annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème versements de ventes pour expatriés vivant aux USA

J'ai créé mon compte Ebay lorsque je vivais en France il y a de nombreuses années, je vis maintenant aux USA depuis 8 ans.

J'ai ete en mesure de vendre sur Ebay il y a quelques mois depuis les US  mais ne suis pas en mesure de percevoir les versements de mes ventes. Ebay me demande de mettre a jour mes informations bancaires pour percevoir ces versements qui sont bloqués mais switch sur Ebay France et me demande un Iban, chose qui n'existe pas aux US. J'ai tout essayé mais rien à faire. je n'ai plus de compte bancaire en France, seulement aux US.

J'ai enregister mon compte bancaire US  et une carte bancaire pour percevoir mes versements et Ebay me dit que des micro virements sont en cours sur mon compte bancaire, cela fait des mois que j'essaie mais rien n'apparait sur mon compte bancaire???

Si quelqu'un peut me sortir de cette situation, merci d'avance 🙂

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

problème versements de ventes pour expatriés vivant aux USA

@amazone.54 

vous aider n'est malheureusement pas une possibilité offerte aux répondants

la logique aurait voulu que vous mettiez tout en ordre avant de mettre des objets en vente en vous recréant un compte aux US et en vendant depuis ce compte

bonne chance 

Message 2 sur 8
dernière réponse

problème versements de ventes pour expatriés vivant aux USA

Bonjour 

Essayez de contacter le service clients d'ebay.com ..

 

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

problème versements de ventes pour expatriés vivant aux USA

Hello,

 

Essayez de créer un compte PayPal parce que sur un compte PayPal, vous pouvez recevoir de l'argent sans le verser systématiquement sur un compte bancaire.

Il vous suffit simplement de lier le compte PayPal à une carte bancaire.

Il faut quelques jours pour valider le compte PayPal mais cela pourrait solutionner votre problème.

 

Personnellement, j'ai un compte PayPal Suisse et je suis un acheteur/vendeur basé en France. Je ne peux pas virer d'argent sur mon compte bancaire en France pour deux raisons. La première, c'est que je n'ai pas lié le compte bancaire avec le compte PayPal par sécurité et la seconde, c'est que de toutes façons, pour éviter le blanchiment d'argent, Les banques Suisses bloquent tous versements bancaires en provenance de l'étranger sans justification.

 

Votre problème a vous étant de sortir l'argent qui se trouve sur Ebay jusqu'à soit votre compte bancaire, soit une plateforme de paiement.

Je pense vraiment que PayPal pourrait être la solution. Dans votre cas puisque vous habitez aux Etats Unis, créez un PayPal international et voyez avec votre banque si elle accepte les virements PayPal sur votre compte bancaire.  En principe, oui mais ça dépend des pays.

Message 4 sur 8
dernière réponse

problème versements de ventes pour expatriés vivant aux USA

Bonjour @red71-2011 

 

Ce que vous préconisez ne peut s'appliquer qu'aux achats, en aucun cas aux ventes puisque ebay ne paie les vendeurs QUE par virement bancaire (impossible via paypal)...

 

Or amazone précise bien : "mais ne suis pas en mesure de percevoir les versements de mes ventes".

 

Cdlt

Message 5 sur 8
dernière réponse

problème versements de ventes pour expatriés vivant aux USA

Hello,

 

Ah la vache, ils ont même verrouillé ça.

Ça devient l'enfer de vendre sur eBay. ^^ C'est vraiment l'inquisition en effet ^^.

 

Ça allait tellement bien avant, je ne comprends pas qu'ils aient fait cela, mais bon.

J'imagine que je ne peux pas supprimer mon commentaire précédent non plus.

 

+++

 

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

problème versements de ventes pour expatriés vivant aux USA

Le souci c'est qu'ebay n'a jamais été capable de gèrer le changement de pays, même en interne : les CGUs seront toujours celles du pays d'inscription inital, donc il vaut mieux se recréer un compte ; ça évite de multiples complications (surtout en terme de ventes).

 

"J'imagine que je ne peux pas supprimer mon commentaire précédent non plus" = aucun membre ne peut supprimer son propre post, il y a juste 5min pour pouvoir éditer (sauf pour les nouveaux arrivants qui n'ont pas encore le statut forum "membre ebay")... ne reste ensuite que la possibilité de faire un erratum.

Message 7 sur 8
dernière réponse

problème versements de ventes pour expatriés vivant aux USA

Bonjour @amazone.54 

 

Effectivement les infos bancaires France/europe et US/canada sont totalement différentes...

 

Vousl 'avez peut-être fait... mais dans la négative.. essayez  ceci---->

- demandez à votre banque US un imprimé pour virements internationaux que vous remplirez avec vos coordonnées et votre adresse et surtout le Code ACCT à 17 chiffres qui est l'identité de votre banque...

(les virements coûtent, quel que soit le montant et c'est peut-être ce qui fait coincer les micros-virement du site)...

 

- une fois ce document rempli, vous vous adressez à la médiation de la FEVAD (vous trouverez ses coordonnées sur le net - défense des consommateurs face aux entreprises du net dont eBay ) et vous leur expliquez ce blocage avec les preuves que vous avez (échanges de mails par ex..)... Cela prendra peut-être un peu de temps pour une résolution, mais je  pense que c'est une solution qu'il ne faut pas écarter... sinon vous ferez une croix définitive sur vos sous...

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 8
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?