annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le vendeur m'envoie un livre alors que je lui ai acheté une paire de chaussures..

Bonjour à vous tous,

 

Client d'ebay depuis plus de dix ans, j'en arrive à espérer votre aide devant un cas absolument inédit et farfelu. J'ai acheté une paire de chaussures à un vendeur de confiance, à priori ( 100 % d'avis positifs ), pour un coût relativement important. Très impatient de les recevoir, le vendeur m'écrit que le temps de livraison serait repoussé car il se trouvait à l'étranger, lorsqu'arrive enfin mon colis, je l'ouvre et je découvre, emballé, une sorte de carnet avec couverture en cuir très travaillé et fermeture en aluminium, je n'ai pas eu la curiosité de le  sortir de son emballage, dépité que j'étais.

J'ai immédiatement imaginé que le vendeur avait simplement commis une erreur d'envoi, cela peut arriver, je lui écrit donc le soir même, le lendemain, toujours pas de réponse. J'ai ouvert un litige pour objet non reçu, je suis très inquiét, le vendeur devrait me répondre avant le 28 juillet prochain... j'ai effectué ce paiement par cb et il m'a été notifié que cette option ( choisie pour des raisons pratiques) avait eu pour effet de ne pas couvrir cette transaction par la garantie ebay, qui est peut être seulement opérante avec paypal.

Voilà où j'en suis, l'impression de m'être fait arnaquer n'arrive toujours pas à dominer, j'espère encore que le vendeur, plutôt âgé, et peut être occupé, me répondra très vite, ou en tout cas que je pourrais récupérer le montant total de cet achat!

 

si vous pouviez avoir la bienveillance de m'aider ou de m'apporter un éclairage plus avisé, je vous en serais infiniment reconnaissant!

 

jc

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

le vendeur m'envoie un livre alors que je lui ai acheté une paire de chaussures..

Bonjour,

 

Pourquoi avoir ouvert un litige pour objet non reçu ?

C'est un litige pour objet non conforme qu'il fallait ouvrir

 

là votre vendeur peut faire" sauter" le litige facilement car il a bien un N° de suivi et une preuve de livraison.

 

" j'ai effectué ce paiement par cb et il m'a été notifié que cette option ( choisie pour des raisons pratiques) avait eu pour effet de ne pas couvrir cette transaction par la garantie ebay" = les paiements CB passent obligatoirement par paypal, donc aucun souci pour la garantie ebay, après c'est peut-être le litige pour non reçu au lieu de non conforme qui fait que vous êtes débouté de votre demande. Gardez bien la notificationl que paypal vous a envoyé par mail car il contient le N° de transaction paypal.

 

faîtes de suite le nécessaire pour modifier le motif du litige : celui que vous avez choisi étant érroné.

ensuite normalement vous devriez pouvoir continuer la procédure de renvoi d'objet, qui aboutira après retour, au remboursement.

 

Bonne journée

Message 2 sur 6
dernière réponse

le vendeur m'envoie un livre alors que je lui ai acheté une paire de chaussures..

 

Merci infiniment, me voilà un peu rassuré quant à la garantie et aux plus grandes probabilités d'un éventuel remboursement. Ensuite, le litige et son processus seront lancés à partir du 28 juillet, jusque là, le vendeur est simplement sommé par ebay de bien vouloir répondre à mes questions/messages. Avoir inscrit que je n'ai toujours pas reçu l'objet acheté n'est, en soi, pas faux, il me semble que c'est la seule option que je pouvais choisir à ce moment là, mais j'espère ( et vous avez raison ) que je pourrais mieux expliciter la situation dans quelques jours et qu'il me sera possible aussi de changer de motif de litige, le cas est tellement exceptionnel!

La seule chose qui joue pour moi reste le silence maintenu de ce vendeur, il pourrait très bien se défendre en utilisant l'argument que vous avez cité, mais j'ose espérer qu'un numéro de suivi ne suffit pas à faire la démonstration que le colis contenait bien ce qu'il était supposé contenir. Une autre chose, j'attend ( ais ) ces chaussures très rares avec beaucoup d'impatience, j''espère que l'on croira volontiers que si je les avais reçues comme espéré, j'aurais trouvé de meilleures façons d'occuper mon temps que de chercher de l'aide sur ebay ou couvrir mon vendeur de messages inquiets. En tout cas je vous remercie encore mille fois pour avoir pris le temps de me répondre!!!!

 

jc

Message 3 sur 6
dernière réponse

le vendeur m'envoie un livre alors que je lui ai acheté une paire de chaussures..

Attention : les litiges sont gérés de manière complétement automatiques !

 

donc ne comptez pas sur une quelconque tolérance ou considération personnelle d'ebay ou de paypal : il vous faut impérativement être "dans les clous" ou ce sera "pour vos pieds" (si vous me permettez l'expression)

 

Je réïtère mon conseil : modifier le modif du litige ou vous serez débouté sans autre recours ni remboursement. (pour se faire dans l'état actuel des choses il suffit à votre vendeur de fournir le N° de suivi)

 

Il y a toujours 2 possibilités de litiges : non reçu et non conforme. (et  "non conforme" est complétement différent de "non reçu", dsolé mais votre réflexion à ce sujet ne tient pas au regard des CGU ebay et paypal)

 

Sur ebay le "non conforme" c'est le bouton bleu "renvoyer l'objet" (ils auraient pû être plus clair je vous le concède, mais quand on retourne un objet c'est qu'il n'est pas conforme, cqfd !)

 

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

le vendeur m'envoie un livre alors que je lui ai acheté une paire de chaussures..

J'ai réussi à avoir une conseillère Ebay, qui m'a proposé de considérer tous ces points avec un conseiller de PAYPAL, ce qui l'inquiétait le plus étant le fait que ma transaction ne se trouve pas couverte par aucune garantie, puisque je l'avais réglée par cb ( d'ailleurs, sur ce point, vous avez entièrement raison, ma cb est bien rattachée à mon compte paypal et l'avoir utilisée pour payer cette transaction ne signifiait pas, contrairement à ce qu'ebay me disait, que j'avais opéré un paiement hors paypal, bref ). DONC : clôture de mon litige sur ebay Et ouverture d'un litige sur PAYPAL, avec motif modifié ( objet non conforme ), le vendeur a jusqu'au 2 aout pour se manifester. S 'il arrivait qu'il refuse d'admettre la vérité sur le contenu de son envoi, je devrais déposer plainte et retourner une copie du document de plainte à Paypal sera suffisant pour obtenir un remboursement.

Merci encore pour vos réponses.

Je vous souhaite une excellente journée!

Message 5 sur 6
dernière réponse

le vendeur m'envoie un livre alors que je lui ai acheté une paire de chaussures..

Quel est la suite de votre litige ?

Message 6 sur 6
dernière réponse