annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur demande un remboursement partiel après avoir ouvert l'article , que faire ?

Bonjour,

 

J'ai un problème avec un acheteur qui m'a acheté un steelbook neuf sous blister.

 

Après reception , il m'a envoyé plusieurs messages incendiaires et particulièrement agressifs me demandant un remboursement partiel (il ne veut pas faire de retour), avec des photos : il aurait reçu l'article griffé , mais il a ouvert et enlevé l'emballage : il n'est donc plus neuf. Il insiste pour obtenir un remboursement partiel.

 

Les griffures n'étaient pas visible avec le blister, mais présentes sur le steelbook d'origine sous le carton/blister .Il dit n'avoir vu les griffures qu'après avoir enlevé le blister.

 

Que dois-je faire dans ce cas? Suis-je responsable des défauts du 'constructeur' ? Dois-je accepter sa demande de remboursement partiel?

 

Merci

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour @midnightkubrickcats 

 

Votre acheteur semble vindicatif....

 

Avec calme et pondération, expliquez lui que le défaut constaté APRES ouverture du blister n'est pas de votre fait...

mais que vous acception un % de réduction sur cet achat à titre commercial...

 

Il vaut mieux abandonner qques € sur un vente à problème.... que de vous trouver avec un + gros problème émanant d'un acheteur belliqueux..

 

Vous aurez sans doute d'autres avis...

 

Cordialement

Bonjour

@midnightkubrickcats 

  

Si paiement via paypa:

 

A lire :https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/ebay-money-back-guarantee-policy?...

 

extrait du lien :

 

Not allowedNon couvert

  • Faire plusieurs fois la même réclamation ayant recours à d'autres moyens de résolution du litige ;
  • Les objets payés à l'aide de moyens de paiement non cités ci-dessus, comme un virement bancaire
  • Les objets envoyés à une autre adresse après la livraison initiale ; ou
  • Les objets des catégories suivantes : véhicules, immobilier, entreprises et sites Web à vendre, contenu numérique, biens immatériels, services, équipements industriels et outillages de fabrication.
  •  
  • cordialement

 

Réponses (0)