le 11-08-2018 16:29
Bonjour,
Je suis vendeur et j'accepte les retours. Dernièrement j'ai envoyé un magnifique bronze d'une valeur de 300 euros en Lettonie. L'acheteur m'a indiqué qu'il voyait l'objet "autrement" et a demandé le remboursement. Est-il normal qu'EBAY dans le formulaire de remboursement de l'objet, demande au vendeur de rembourser les frais d'envoi qui sont élevés lorsque l'on envoie un objet lourd à l'étranger. Je croyais être fairplay en acceptant les retours. Pour éviter ces désagréements ne faudrait-il pas refuser les retours comme beaucoup le font ?
Bonjour @oneka64
Vous êtes pro et en plus vous proposez Paypal, donc vous devez subir et faire ce qu'eBay ou Pp vous demandent, suivant le bon vouloir de l'acheteur, point barre !
Un conseil arrêtez les ventes à l'international, compte tenu des frais de port, des formulaires pour la douane (quand nécéssaire) c'est une source d'ennuis sans fin, limitez-vous à la France et vous serez déjà plus tranquille.
Autre astuce, retirez Pp de vos annonces. Vous pourrez le proposer après la vente si l'acheteur vous en fait la demande et si vous jugez son profil "sérieux".
bonjour @oneka64
en tant que pro vous êtes obligé d'accepter les retours.
et avec un paiement paypal pendant 180 jours date d'achat.
@oneka64
n'exagérons rien... ce n'est pas de l'eau à "votre" moulin mais une simple réalité... petanq a droit à tout mon respect sur l'aide précieuse qu'il apporte quotidiennement à de nombreux ebayeurs... tous les répondants peuvent se tromper, moi itou évidemment... auquel cas un autre viendra corriger... le principal étant que les posteurs soient finalement renseignés... donc pas de conclusions ni de jugement hâtifs svp.
parce qu'à ce compte-là on pourrait aussi déplorer votre méconnaissance des règlements ebay/paypal que vous semblez totalement découvrir alors que vous êtes inscrit depuis 2011... 😉
@koalagris;
<< Nous avions déjà eu cette conversation il y a quelques mois... sais pas si tu t'en souviens...>>
Oui , oui , je m'en souviens , maintenant .
J'ai toujours eu du mal avec ces frais de port ; et tu viens de me faire constater que cela ne s'améliore pas .
Sans rancune à @oneka64 .
Bonne fin de soirée .
Bonjour @*cadelac* ;
Hé oui ; j'ai encore fumé la moquette .
Tu sais , y'en a des choses dans ma tête , mais avec tout ce qui tourne autour et qui ne veut pas rentrer dedans !
Bon dimanche .
et c'est pas tout , avec la garantie ebay , votre acheteur va aussi vous faire payer le retour
elle est pas belle la vie , souhaitons que vous ne receviez pas une batterie de voiture a la
place