annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui dit ne pas avoir reçu le bon produit

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai envoyé un produit en Angleterre. La personne souhaite faire un retour car soit disant elle n'a pas reçu le bon objet. Elle joint à la demande une photo d'un produit que je n'ai pas envoyé... En cherchant sur google image, je trouve l'image en question que l'acheteur m'a envoyé en prétextant avoir reçu ça à la place de l'objet qu'il m'avait commandé.

 

Je suis dans une impasse, je ne peux rien faire à part accepter le retour d'un produit qui n'est pas le mien...

 

Bonne journée

Cordialement

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

                                                Bonsoir @chloffff31  ;

 

                      2 choses à faire lorsque vous proposez Paypal dans une annonce :

 

                       1 _ Sur le formulaire de mise en vente , cela ne sert à rien de cocher la case "Retour refusé" . Vous venez d'en faire la triste expérience . Cochez plutôt la case "Retour accepté" et juste en dessous , la case "L'acheteur paie les frais de retour" .

 

                       2 _ Consultez ce lien :

 

                                  https://communaute.ebay.fr/t5/Nouvel-Espace-pour-les-vendeurs/Bonjour-Fin-des-remboursements-eBay-pa...

                   

                             Je peux vous confirmer que ça marche pour un litige qui est ouvert sur eBay .

 

 

Cordialement .

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

C'est la conséquence de la trop grande permissivité du système des garanties ebay et paypal ! c'est aussi pour cette raison que de nombreux vendueurs ne veulent plus de paypal ...De plus plus la destination est éloignée et plus les risques financiers sont grand puisque les frais d'expéditions sont plus onéreux. Et par ailleurs un vendeur ne peut même pas choisir en fonction de la destination si il accepte ou pas Paypal , c'est du tout ou rien , ce qui rend le système encore plus punitif pour les vendeurs et dissuasifs pour les acheteurs.

 

Vous ne pouvez pas pour exemple accepter paypal pour une Français, un Belge ou un Suisse et le refuser pour un Anglais, un allemand ou Espagnol ....

 

Ce système n'est non pas stupide mais kon !

Bonsoir / Vous avez possibilité de contester les motifs de la demande de retour :

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/ask-ebay-step-help-sellers?id=4702

Poser une question à la communauté