annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Bonjour,


je suis vendeur et j'ai vendu et expédié un bien (figurine en résine) en R2 par la Poste. Je pense avoir emballé tout ceci correctement en calant bien l'objet et en le mettant dans un carton approprié à sa taille . Le colis était apparemment en bon état lors de sa réception mais l'objet était cassé en 10 morceaux, aucunes réserves apportées lors de la réception par les collègues de l'acheteur sur son lieu de travail.


Que faire ? La Poste m'a répondu aprés demande qu'elle ne pouvait rien faire .


Je suis de bonne foi et le l'acheteur aussi, comment agir ?


Merci.


 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Si je suis votre raisonnement, j'envoie un objet en miettes et je dis "je refuse les retours"

 

Soyons sérieux, vous devez livrer un objet conforme, si c'est la Poste qui a cassé l'objet vous êtes responsable et vous devez rembourser, à vous de faire une réclamation à la Poste pour indemnisation. 

Message 21 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

En ce qui concerne la casse , la poste ne donne rien et fait dans le deni et il y a de nombreuses raisons pour cela !

 

- Volonté de pas nuire à son image et la qualité de son process

- Volonté de ne pas impacter sur ses normes iso

- volonté de se décharger de la responsabilité de prise en charge du colis lors de sa livraison 

- volonté d'inciter l'expéditeur à utiliser un emballage de la poste 

- volonté pour des questions de coût de se dédouaner de leur responsabilité 

Message 22 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Anonymous
Non applicable

Si tous les recours aupres de La Poste ne donnent rien

 

Si vous êtes particulier, vous êtes en droit d'ignorer la casse, à vous de décider si vous désirez faire un geste vers l'acheteur pour le garder, en tant que particulier votre seule contrainte est d'envoyer l'objet en échange du paiement (sauf cas d'objets particuliers définis par la loi) 😉

Message 23 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Moi je suis d'accord que la poste ne fait pas attention j'ai envoyé un colis en Angleterre arrivé cassé pourtant bien emballé et le prix pour envoi 18 euros et aucun recours c'est pas normal
Message 24 sur 24
dernière réponse