annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

UPS : des frais de courtage exorbitants imposés à la livraison du colis

J'ai souvent l'habitude d'acheter des articles d'occasion en Grande Bretagne et les frais de livraison internationnales et taxes sont habituellement établies et payées au moment de la transaction, c'est un montat plus élevé mais au moins je suis prévenue dès le départ du total de la livraisons taxes incluses. Dernièrement j'ai commandé un article et les frais de livraison ont été fixés à £12. Ce jour j'ai recu un appel du livreur d'UPS qui demandait de m'acquitter d'une facture de 29 euros pour les taxes internationales (dont 12 euros de frais de courtage + 4 euros de TVA) incluses dans ces 29 euros. Cette condition n'a pas été précisée au moment de la transaction avec le vendeur, ni sur la facture. J'ai contacté le vendeur par message en contestant ce procédé de me mettre devant fait accompli via UPS car j'ai été contrainte de payer sans quoi le livreur m'a assurée que le colis serait stocké quelque part dans un entrepot mais ne serait jamais retourné à son expéditeur... Le vendeur prétend qu'il ne peut rien faire, car c'est le gouvernement français qui a imposé les taxes supplémentaires. D'ou vient est le dysfonctionnement ?  du vendeur qui m'impose le tripple de la livraison sans m'en informer au préallable ? du service de livraison de UPS qui excerce des frais de livraison prohibitifs (racket sans en informer les expéditeurs) ? ou du gouvernement français (douanes) cette dernière option, je n'y crois pas car ce cas de figure ne s'est jamais présenté avant. Y a t'il litige et moyen de faire une réclamation auprès de e-bay ? Quelles sont les démarches ? Merci à tous pour vos réponses. 

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonsoir @eukalyna 

 

Habituellement entre les vendeur UK et l'acheteur français, il y a ----->

- l'affranchissement + le montant a payer au GSP ( si le vendeur y est affilié) - sinon, il n'y a que l'affranchissement..

Maintenant, depuis le Brexit...

Il y a un dédouanement que le transporteur doit récupérer avant de livrer le colis... ( il peut effectivement faire double emploi avec le GSP si ce dernier n'a pas pris soin d'indiquer que des frais de dédouanement étaient déjà réglés..... ce qui peut aussi arriver avec des produits en provenance d'autres pays hors euro et dans les mêmes conditions)..

Vous devriez éviter UK tant que ces problèmes de douane ne seront pas clairs et surtout tant qu'il y aura une plateforme de livraison  pas claire....!

😉

 

Poser une question à la communauté