le 07-12-2020 09:54
bonjour,prenez contacte avec la douane Française.ou attendre qui'ils vous contactent ,il y a beaucoup de retard avec la covid 19.
certainement que vous aurez à payer quelque chose ..
Bonjour,
Vous etes importateur , c'est a vous de demeler la situation aupres de la douane
Bonjour
Il y a des destinations sensibles en ce moment. En ce qui concerne un colis "bloqué en douane" ou "sous douane" , en premier lieu il faut toujours chercher à contacter le transitaire qui est souvent aussi le mandataire des douanes, c'est à dire le transporteur qui est en charge du colis.
Lorsque un colis bloqué en douane enfin sous douane ne veut pas dire que c'est eux qui sont en posséssion de votre colis.
Donc qui contacter , dès lors que votre colis a été pris en charge par le transporteur sur notre sol , le numéro de suivi ainsi que son mode de recommandation induit qui en a la charge.
Si c'est un colis std sans recommandation, c'est coliposte et je doute que le colis soit bloqué pour cette raison mais sait on jamais ! avec une recommandation c'est colissimo qui prend le relai et là en éffet c'est fort possible surtout en fonction de la nature, du volume, du prix ou de la destination ou de manquements dans la déclaration douanière de l'expéditeur , ce qui arrive souvent, parfois ça passe et d'autres fois ça bloque ! Si c'est en mode express alors là c'est Chronopost qui est mandataire et la conformité douanière est inévitable comme d'ailleurs avec tous les gros transporteurs mondiaux comme ups, dhl, fedex etc...
Qui contacter ? vous avez donc ma réponse en filigrane ci-dessus , en revanche , je ne peux vous promettre du résulat car en ce moment, les services postaux nationaux sont à la ramasse et les suivis très en retard
Pour mémoire :