annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taux de conversion

Anonymous
Non applicable

Oyez oyez braves gens , damoiselles et damoiseaux, jouvenceau, seigneur ,bon gaultier, Damelot et menuaille   ! Ouez la bonne parole de votre humble serviteur sur le tudieu  

 

Cette simple missive virtuelle afin d'eclairer la communauté sur une pratique déroutante, induisant le brave pékin dans l'erreur,  sur les taux de conversions monétaires appliqués lors d'un paiement via paypal et celui donné à titre indicatif par ebay .....la différence est parfois notable de environ 0,6 % sur une transaction cela est avéré en ce qui concerne la livre sterling et l'euro ....Sachez aussi et cela a été indiqué récemment par paypal sur l'augmentation de son écot dans une discrétion toute jésuitique ......

 ...

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Taux de conversion

Anonymous
Non applicable

@Anonymous Bonsoir,

 

Non, les utilisateurs paypal ne sont pas forcément bernés, s'ils prennent connaissance des conditions de fonctionnement du système. Que cela ne fasse sans publicité est une autre histoire, et, certes, on peut regretter que les utilisateurs ne soient pas mieux avertis, MAIS:

 

à partir du moment où on choisit paypal pour payer un achat à l'étranger, c'est que l'on veut vraiment l'objet en question, donc peu importe le taux de conversion: c'est en toute connaissance de cause que l'on paye via ce moyen.

 

Que l'on trouve le procédé un peu fort de café est légitime, mais avons-nous vraiment le choix?

 

Alors, en ce qui me concerne, comme je ne trouve pas en France ce que je veux, j'achète à l'étranger, et ne fais pas toute une histoire parce que le taux de conversion donné par eBay est différent de celui de paypal.

 

Voici voilou....

Message 2 sur 4
dernière réponse

Taux de conversion

Anonymous
Non applicable

Si on a toujours le choix .....

 

D'autant plus que souvent ce taux est plus bien plus notable que 0,6 % car la dernière conversion en date donne une différence de 7,5 % sur le montant total de la transaction ..... mais bon chacun voit midi à sa porte mais il me semble utile d'en alerter les acheteurs lors de leurs achats à l'international comme l'Angleterre pour exemple .....

 

 

Comme la polémique n'est pas un exercice constructif , mon message est a caractère informatif et il me semble plus utile de faire l'information que de la recevoir , comme il vaut mieux être acteur que critique Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 4
dernière réponse

Taux de conversion

Et pire, en cas de remboursement, paypal rembourse a un taux différent.

En gros : vous acheter en mars un produit qui vous revient réellement à 120 €, en avril si le taux paypal a baissé vous êtes remboursé 100€.

J'ai eu le cas pour un article le vendeur n'avait plus de stock il m'a remboursé un mois après j'ai perdu presque 30€

Ça par contre je ne trouve pas ça normal que PayPal me rembourse avec un taux différent
Message 4 sur 4
dernière réponse