le 11-08-2018 16:29
Bonjour,
Je suis vendeur et j'accepte les retours. Dernièrement j'ai envoyé un magnifique bronze d'une valeur de 300 euros en Lettonie. L'acheteur m'a indiqué qu'il voyait l'objet "autrement" et a demandé le remboursement. Est-il normal qu'EBAY dans le formulaire de remboursement de l'objet, demande au vendeur de rembourser les frais d'envoi qui sont élevés lorsque l'on envoie un objet lourd à l'étranger. Je croyais être fairplay en acceptant les retours. Pour éviter ces désagréements ne faudrait-il pas refuser les retours comme beaucoup le font ?
Bonjour @oneka64
Vous êtes pro et en plus vous proposez Paypal, donc vous devez subir et faire ce qu'eBay ou Pp vous demandent, suivant le bon vouloir de l'acheteur, point barre !
Un conseil arrêtez les ventes à l'international, compte tenu des frais de port, des formulaires pour la douane (quand nécéssaire) c'est une source d'ennuis sans fin, limitez-vous à la France et vous serez déjà plus tranquille.
Autre astuce, retirez Pp de vos annonces. Vous pourrez le proposer après la vente si l'acheteur vous en fait la demande et si vous jugez son profil "sérieux".