le 24-03-2021 20:27
Bonjour a tous
Je suis vendeur professionnel sur ebay et suis inscrit depuis 2005.
Je gagne ma vie grace a ce site en tant que commerçant.
Recemment ebay nous oblige a nous inscrire aux nouveaux services de paiement en nous faisant croire que nous ferons des économies en tant que vendeur ce qui est totalement mensonger.
En effet nous n'aurons plus les frais paypal,mais pleins d'autres frais cachés qu'ils ont bien gardés de nous mentionner comme une augmentation excessive des frais ebay et ce dans toutes les catégories.
Je trouve que cela est exagéré car avec les frais externe que nous avons en tant que marchand il est de plus en plus dur de s'en sortir.
Cela pénalise aussi l'acheteur car nous devons répercuter cela sur notre prix de vente.
Autres problèmes:
Le temps pour avoir accès a ces fonds qui est plus long qu'avant avec leur nouveau système.
L'impossibilité de proposer comme moyen de paiement les chèques et les virements.
Les acheteurs scrupuleux qui renvoient de la marchandise cassées,ebay ne m'a jamais défendu fasse a ces situations.
Et tout un tas d'autres problèmes que je n'aurai pas le temps de mentionner.
Il faudrai qu'un collectif de vendeur se fasse entendre car cela n'est plus viable.
Je vais d'ailleurs monter mon propre site afin de partir petit a petit de ebay.
Pour vous guider regarder les augmentations des frais (lisez bien en entier cela fait peur) :
Ici les anciens pourcentages :
Ici les nouveaux pourcentages :
https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4809
Une augmentation de 2 a 3 % par categorie
+ un calcul Hors taxes et des frais en plus en cas de vente a l'étranger + des frais sur le prix de la livraison alors que nous ne sommes pas responsable des prix des services postaux.
On arrive dans certains cas de vente a 18 % de frais,c'est énorme!!!
N'hésitez pas a partager les nouvelles aberrations de ebay.
Ils sont en concurrences avec de nombreux sites et nous le font payer,c'est beaucoup trop a mon gout!!
La marchandise on la paie,on ne la trouve pas gratuite,donc les benefices sont de plus en plus mince.
Pour infos je revends de la hifi d'occasion,je parcours des kilometres pour la trouver et je passe un temps fou a tester,photographier et mettre en vente mes objets,sans parler des colis a préparer et a envoyer rapidement pour satisfaire mes clients....
Bref il me faudrai une journée complète pour exprimer mon desarroi.
Merci de m'avoir lu!
Bonjour,
Je viens de terminer un tchat avec le service clients d'EB et je viens également de lire votre témoignage. Je suis entirèrement OK avec vous à propos des frais qui sont élevés. Je vends depuis peu, essentiellement des poupées de collection. J'ai fait part au service cleints de ma contestation qui concerne le montant de la commission sur le montant total de la vente d'un objet qui inclut les frais de livraison. Ceux-ci sont payés par l'acheteur ET par le vendeur. Suite à des abus semblerait-il de la part des vendeurs....qui, finalement profitent bien aussi à EB. +10 % sont facturés sur chaque vente et 6% en + à partir de 04/2024. Les explications qui sont données sont comme tjrs opaques dès qu'il s'agit d'argent.....Je suis comme vous, il ne m'aura pas fallu longtemps pour me poser des questions sur la légalité de ce que nous payons, vendeur ou acheteur, sur certains sites de vente. J'ai constaté aussi que les prix proposés par les vendeurs et j'en fais partie depuis 2 mois sont plus élevés que sur d'autres sites de vente, mais c'est la législation d'EB qui nous y pousse. Perso, cela me dérange et je ne sais pas si je vais poursuivre. En tant qu'acheteur, j'ai souvent regretté que le chèque ou le virement ne soient plus proposés comme options de paiement. Un moyen de mieux maîtriser ou controler, comme on veut, l'argent que rapporte une vente à un vendeur. Dommage car ce fonctionnement finit par dissuader et donc à limiter les achats. Bref, je suppose que nous ne sommes pas les seuls à pointer du doigt certains dysfonctionnement et, vendeur ou acheteur, ras le bol d'être pris pour des c**s......Merci de votre attention. Cordialement
Bonjour,
"le montant total de la vente d'un objet qui inclut les frais de livraison. Ceux-ci sont payés par l'acheteur ET par le vendeur" = ??? le port n'est payé qu'une seule fois : par l'acheteur au vendeur, même si le port est inclus dans le prix de base.
"10 % sont facturés sur chaque vente et 6% en + à partir de 04/2024" = relisez le fil, les 6% seront uniquement pour les vendeurs ayant des performances insuffisantes (ce qui ne veut pas dire que je cautionne, mais vous présentez cette malheureuse nouveauté de façon tronquée).
Cdlt