bonsoir @choukette33

 

Comme vous avez verifié les divers points qui pourraient expliquer ce souci, il reste peu de voies explorables et exploitables !!!

 

Je ne pense pas que cela vienne d'une restriction d'achats sur compte eBay...

 

Tentez de changer de navigateur pour finaliser la transaction, ou de passer par l'appli d'eBay.

 

Si le vendeur accepte les CB vous pouvez payer avec la carte bancaire enregistrée sur votre compte Paypal, vous serez couvert par la garantie client eBay et Paypal.

 

Vous pouvez demander au vendeur de vous envoyer une demande de paiement via son compte Paypal.

 

Contactez Paypal par téléphone, rubrique nous contacter, sur votre compte Paypal

 

Quant aux frais groupés, un bug d'eBay empêche, depuis quelques mois, aux vendeurs de grouper les frais de port

 

Bonne soirée

Message 2 sur 5
dernière réponse

Problème : "Votre paiement ne peut pas être traité" (via Paypal)

                                           Bonjour @choukette33 ;

 

 

                            Heu ! Question toute bête, mais votre vendeur propose-t-il bien Paypal comme moyen de paiement dans son annonce ? ?

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 5
dernière réponse

Problème : "Votre paiement ne peut pas être traité" (via Paypal)

Re-bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos réponses ! Finalement, j'ai refait un essai encore ce matin, et cette fois, ça a marché (toujours via Paypal).

Je n'ai donc aucune explication à cela, si ce n'est une sorte de "bug" lié à Paypal... ce qui est étrange quand même, car cela ne semblait concerner que ce vendeur.

Hier, j'avais testé en changeant de navigateur et en supprimant les cookies, mais ça ne changeait rien.

Et le vendeur en question acceptait bien Paypal comme moyen de paiement. 😉

Bref, problème résolu bien qu'il demeure un mystère, merci encore pour vos interventions rapides !

 

Bonne journée

 

P.S. : c'est bon à savoir pour ce bug d'Ebay qui touche les envois groupés. Pourtant, un autre vendeur a pu m'envoyer la facture pour des frais de port groupés. Savez-vous quand cet inconvénient sera résolu ?

Message 4 sur 5
dernière réponse

Problème : "Votre paiement ne peut pas être traité" (via Paypal)

@choukette33

 

a mon avis , jamais

 

ça rapporte trop a ebay

Message 5 sur 5
dernière réponse