annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

interdire enchères aux membres ayant moins de x évaluations

Bonjour à tous

je souhaiterais avoir votre aide

après pas mal de documentations, j'ai recherché une option permettant d'interdire les enchérisseurs ayant moins de x évaluations... en vain. 

En effet j'en ai ras le bol de mettre des objets en vente, bénéficiant de frais de commision max à 1€ ( donc temporaire ) , et que certains petits malins enchérissent des montants à 4 chiffres pour être sur de remporter l'enchère, demande une livraison chronospot. 

bref ras le bol de ces nouveaux membres bidons pret à arnaquer 

ebay semble protéger ces "comptes" 

 

du coup perte de temps, d'argent et j'en passe, tout cela car des--- s'amusent . 

 

alors oui on peut annuler les enchères, mais je fais que çà, j'en ai ras le bol. 

 

et que pensent les vrais ebayers ? certains m'ont contactés pensant que je faisais volontairement augmenter les enchères de la sorte... sympa ! 

 

merci de m'éclairer, voir de me donner vos conseils, j'imagine que je ne suis pas le seul dans  ce cas 

 

par avance merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonsoir @boye-alin 

 

Les seuls que vous pouvez interdire, ce sont les profils négatifs...

les profils "0" sont des comptes considérés comme nouveaux.. et donc il "faut bien qu'ils débutent " comme vous l'avez fait vous même.. et les positifs ne peuvent pas être interdits non plus, sauf conditions spéciales que vous pourrez gérer...

 

La seule chose que vous pouvez faire, c'est ceci--->

aller dans " compte

puis 

- " préférences du site "

et enfin

- conditions requises pour les acheteurs

que vous trouverez également ici---> https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

A vous de rectifier ce qui a lieu de l'être et donc de parametrer votre eBay...

 

D'autre part, sauf enchère de dernière seconde... cette méthode de vente vous laisse le temps de vérifier le profil de votre acheteur et éventuellement d'éliminer son enchère et de le mettre dans la liste de vos interdits si vous le voulez...

 

😉

Les problèmes que vous signalez sont étroitement liés au type de marchandises que vous vendez, donc à une catégorie de clientèle.

 

Par exemple, sur le pièces informatiques, domaine je je connais, il y a très peu de problèmes sur les enchères, ça s'adresse à une certaine catégorie d'acheteurs qui viennent sur ebay pour des raisons bien précises.

 

Si vous vendez des sous vêtements féminins aux enchères, en période de vacances scolaires, et en période de confinement le problème doit se poser à l'identique, là c'est en général compliqué, il y a une ribambelle de faux comptes qui viennent enchérir juste pour s'amuser et fantasmer quelques secondes devant de jolies dentelles.

 

Si vous achetez, vendez des iPhones, Samsung derniers cri.... sauf à vous adresser à des professionnels il y a bien 60% d'escroqueries tant du côté vendeur que du côté acheteur il n'y en a pas un pour racheter l'autre.

Autant dire que personnellement je ne vendrai jamais un iphone dernier cri sur ebay autrement que dans une vente directe avec remise en main propre et règlement liquide (exit paypal), et je n'achèterai jamais un iphone dernier cri à une personne autre qu'un professionnel.

Bien des gens se sont retrouvés à la gendarmerie à devoir rendre un appareil acheté d'occasion mais qui avait été déclaré volé, et hop les mobiles volés sont repérés par leur numéro IMEI qui est lu par les opérateurs.

 

Bref.... dans certains cas OUBLIEZ UNE FOIS POUR TOUTES LES ENCHERES

 

Préférez la vente directe avec offre.... ou ce que j'appellerais une enchère inversée

Dans une vente directe avec offre vous fixez un prix de vente max, des acheteurs peuvent acheter directement à ce prix ou vous soumettre une offre plus basse.

Sur ces offres plus basses vous pouvez refuser une offre SANS DONNER AUCUNE JUSTIFICATION, alors que sur des enchères c'est plus délicat voire règlementairement impossible de filtrer les enchérisseurs. Les soumissions sont strictement privées, seul l'acheteur visionne l'ensemble des soumissions.

 

Il y a beaucoup moins de plaisantins sur les offres directes. Les plaisaintins aiment avant tout jouer et voir monter les enchères, sur une offre directe, à part acheter et refuser de payer, on ne peut rien faire d'autre, c'est nettement moins rigolo.

 

Pour le transport, il vous appartient d'être ferme et clair sur les modes de transport que vous proposez.

Lorsque je vends en général j'insère une petite ligne qui précise clairement que le moyen et les tarifs de transport ne sont ABSOLUEMENT pas discutables.

 

Si je suis en mesure d'offrir différents moyens de livraison alors je fais l'effort d'ouvrir les options nécessaires dans l'annonce de manière à ce que l'acheteur puisse cocher l'option qui lui convient. Je ne fais jamais de post bidouillage à la demande d'un acheteur car c'est le meilleur moyen de s'attirer des ennuis.