le 29-10-2020 12:59
bonjour à tous,
Un acheteur renonce à sa commande AVANT d'avoir payé. Je souhaite donc annuler la vente - j'ai son accord là-dessus - mais dans cette manip d'annulation, eBay m'informe que je suis en train de REMBOURSER l'acheteur ; et que je dois attendre qiu'il ait reconnu avoir reçu le remboursement avant que la vente soit effectivement annulée - et il ne se presse pas.. En attendant, je ne peux pas remettre l'objet en vente. C'est totalement anormal, parce que le fautif, c'est lui, et c'est moi qui suis désavantagé ; qu'est-ce que je peux faire, ou plutôt, qu'est-ce que j'aurais dû faire ( je n'ai pas utilisé la bonne manip ?)
Merci pour vos réponses,
B onjour @agadies
Faites un litige pour non payement que vous fermerez au bout de 4 jours entiers, paiement non reçu, eBay vous fait l’avoir pour les commissions et vous mettez en vente de suite
https://resolutioncenter.ebay.fr/
Bonjour à tous
Envoyez-lui un message lui demandant de répondre par l'affirmatif au message d'Ebay
sur l'accord mutuel de l'annulation de la commande suite à sa demande
afin que celle-ci soit définitivement close.
À défaut, il faudra patienter jusqu’à la clôture du litige par Ebay.
cordialement
Bonsoir @felin12
Cela se pourrait bien... j’ai beaucoup hésité et douté aussi; et puis, en relisant j’ai vu qu’un jour l’acheteur voulait annuler, le lendemain ne voulait plus...normalement le vendeur aurait reçu une demande d’annulation par eBay, qu’il devait approuver dans un délai précis...mais @agadies ne dit rien...ce qu’il dit est qu’il a entamé une procédure qu’eBay a qualifié de « remboursement « ... aller comprendre ... 😊
Cela peut bien être aussi l’erreur de mon interprétation... on suppose sans avoir toutes les informations...
Bonne soirée
Cdt