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Commande bloquée en douane

Bonjour,
J ai effectue une commande en provenance de Russie le 29/10/2020. Celle ci est bloquée en douane depuis le 24/11 pour « facture manquante ».
Je ne sais pas quoi faire pour debloquer la situation, le vendeur me dit ne pouvoir rien faire avec la douane française !
Merci pour votre aude

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Réponses (3)

bonjour,prenez contacte avec la douane Française.ou attendre qui'ils vous contactent ,il y a beaucoup de retard avec la covid 19.

certainement que vous aurez à payer quelque chose ..

Bonjour,

 

Vous etes importateur , c'est a vous de demeler la situation  aupres de la douane

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Il y a des destinations sensibles en ce moment. En ce qui concerne un colis "bloqué en douane" ou "sous douane"  , en premier lieu il faut toujours chercher à contacter le transitaire qui est souvent aussi le mandataire des douanes, c'est à dire le transporteur qui est en charge du colis.

 

Lorsque un colis bloqué en douane enfin sous douane ne veut pas dire que c'est eux qui sont en posséssion de votre colis.

Donc qui contacter , dès lors que votre colis a été pris en charge par le transporteur sur notre sol , le numéro de suivi ainsi que son mode de recommandation induit qui en a la charge.

 

Si c'est un colis std sans recommandation, c'est coliposte et je doute que le colis soit bloqué pour cette raison mais sait on jamais ! avec une recommandation c'est colissimo qui prend le relai et  là en éffet c'est fort possible  surtout en fonction de la nature, du volume, du prix ou de la destination ou de manquements dans la déclaration douanière de l'expéditeur , ce qui arrive souvent, parfois ça passe et d'autres fois ça bloque !  Si c'est en mode express alors là c'est Chronopost qui est mandataire et  la conformité douanière est inévitable comme d'ailleurs avec tous les gros transporteurs mondiaux comme ups, dhl, fedex etc...

 

 

Qui contacter ? vous avez donc ma réponse en filigrane ci-dessus , en revanche , je ne peux vous promettre du résulat car en ce moment, les services postaux nationaux  sont à la ramasse et les suivis très  en retard 

 

 

Pour mémoire : 

  • La Poste Colissimo : 3631 ou 09 72 72 12 13
  • Chronopost : 09 69 39 13 91
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