le 15-02-2021 20:17
j ai un litige pour une vente j ai remboursé un acheteur alor qu il a fait une fause declaration une fois il di que l objet et abimé puis apres il signale quil na pas recu l objet alor que je sais qu il a retiré l objet le25 janvier dans le point relai- ebay ma demandé de rembourser cet cela que j ai fait mai maintenant je veux recupérer mon bien j ai envoyé plusieurs mesages a la personne conserné mai point de reponce ebay ne repond pas au message non plu mais par contre il s ait prendre l argent de nos ventes
Bonjour
C'est le gros problème sur ebay les litiges sont pratiquement tous en faveur des acheteurs ,je pense que c'est l'une des raison de la prolifération de ces indélicats ils ne risquent pas grand chose eux , le vendeur lui perd tout .
Merci ebay
Cordialement
Bonjour,
Membre d'eBay depuis 2007, évaluation à 100%.
J'ai vendu un objet à un acheteur qui a déclaré l'objet non-conforme. (et il refuse de publier ses évaluations) .Je n'ai pas contesté et j'ai accepté le retour avec remboursement. L'acheteur a refusé, il voulait être remboursé en espèces, en dehors d'eBay, ce qui n'est pas réglementaire.
J'ai refusé. Peu après, il a ouvert un litige, eBay l'a remboursé (226 euros) en prélevant sur mon compte la somme qui était bloquée. Suite à de nombreux appels au service client d'eBay de ma part (tel, tchat, mail), on me garantit qu'eBay va intervenir, mais ils ne font rien que laisser pourrir la situation pour l'instant.
En résumé, vous mettez en vente, vous fournissez l'objet, vous payez l'envoi, l'acheteur conteste, vous acceptez la contestation, eBay le rembourse en prélevant sur votre compte l'argent que vous n'avez pas perçu et pour finir, eBay n'exige pas que l'objet vous soit retourné.
J'ai lancé un constat internet par huissier de justice et vais ester.
Et j'ai retiré tout mes objets sur eBay et vais clore mon compte si rien ne bouge.
Pas de difficultés a te croire. c est vraiment bete de leur part il existe d autre site de vente.