annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COLIS MANQUANT

Bonjour, si je dois rembourser un article parce que la société d'expédition n'a pas livré le colis, dois-je également rembourser l'acheteur pour les frais de port ? Je considère que c'est profondément injuste, puisque j'ai payé les frais de port. Dans le cas ouvert, cependant, je ne peux transférer que le montant total (marchandises et frais de port) en retour. Qui peut m'aider s'il vous plaît ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour @versailles22 

 

Tous les objets ayant une valeur (dont vous déterminez le seuil minimum) devraient voyager avec une assurance couvrant la valeur de l'objet + les frais de port....

Ce n'est que par ce moyen qu'en cas de perte vous n'y laissez pas de "plumes"...

 

En effet, il ne faut pas oublier que l'acheteur vous paye un objet pour le montant que vous avez déterminé et vous donne mandat pour le transport en vous avançant le montant des frais de port que vous jugez nécessaire pour une livraison en bonne et due forme..

 

Si vous n'avez pas fait le nécessaire pour vous protéger en cas de perte ou de dégradation, l'acheteur n'y est pour rien et n'a pas lieu d'en subir les conséquences..

 

Par contre, le vendeur doit assumer en remboursant totalement son acheteur, puis en se retournant contre son transporteur et en réclamant le montant de l'assurance qui a été prise pour le transport.

 

Cordialement

Bonjour,

 

C'est l'acheteur qui a payé les frais de port, non ?

Poser une question à la communauté