Bonjour, je suis vraiment consterné de constater que des profils de nouveaux utilisateurs eBay se portent acquéreur de mes objets et n'honorent pas leurs achats. En effet, en l'espace de deux semaines, je vend mon smartphone et deux personnes (ou bien la même avec deux comptes différents) l'achètent mais ne procèdent pas au règlement malgré relance. Je suis alors obligé de suivre un process compliqué pour ne pas avoir à payer la commission importante sur le prix final (vu le prix de l'objet) : relance , déclarer le non paiement et le transformer après une semaine en litige et remettre mon objet en vente. Perte de temps pure et accessoirement d'argent. Je commence à saturer de ce genre de pratiques. Tout les conseils sont les bienvenus.
Sur ce genre de problématiques (ou d'autres) une remontée d'information à eBay ne déclenche plus aucun geste commercial, mais si une demande peut être effectuée en ce sens à un service particulier de eBay, je veux bien la marche à suivre. La qualité d'utilisation de la plate-forme et son confort d'utilisation est en chute constante depuis deux ans et je suis globalement excédé par certaines pratiques.