annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Bonjour ! 

Je proposais de livrer mon meuble dans un périmètre de 300 km mais voila qu'un Allemand insiste pour l'acheter: il habite à Cologne.

 

A la rigueur, pas de problème je lui ai proposé des frais de livraison conséquents, oui mais !

Cela fait 1400 km aller-retour et je n'ai vraiment pas envie de faire cette expédition en voiture jusqu'en Allemagne pour rien: pour que finalement le meuble ne lui convienne pas et décide de ne rien payer ou de ne pas se présenter au rdv... l'angoisse !

 

Je lui ai donc demandé de bien considérer son achat et de me payer avant via l'annonce par Paypal.

Mais n'est-ce pas déplacer le problème ? 

Si c'est un acheteur problématique, ce que je ne pense pas, ou bien si le meuble lui ressort par les yeux, ne risque-t-il pas in fine d'obtenir un remboursement via la garantie Ebay ?

Dans ce cas que se passera-t-il ? Pour mon meuble et cette distance qui nous sépare ? Serais-je prélevé du montant de mon meuble et en plus de mes frais de livraison de 600 euros ?

 

Ou plus généralement, pensez-vous risqué le fait d'accomplir ce long transport ou pensez qu'Ebay me fournisse suffisamment de garanties pour me lancer tête baissée dans cette expédition ? :I

Message 1 sur 18
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Bonjour @simonpierre1992 

 

Ecoutez les voix de la raison qui vous ont été données...

Cette future transaction risque trop d'être un nid à embrouilles diverses et variées....

- abandonner serait une meilleure idée moins lourde de conséquences...

 

Quant au paiement des frais de port... il sont d'office inclus dans la transaction.. par conséquent oubliez le paiement par virement...

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Et bien merci à tous et pour votre réactivité !

 

J'ai suivi la voie de la raison des "vieux briscards" !

L'acheteur en est informé et je crois à vous lire que je me suis évité bien des écueils que j'avais assez sous-estimé.

Le meuble est là, il restera sagement dans ma chambre jusqu'à ce que quelqu'un de ma région ou de suffisament motivé vienne le chercher !

 

 

Merci encore à tous 👍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 17 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Bonjour @simonpierre1992 

 

Un meuble est à retirer sur place. Quelle que soit la distance vous risquez de vous déplacer pour rien...

Et non : ebay ne garantie rien, et personne ne vous remboursera vos frais de déplacement si il y a un couac.

Quand bien même l'acheteur paierait via le site : si il ne vous ouvre pas pour réceptionner le meuble et vous donner le code prouvant la livraison (et sa conformité) vous ne serez pas payé.

 

Cdlt

Message 2 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

@simonpierre1992 

ben il rst pas vendu le cabinet , si vous voulez des garanties changez de métier

Message 3 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Bonjour 

Si paiement par PayPal ,l'acheteur aura double garantie ( ebay et paypal ) ,= double risque ...

 

 

Message 4 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Bonjour, @simonpierre1992 

voici le point de vue d'un utilisateur essentiellement comme  acheteur:

C'est risqué, à tous points de vue (y compris le risque d'accident, accrochage sur le trajet : la carrosserie, les pneus crevés....et plus si la grosse poisse...aucune indemnisation  à envisager...surtout après passage de frontière)

A votre place je proposerais plutôt une baisse de prix avec remise en mains propres (en modifiant l'annonce pour être dans les clous...).Si votre meuble en vaut la peine, et si l'acheteur en a vraiment envie il acceptera peut-être .Sinon...Et bien, c'est qu'il n'en avait pas assez envie....et qu'il ne verra que les défauts...

Cdlt.

 

Message 5 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Alors... Merci à vous quatre pour ces avis et remarques qui m'aident en direct à mener à bien cette vente...

Pour information c'est l'acheteur qui est motivé par la transaction et qui est revenu à la charge malgré que j'avais une première fois fermé la porte à cette livraison lointaine.

 

 

Je viens de penser à quelque chose, je n'ai aucune idée de si c'est en ligne avec le réglement Ebay et si ce n'est pas le cas je m'excuse par avance de l'écrire:

Je pense lui proposer de payer le meuble sur Ebay via les services de paiement Ebay

Et les 600 euros de la livraison par virement.

Aussi, même s'il refuse le meuble une fois sur place ou ne se présente pas, je serais au moins assuré d'être dédomagé du gasoil et du week-end perdu.

 

 

Reste le problème de la "double garantie = double risque" évoqué par Miss-Tigri.
Il semblait vouloir payer par Paypal et je pense lui demander, de payer par CB pour éviter les annulations Paypal. 

Resterait la possibilité si vraiment ça ne lui plait pas ou qu'il ne sache pas ce qu'il veule ou bien soit malhonnête d'ouvrir un litige et une demande de remboursement via Ebay, une fois rentré chez moi...


Et c'est sur ce dernier point précis que je me pose des questions: dans la mesure où je refuse les retours, j'imagine, ou j'ose espérer, que s'il revennait sur son achat une fois livré, Ebay lui demanderait une argumentation consistante avant de me prélever le fruit de la vente ?

Que le remboursement n'adviendrait que si en échange j'ai bien récupéré le meuble ?

D'autant que dans la messagerie Ebay j'ai bien insisté avec lui sur le fait qu'il devait être sûr de lui et que pour l'aider à se faire une idée fidèle je suis prêt à lui donner un maximum d'informations et photographies que nécessaire.

J'ai des doutes et aucune expérience à ce propos, ce pourquoi je serais très curieux de connaitre vos témoignages ou sentiments sur ce points.

Le remboursement ne se ferait pas en un claquement de doigt sans que cela soit justifié ?

(Contrairement d'avec Paypal qui me semble à proscrire dans cette vente ?)

Message 6 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Bonjour @simonpierre1992 

 

Ecoutez les voix de la raison qui vous ont été données...

Cette future transaction risque trop d'être un nid à embrouilles diverses et variées....

- abandonner serait une meilleure idée moins lourde de conséquences...

 

Quant au paiement des frais de port... il sont d'office inclus dans la transaction.. par conséquent oubliez le paiement par virement...

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

La livraison ne passant pas par les voies habituelles renseignables sur Ebay, il n'y a pas de prix inclu dans la transaction.

L'acheteur serait d'accord pour me les envoyer à part et préalablement par virement bancaire.

 

 

Mais oui, comme vous dites, cette future transaction RISQUE TROP d'être un nid à embrouille.
Et même si ce risque était très limité, le fait même qu'il soit là, avec des conséquences potentiellement très pénibles m'engage à revenir à la prudence.

 

Merci pour votre message, j'étais en train de m'engager dans une voie qui n'était pas très sage !

Et j'étais prêt à y aller !

Mieux vaut faire marche arrière de quelques messages plutôt que de faire une marche arrière de 1500 kilomètres 🤗

 

Merci !

Message 8 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Bonjour 

@simonpierre1992 

Il semblait vouloir payer par Paypal et je pense lui demander, de payer par CB pour éviter les annulations Paypal. 

 

Pour les paiements via CB.
Faites une recherche sur ce qu'est une rétrofacturation ou chargeback.

 

cordialement

Message 9 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Je perçois qu'il n'y a pas besoin de faire cette recherche pour comprendre les sombres secrets qu'elle renferme. 😞

 

Honnêtement l'acheteur semble de bonne foi et la description que j'ai faite du meuble étant très correcte il n'y a pas de raisons que ça se passe mal mais pour la petite probabilité qu'il y ai un soucis je vais effectivement passer mon chemin... C'est bien plus prudent.

 

Par contre pour les virements bancaires j'ai cru comprendre qu'il était beaucoup plus difficile de revenir dessus ?!

Message 10 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

@simonpierre1992 

 

Normalement oui il n'est pas possible de revenir sur un virement bancaire à l'exception d'être victime d'une escroquerie avérée.

 

cordialement

Message 11 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Sinon, pour:

 

Frelondeverre: je ne suis pas un professionnel, ça n'est pas mon métier, je cherche juste à revendre ce meuble pour en acheter un qui convienne mieux à ma décoration.

 

Nareio: l'acheteur semble motivé malgré le prix de la livraison et le fait que je demande de payer avant, en effet je viens de découvrir que les prix de ce genre de meuble sur Internet sont souvent bien plus élevés. En revanche il ne semble pas l'être au point de se déplacer lui-même, ça n'a même pas été évoqué. Moi de mon côté en soit ça ne me dérange pas du tout de faire le voyage, mais à condition que ça ne soit pas pour rien. 

Ou bien que je doive aller à mes frais rechercher le meuble à Cologne à la suite d'un remboursement abusif.

Il y a aussi la possibilité des transporteurs dans les même tarifs mais je n'en connais et lui non plus, surtout comme vous dites, il y a risque d'endommagement ce pourquoi je préfère le faire par moi même et ainsi être sûr de l'état dans lequel il sera au moment de l'échange !

Message 12 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

@simonpierre1992 

plus vous marquez et je l'ai vu dans votre annonce que vous refusiez les retours

alors faut pas utiliser un service proposant les paiements en ligne parce qu'en signant votre adhésion vous en remettez aux décisions du site et les retours sont gérés par ebay

votre vente serait possible hors ebay sur un journal d'annonce avec un virement iban

mais pas dans le cadre ebay , vous allez dans le mur 

Message 13 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Oui, c'est ça.

J'espérais juste qu'une demande de remboursement via Ebay, serait difficile à obtenir, compte tenu notamment des messages descriptifs de détails que j'avais envoyé à l'acheteur.
Mais, comme Ebay est partie prenante pour les acheteurs, c'est surement très imprudent de compter la dessus !

Message 14 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

L'acheteur semble fiable, il m'a renseigné son adresse qui est un salon de coiffure ayant pignon sur rue et a plus de 800 évals sur Ebay mais je ne suis vraiment pas du tout à l'aise avec la politique de remboursement d'Ebay et la sombre perspective de devoir aller à mes frais rechercher le meuble à Cologne...

Je suis suspendu à vos claviers ! 🫨

Message 15 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Bonjour @simonpierre1992 

 

Puisque vous faites une remise en main propre... cela signifie que l'acheteur se déplace au + près de chez vous, sinon c'est un transporteur qui livre avec les responsabilités qui vont avec...

 

En tant que particulier, non pro de la livraison... demandez à votre acheteur de venir chercher le meuble.. ou de voir avec un déménageur pour le prendre sur place et/ou le faire lui-même...

 

Je vois que vous êtes toujours tenté par l'aventure... mais elle risque d'être chère payée en cas de dégats.

 

Si cette vente vous inquiète coté finances, mettez votre meuble en vente dans plusieurs endroits et surveillez de près... surtout que cette vente n'est pas finalisée actuellement, d'après ce que j'ai compris (vous êtes toujours dans l'optique de vendre... avec un "potentiel" acheteur allemand...)

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 16 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

Et bien merci à tous et pour votre réactivité !

 

J'ai suivi la voie de la raison des "vieux briscards" !

L'acheteur en est informé et je crois à vous lire que je me suis évité bien des écueils que j'avais assez sous-estimé.

Le meuble est là, il restera sagement dans ma chambre jusqu'à ce que quelqu'un de ma région ou de suffisament motivé vienne le chercher !

 

 

Merci encore à tous 👍

Message 17 sur 18
dernière réponse

Je vais livrer un meuble à 700 km: pour quelle garantie ?

merci pour ce dernier message.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 18 sur 18
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?