annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Souffleuse

J'ai vendu un objet, il est marqué comme vendu 160€mais j'ai rien reçu, ça fait plus de 10 jours et la personne me dit avoir payé, merci beaucoup pour votre réponse

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

                                            @halim590  ;

 

                         N'attendez plus ; ouvrez un litige sur eBay pour "Objet non payé"

 

                         Résoudre les litiges pour objet non payé avec les acheteurs

 

                        Et mettez cet acheteur dans la liste des "Interdits" :

 

                                    Interdire un enchérisseur ou un acheteur

 

 

 

                                Cordialement .

                            

 

Bonjour @halim590 ,

 

C'est votre première vente donc c'est tout a fait normal , 

 

vous ouvrez votre paypal et vous acceptez le paiement , 

 

Ensuite ce sera automatique , 

Bonjour @halim590 

 

Vous dites------> " J'ai vendu un objet, il est marqué comme vendu ......mais j'ai rien reçu 

 

Etant donné que votre annonce indique un paiement par CB ou paypal.... il faut regarder votre compte paypal... c'est là que se passent les choses importantes...

 

- soit le paiement est indiqué en " attente " parce que c'est votre 1er encaissement et il faut l'accepter---->

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-accepter-ou-refuser-un-paiement--faq1885

 

- ou il n'y a rien du tout..

et à ce moment là.. il faut ouvrir un litige pour non paiement...

 

Vérifiez si l'adresse mail paypal que vous avez indiqué ne comporte pas une coquille auquel cas, effectivement l'acheteur a payé... mais les sous sont chez paypal...

Il faudra dans ce cas que vous rectifiez l'adresse mail paypal.... puis que votre acheteur récupère ses sous pour qu'ils soient reversés sur le bon compte paypal...

 

Si l'adresse paypal est bonne et qu'il n'y a pas de paiement-> ouvrez un litige pour non paiement que vous fermerez 4 jours après l'eheure anniversaise de son ouverture afin de récupérer le % que eBay à pris. 

https://resolutioncenter.ebay.fr/

 

A vous de voir ce qui correspond à votre problème...

MAIS..

- ce n'est pas prudent d'envoyer la marchandise sans être certain et avoir vérifié que les sous sont sur votre compte..

 

😉

 

 

Bonjour, @cecilia-06000 ,

 

 halim590 ne dit pas avoir envoyé l'objet et on peut penser qu'il ne l'a pas fait. D'autre part, paiement PP ou CB.

@max2661953 

@petanq57 

@koalagris 

 

Re bonjour,

 

Ce que j’ai moi en copies f’ecran, iPhone:

 

8C25054E-4F53-4BFC-8345-C5C9745296AF.jpeg5A7C9E4E-ED14-4286-9AA4-21272DDD4395.jpeg

 

 

 

 

Bonjour @halim590 

 

Oups!!!

Je craigne que vous avez fait cadeau de votre souffleuse à l’acheteur...

Vous ne bénéficie pas de la garantie eBay!

 

Vous avez mis dans votre annonce de vente, unique d’ailleurs depuis décembre 2018,

mode de paiement par chèque personnel ou virement bancaire...

 

Vous avez accepté l’offre, 160 euro au lieu de 299 euros + frais envoi colissimo 6,50 euro

 

IL NE FAUT JAMAIS ENVOYER  AVANT D’AVOIR REÇU EFFECTIVEMENT LE PAIEMENT sur votre compte bancaire !!!

 

La seule possibilité qui vous reste est d’ecrire une lettre recommandée avec AR à votre acheteur, en lui disant que sans la réception du paiement sous 8 jours, vous déposez plainte à la Gendarmerie, muni de la preuve du suivi de votre colissimo 

Faites la copie d’ecran du suivi du colis sur le site de la Poste

 

Pour récupérer seulement vos commissions de vente auprès d’ebay, ouvrez quand même un litige pour paiement non reçu, que vous aller fermer au bout de 4 jours entiers 

 

https://resolutioncenter.ebay.fr/

Vous cochez la case : »je n’ai toujours pas reçu le paiement », en haut à droite, et mettre le numéro de votre objet, en bas à droite

Respectez bien les délais 

Poser une question à la communauté