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Dois-je clôturer un litige avant la réception d'un objet?

Bonjour à tous 🙂

 

J'ai acheté un objet, le colis n'est pas arrivé, j'ai ouvert un litige et contacté le vendeur.

Après discussion avec celui-ci et recherche(de sa part), il s'avère que le colis a été endommagé par le transporteur et lui sera renvoyé.

il me propose le remboursement ou l'envoie d'un nouvel objet mais n'ayant pas de stock dispo, ça sera pas avant Janvier.

Je ne suis pas pressé, j'ai donc pris la direction de la deuxième solution (l'envoie un nouveau objet en Janvier)

pour me remercier de ma patience il m'offre en prime un cadeau (gentil de sa part à première vu^^).

Il me demande de cloturer le litige, au moment où j'allais le faire, ebay m'informe que je ne pourrais plus ouvrir de litige pour cet objet.

 

Si je cloture, aurais je encore des garanti quand à l'envoi/reception prochain?

comment ça se passe après cloture? aurais je encore un suivi de l'objet ou du nouveau?

Dois je attendre la reception à venir avant de cloturer ?

Le vendeur n'a que des evaluations positives mais voilà ^^ quels sont vos conseils

 

PS: c'est mon premier litige 

 

merci de votre lecture 😉  

Solutions approuvées (1)

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Bonjour  @frarna_yulnudid9 

 

NE CLÔTURER RIEN...

 

Aucun recours sur eBay si vous avez clôturé le litige, vous ne pourriez pas le rouvrir 

 

Votre vendeur à un delai pour répondre à EBay, il n’a qu’a s’engager vis-à-vis d’ebay et vous, dans le cadre du litige !!!

Il faut fermer le  litige avant sa limite, en spécifiant que l’objet n’est toujours pas livré... si non, c’est eBay qui le ferme et c’est perdu pour vous..,

 

Le cas échéant, si celui de Ebay n’aboutit pas, 

vous pouvez ouvrir un autre litige sur PayPal , si payé par ce moyen ou CB:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

(dans les 180 jours de la date d’achat)

 

Cdlt

 

Réponses (1)

Réponses (1)

J'ai eu le même problème et pense que les vendeurs sont parfois malins : le mien (antrodiulisse, libraire italien) m'a supplié de clôtrer mon litige (alors que je le prévenais que je n'avais pas reçu mon colis) en me garantissant que je recevrai mon livre (très onéreux) ou qu'il me rembourserait. Le colis n'est jamais arrivé jusqu'à moi et le vendeur m'a déclaré pour finir qu'il ne me rembourserait rien.

J'ai découvert qu'une fois le litige cloturé, je ne pouvais rien obtenir d'ebay. J'ai donc tout perdu, ayant fait confiance au vendeur Antrodiulisse, tellement prévenant dans ses messages.