le 29-11-2020 07:02
Bonjour .Un même acheteur (même pseudo ebay) a acheté 3 livres qu'il a payés séparément.
Pour l'achat n°1 l'adresse Paypal renseignée est indiquée et correspond à Mr X , + adresse d'un relais Mondial Relay..Mais le nom de l'acheteur diffère du nom de l'acheteur sur le détail de la commande ebay.
Pour les 2 autres achats sur le détail de la transaction Paypal il n'y a ni le nom ni l'adresse du destinataire .J'avoue être un peu perdue parce qu'aucune commande ne correspond aux conditions de vente Paypal.Que dois-je faire ? Merci d'avance.
Bonjour @brindemimosa ,
ça arrive rarement ,
Il faut ouvrir l'envoi par mondial-relais ,
Le nom , l'adresse , le n° de tel et l'adresse mail y sont indiqués ,
Eventuellement l'adresse peut ne pas etre indiquées ,
Remplacée par le point relais ,
Bonjour @brindemimosa - "sur ce forum il était conseillé de suivre scrupuleusement les recommandations de Paypal"
PayPal ne dit qu'une chose : dans le cas où l'objet est expédié à une adresse ne figurant pas sur le compte de l'acheteur,
en cas de litige ouvert par ce dernier, le vendeur en sera pour ses frais.
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L'adresse de livraison est celle sélectionnée par l'acheteur au moment de son achat, et qui vous est transmise par eBay.
La transaction s'effectuant sur eBay et non pas sur PayPal.
(Sans quoi à défaut de compte PayPal, ce qui n'est pas interdit, bon nombre de transactions ne pourraient se faire).
Si paiement PayPal, cette adresse est censée être également renseignée sur le compte PayPal de/et par/ l'acheteur.
Si ce n'est pas le cas et, s'il y a litige ouvert pour objet non reçu sur eBay et/ou PayPal,
chacun d'eux retiendra l'adresse renseignée sur leur propre site.
Quelque soit l'adresse que vous aurez choisie, vous vous exposez à ce que soit l'un soit l'autre, vous reproche une expédition à une adresse non conforme à la demande de l'acheteur. Auquel cas le litige sera clôturé en votre défaveur.
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En défaut d'avoir la certitude que cette adresse de livraison est commune aux deux comptes,
il est impératif d'en demander confirmation à l'acheteur. Par messagerie eBay il va de soi.
Ne prendre en compte que l'adresse renseignée sur PayPal, comme préconisée sur ce forum,
relève tout autant de la roulette russe que de s'en tenir uniquement à celle fournie par eBay. - Cordialement.
Bonjour @lucifer241dg - N'ayant pas été confronté à ce type de litige eBay ou PayPal, j'ignore ce qu'il en est dans les faits.
Mais dans le cas d'adresse non ou faussement renseignée, je ne vois pas comment soit l'un soit l'autre,
peuvent se dédouaner face à un argument béton de l'acheteur : "colis expédié à une adresse autre que celle sélectionnée".
Nul doute que certains malfaisants ont déjà testé le "bon plan".
Ces deux sites étant liés, je ne m'explique pas pourquoi un rajout/modif d'adresse de livraison ne sont pas synchronisés.
En l'état et heure actuel/le, impossible de miser sur le seul bon sens de l'acheteur.
Aussi, je ne m'en tiens qu'à celle confirmée par l'acheteur et par messagerie eBay. Démarche qui n'a pas lieu d'être, mais.
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Pour ce qui est des plateformes : je réside en zone où une agence postale gérée par la Mairie répond à tous mes besoins.
Ouf ! Ainsi qu'à tous ceux qui ne sont pas "urbanisés". Ces mêmes urbanisés ne se plaignant pas d'être servi en 1er lieu.
J'ai été confronté à la livraison MR avec 30 kms aller/retour à financer, pour un envoi prévu à 500 m. Une fois, pas deux.
Coup de bol malgré tout, l'épicière n'était pas fermée pour cause de "je reviens dans 1 heure". (Avant COVID) - Cdlt