annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige suite erreur de la poste

Bonjour j'ai vendu un objet et envoyé le colis en mondial relay à un acheteur. Hors ce dernier qui était en vacances chez ses parents n'a pas pu le récupérer vu les retards pour les livraisons de Noel. 

Le client m'a donc demandé une réexpédition sur la région parisienne . Il à du quitter BREST le 5 janvier et le colis est arrivé le 08 janvier à BREST. Comme il habite Paris il me contact par mail sur Ebay pour me demander de lui envoyer sur Paris j'accepte et je lui dit qu'il faut attendre que Mondial Relay le réexpédie chez moi.

Je réceptionne le colis Vendredi et lui ouvre un litige pour objet non reçu.... ( je dirai plutôt qu'il n'est pas allé le chercher)...

Hors ce jour je lui réexpédie en collissimo avec un numéro de suivi et lui envoi la photo sur la messagerie Ebay du bon de transport colissimo comme sur la messagerie.

Hors il esrt vrai que lorsque nous mettons le numéro de suivi sur Colissimo le numéro est indiqué comme inexistant.

Cela n'est pas de mon fait.

L'acheteur dit qu'il refuse de cloturer le litige tant qu'il ne voit pas le suivi... ce que je comprends.

Hors le 27 janvier c'est à dire dans deux jours le litige va être clotué automatiquement par Ebay et comme Ebay défend plus les acheteurs que les vendeurs pros, je pense qu'il va être remboursé et moi j'aurai donc le préjudice de le rembourser et en plus de perdre mon colis.

J'envisage de déposer plainte contre cet acheteur pour escroquerie et contre la poste également car il me donne un bon avec un numéro de suivi et celui ci ne fonctionne pas.

 

Avez vous des conseils , avez vous eu des faits similaires ?

Merci.

 

Afficher le sujet en entier

                                                        Bonjour @chineuse-de-grenier  ;

 

                         Hors le 27 janvier c'est à dire dans deux jours le litige va être clotué automatiquement par Ebay et comme Ebay défend plus les acheteurs que les vendeurs pros, je pense qu'il va être remboursé 

 

                        Et bien non , l'acheteur ne sera pas remboursé si c'est eBay qui ferme le litige .

 

                       L'acheteur doit demander à eBay d'intervenir avant la date limite de fermeture ; s'il ne bouge pas , oui , ebay fermera le litige , mais ce sera classé sans suite .

 

 

                      Le N° de suivi d'un colis , vous devez l'indiquer dans : Mon ebay et égallement sur votre compte Paypal , comme cela eBay et Paypal peuvent férifier de suite si litige .

 

 

Cordialement .