le 12-08-2020 18:03
Bonjour à tous,
Vous allez sans aucun doute pouvoir me répondre.
Je n'ai jamais eu de problème lors de mes ventes sur EB avec livraison en point MR.
Pour un objet recemment vendu (d'emblée des problèmes, l'acheteur n'ayant pas payé rapidement, suite à un appel d'EB, finalement je reçois le paiement, puis les excuses de l'acheteur qui "n'était pas disponible, sans accès internet"...)
Bref le colis part vers le point MR indiqué.
Sur le suivi d'envoi depuis le site d'EB je vois que le coli est toujours "en transit" alors que mon suivi par le site de MR m'indique qu'il est arrivé. (date théorique de livraison le 28 juillet, arrivée précisément le 24 juillet). Je préviens l'acheteur, pas de réponse.
Voyant la date avant retour approcher, je recontacte le vendeur il y quelques jours pour lui dire que son colis risque d'être retourné. Pas de réponse.
Le colis n'ayant pas été retiré, je suis informé par MR que le colis va me revenir. J'ai recontacté l'acheteur, pour l'instant pas de réponse.
Quel suite à donner??
J'attends que l'acheteur me recontacte et je lui renvoie le colis s'il me paie les nouveaux frais de port ?
S'il demande un remboursement, comment cela fonctionne t il pour que je n'ai pas de frais ?
Combien de temps a t il avant qu'un litige ne puisse plus être déclaré s'il ne donne pas de signe de vie et que je puisse remettre en vente l'objet sans crainte? (durée à partir de quand? date achat? reglement? arrivée au point relay théorique? réélle?)
que me conseillez vous?
Bien cordialement
Damien
Bonjour ,
l'acheteur n'ayant pas retiré le colis , celui ci vous est retourné .
A réception recontactez l'acheteur pour l'informer . Il faudrait lui envoyer une demande d'annulation afin de pouvoir récupérer vos frais de vente mais je doute qu'il vous réponde ...
Si pas de réponse procédez au remboursement de l'objet ( sans les frais de port ) .
S'il veut l'objet il devra repayer des frais d'envoi .
Envoyez la copie d'écran de l'acheminement du colis ( aller et retour ) au service clientèle d'e Bay et demandez le remboursement de vos frais .
Une fois que tout sera réglé vous pourrez remettre l'objet en vente .
Cdlt.