le 11-08-2020 16:09
Bonjour,
Suite à une vente, l'acheteur m'a demandé un retour pour cause de non fonctionnement de l'objet (alors que chez moi tout marchait!).
Ayant cherché si je pouvais refuser le retour en tant que vendeur, j'avais lu que l'on devait l'accepté si le retour indiquait un souci avec l'objet acheté.
J'ai donc accepté mais maintenant à la place du retour il me demande un remboursement partiel. Le règlement de la vente s'est fait via Paypal. Sur mon compte Paypal le montant est suspendu ce que je comprends.
Le souci est que sur Ebay je ne vois nulle part où faire ce remboursement partiel en sachant que l'acheteur a reçu son bordereau de retour.
J'ai contacté Paypal qui me renvoie vers Ebay car le litige est ouvert chez eux. Sur mon espace de retour il est indiqué que l'acheteur doit retourner l'objet pour que je procède au remboursement après...Mais est-ce que je pourrais faire un remboursement partiel uniquement??
Merci d'avance pour votre aide je ne vois pas du tout où je peux faire ce remboursement partiel...
Bonjour / Oubliez prise de tête et discussions sans fin avec les acheteurs (ou vendeurs).
Le vôtre a souhaité un retour, c'est accordé, "l'affaire" est engagée. Le reste est couillonnade.
Vous recevez le colis, soit il est conforme à celui expédié, soit il ne l'est pas. Vérifiez entre autres éléments, son poids. A partir de quoi vous pouvez "réagir" sur le montant du remboursement : Règlement sur l'état des objets renvoyés | eBay
Perso, je ne serais pas surpris de ne pas voir revenir ce colis. / Cordialement.
A ce stade, vous n'avez pas d'autre choix que de guetter un éventuel retour colis, et de vous en tenir à la procédure eB.
Si d'ici ce délai de retour, vous avez un "gros malin' qui pense pouvoir faire mumuse hors clous eB, laissez-le dire et faire.
S'il est passé d'un remboursement total à partiel, c'est qu'il commence à douter de son "bon plan". Bonne journée.