annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour d'objet vendu

Bonjour,

Je suis vendeur et j'accepte les retours. Dernièrement j'ai envoyé un magnifique bronze d'une valeur de 300 euros en Lettonie. L'acheteur m'a indiqué qu'il voyait l'objet "autrement" et a demandé le remboursement. Est-il normal qu'EBAY dans le formulaire de remboursement de l'objet, demande au vendeur de rembourser les frais d'envoi qui sont élevés lorsque l'on envoie un objet lourd à l'étranger. Je croyais être fairplay en acceptant les retours. Pour éviter ces désagréements ne faudrait-il pas refuser les retours comme beaucoup le font ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour @oneka64 

 

Vous êtes pro et en plus vous proposez Paypal, donc vous devez subir et faire ce qu'eBay ou Pp vous demandent, suivant le bon vouloir de l'acheteur, point barre !

 

Un conseil arrêtez les ventes à l'international, compte tenu des frais de port, des formulaires pour la douane (quand nécéssaire) c'est une source d'ennuis sans fin, limitez-vous à la France et vous serez déjà plus tranquille.

 

Autre astuce, retirez Pp de vos annonces. Vous pourrez le proposer après la vente si l'acheteur vous en fait la demande et si vous jugez son profil "sérieux".

bonjour @oneka64

 

en tant que pro vous êtes obligé d'accepter les retours.

et avec un paiement paypal pendant 180 jours date d'achat.

 

 

@oneka64

 

et c'est pas tout , avec la garantie ebay , votre acheteur va aussi vous faire payer le retour

 

elle est pas belle la vie , souhaitons que vous ne receviez pas une batterie de voiture a la

 

place