annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonds bloqués

Bonjour,

 

Voilà, j'ai fait une vente aujourd'hui, l'acheteur a payé, mais les fonds sont bloqués.

 

Cela faisait plus de 1 an que je n'ai fait de vente, ni même d'achat. Cependant, inscrite depuis plus de 21 ans, et plus de 1400 évaluations possitives (peut-être 2 ou 3 négatives, il y a plus de 10 ou 15 ans).

J'ai enregistré mes coordonnées de paiement (Sepa) hier, validé les codes aujourd'hui.

 

Mon article vendu : plus de 500 euro, frais d'envoi 100% assuré offert.

 

Je ne compte pas envoyé cet article tant que l'argent n'apparait pas sur mon compte. Il y a eu un Mandat Sepa, ils peuvent donc me reprendre l'argent en cas de problème.

J'achète un produit, je le paye content, même par correspondance. Pourquoi mes fonds sont bloqués ? Pourquoi dois-je faire l'avance d'un article, plus l'avance des frais d'envoi (même si je les offre) ?

On sait ce que donnent les garanties Paypal ou eBay en cas de problème. 

Dois-je annuler cette vente, rembourser ce que je n'ai pas touché et perdre 0,35 €, ou risquer d'en perdre 500 ?

Merci de votre aide, je suis perdue.

Yu

Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Fonds bloqués

memes cas ces honteux 

Message 21 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Anonymous
Non applicable
Le super service client enfin 😁🤣😁😁🤣🤣🤣
Le plus inefficaces
Message 22 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonjour,

Je suis dans le même cas sauf que je vends sur Ebay depuis très longtemps peut-être trop...

J'ai d'abord envoyé le message ci-dessous

fonds bloqués sans raison valable = mécontentement

 Bonjour, Laura,

Je n'aime pas trop les FAQ, les commentaires ou réponses sont souvent hors de propos, d'où ce mail.

Je suis vendeur / acheteur sur Ebay depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de lilige en tant que vendeur.

Le 01 Décembre, mon compte vendeur a été suspendu pour vérification.

Je comprend cette demande de documents, je pense qu'Ebay veut éviter les comptes fantomes.

Mais il m'a fallu sept envois, trois appels et une atteinte à ma vie privé pour avoir la "Successful Verification". Il serait bon de revoir les tutos concernant cette procédure. Le 08 Décembre, mon compte est rétabli.

Les 13 et 14 Décembre, je réalise deux ventes et je m'aperçoie que les fonds sont bloqués, à priori, jusqu'à la mi-janvier.

Je ne vois pas pourquoi les fonds sont bloqués en attendant le retour de l'acheteur.

A la rigueur, je comprendrai l'attente du renseignement des informations de suivi, d'autant que beaucoup d'acheteurs oublient de confirmer la réception et de mettre une évaluation.

J'ai envoyé les commandes et avancé les frais d'envoi, les acheteurs n'étant pas responsabes. Ceci et un colis perdu suite à, probablement, un bug d'Ebay sur l'adresse d'envoi, (Ebay n'étant jamais responsable, j'ai du rembourser l'acheteur) font que je suis, aujourd'hui, très mécontent.

En conséquence de quoi, j'ai gelé mes ventes et mes prochains achats seront faits sur d'autres sites jusqu'au déblocage des fonds.

J'attire également votre attention sur un autre point.

Dans la fenêtre "aperçu", mon "Taux de défauts" comporte une anomalie pour "objet plus disponible", suite à une erreur de ma part, et mon "Taux de livraisons en retard", une également suite un envoi tardif imputable au vendeur, celui-ci ayant tardé à me fournir les informations pour l'envoi. Ce n'est pas normal que cette anomalie soit comptabilisée.

Or le premier est à 0,47% et le second à 1,11%, pourquoi cette différence ?

Je fais mes envois, au pire dans les deux jours qui suivent la commande, je ne suis pas responsable des délais d'acheminement, ou du temps que met l'acheteur à valider la réception.

Cordialement.

Pascal Horré

laura.fr@ebay.com

 

‎16-12-2021

Bonjour Pascal,

 

Je vous remercie pour votre message et je suis navrée que vous ayez rencontré des difficultés à passer l' étape de vérification pour qu'eBay puisse gérer vos versements et je comprends tout à fait votre sentiment à l' égard de cette situation. Je suis ravie que vous soyez parvenu à résoudre le problème et que vous soyez désormais inscrit aux services de paiement. Je ferai part de vos commentaires aux services concernés pour leur information. En ce qui concerne les paiements bloqués pour une certaine durée, il s'agit là d'une mesure qui vise à assurer le bon déroulement des transactions. Celle-ci peut s'appliquer pour diverses raisons et les paiements seraient disponibles à la date indiquée dans vos Ventes réussies. Pour en savoir plus:

Pour vos taux de défaut, vous pouvez les contester auprès du service clients:

 

Cordialement.

 

Laura

eBay.fr

Message 23 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Anonymous
Non applicable
🤣😁😅🤣😅😁😂😅😁🤣😂😅😁🤣
A ce service client toujours aussi fracassante leurs réponse débiles
Message 24 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

En début d'année, j'ai remis en vente... et surprise, les fonds sont à nouveau bloqués...

Donc nouveau message...

fonds bloqués sans raison valable = mécontentement... Suite...

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerai vous présenter mes voeux pour cette nouvelle année.

Comme indiqué dans mon mail précédent, j'ai suspendu ventes et achats sur votre site jusqu'au débloquage des fonds... soit le 15 janvier...

Je tiens toujours parole, quitte à rater quelles bonnes affaires...

Ce weekend, j'ai remis quelques kits en vente et en ai réalisé une...

Et les fonds ont encore été bloqués, cette fois jusqu'au 23 Février.

J'ai du mal à comprendre la raison de cette restriction car quand je consulte ma page "Hub vendeur", dans l'onglet "Limites mensuelles", il est indiqué "Aucune limite n'est appliquée à votre compte."

Pourriez-vous m'expliquer le pourquoi de ces blocages de fonds, et si possible,  faire le nécessaire pour résoudre ce problème  ?

Cordialement.

Pascal Horré

 

laura.fr@ebay.com

 

‎26-01-2022

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre message. 

 

Nous pouvons bloquer les paiements jusqu' à une certaine date pour diverses raisons dans le but d'assurer le bon déroulement des transaction en toute sécurité. Cela est conforme à nos règlements sur les paiements: . Vous pouvez consulter jusqu' à quelle date vos fonds sont retenus à la section Ventes Réussies de votre page Mon eBay. Cela n'a pas de rapport avec vos limites de vente mensuelles. 

 

Par ailleurs, veuillez noter que cette boite mail est destinée exclusivement à l'utilisation des forums. Si vous avez des questions au sujet de vos paiements, je vous invite à contacter le service clients en cliquant sur Aide situé en haut de la page du site ou bien vous pouvez joindre cette équipe via le lien ci-dessus.

 

Cordialement,

 

Laura

eBay.fr

Message 25 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

fonds bloqués sans raison valable = mécontentement... Suite...Bis...

Fin janvier... Nouvelles ventes... et ...pour changer...fonds bloqués...

J'ai expédié la première directement via le site Mondial Relais, j'ai eu le retour et une évaluation positive...

Mais les fonds sont toujours bloqués peut-être à cause du suivi d'envoi sur Ebay qui n'est pas mis à jour avec les informations MR...

Pour les deux suivantes, j'ai utilisé la plateforme d'expédition Ebay, en me disant qu'avec les bonnes informations, les fonds seraient débloqués après la réception effective...

Eh bien, ce n'est pas le cas... Devrais-je être étonné ?

Les envois ont été réceptionnés et le évaluations (positives) reçues et en retour, j'ai le message ci-dessous :

L'objet a été livré à une adresse dont le code postal ne correspond pas à celui de l'acheteur. Le paiement sera bloqué jusqu'à ce que nous puissions confirmer que l'acheteur a bien reçu l'objet. Votre paiement sera disponible le 02 mars 2022, mais vous le recevrez plus tôt si nous pouvons confirmer la livraison de l'objet avant cette date.

Pour info, le point de livraison Mondial Relais est donné dans le bordereau de livraison EBay.

Incompétence ou Mauvaise foi ?

Il y a de quoi se poser des questions...

Message 26 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonjour,

 

Je comprends bien vos interrogations. Comme je vous l'ai expliqué, nous pouvons être amenés à bloquer les paiements pour une certaine période conformément à nos règlements sur les paiements  et aux conditions d'utilisation du site que vous acceptez lorsque vous vous inscrivez sur eBay.  La date à laquelle les fonds seraient disponibles est indiquée à la section Ventes Réussies. 

 

Cette mesure vise à assurer le bon déroulement des transactions autant pour les acheteur que les vendeurs. Dans certains cas, nous devons continuer de bloquer les fonds après la confirmation de livraison.  Le délai supplémentaire permet à l'acheteur non seulement de recevoir l'objet, mais aussi de s'assurer qu'il est conforme à la description.  Cela permet également de limiter les pertes pour eBay, dans le cas où les acheteurs ouvriraient une réclamation ou un litige et d'éviter de demander le remboursement auprès des vendeurs ou de les facturer sur leurs modes de paiement, car nous avons déjà bloqué les fonds.

 

Par ailleurs, eBay doit respecter certaines obligations légales et en matière de conformité conformément à nos Conditions d'utilisation des services de paiement, lesquelles nous obligent à bloquer les fonds dans certains cas. Nous devons également nous assurer que eBay demeure une place de marché sûre pour les acheteurs et les vendeurs, aussi pouvons-nous bloquer certaines transactions. Tous les règlements eBay sont conformes aux normes réglementaires.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 27 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

ENCORE UNE REPONSE LAMENTABLE 

Message 28 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

C est vraiment pas une réponse,j ai moi même vendu un article le 21/04 ,l acheteur a reçu son colis avant hier et à laisser une évaluation o top!!mais vous vous permettez de garder les fonds jusqu’au 6 mai? Je ne vendrais plus sur eBay trop de frais,le service client est limite, le bloquage des fonds intolérables
Message 29 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Tous les nouveaux vendeurs sont logés à la même enseigne, voir les CGU du site.

C'est ce blocage des fonds qui fait que beaucoup ne vendent plus sur ebay.

Message 30 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

BONJOUR 

Incompétence ou Mauvaise foi 

LES DEUX A LA FOIS

BIEN TRISTE 

 

Message 31 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Anonymous
Non applicable
Les deux 😂🤣🤣😁😁😂
Message 32 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonjour,

Toujours les mêmes réponses bateau...

Je respecte les conditions imposées par Ebay, mon compte a été vérifié (message Ebay du 07-12-2021 : Thank you for providing this document. There are no further actions required at this time and your payouts have been unblocked. Best regards,   eBay Managed Payments Team) et, de mémoire, je n'ai pas eu une seule évaluation négative depuis que je vends sur Ebay...

Si j'enfreins un point du réglement, dites moi lequel et surtout en quoi.

Quel que soit le mode de communication...Forum, téléphone ou tchat (où on me conseille d'ouvrir un nouveau compte bancaire..) .... Pas de réponse claire à cette simple question :

Quelle est la raison de  ce blocage ?

Sans la connaitre, je ne peux faire le nécessaire pour l'annuler...

Autant parler à un mur...

Et comment ne pas remettre en cause la considération que Ebay a pour ses vendeurs ?

Cordialement.

Pascal Horré

 

 

Message 33 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Anonymous
Non applicable
Oui
Message 34 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonjour,

 

En affaires, la confiance doit être réciproque... 

Dans le doute, tant que Ebay bloquera les fonds pendant 30 jours, je limiterai mon "en cours" à une centaine d'Euros, en me mettant en abscence lorsque celui-ci est atteint...

 

Donc le 23 février... Je fais une nouvelle vente...

Le paquet a été envoyé, via la plateforme EBay, puis réceptionné par l'acheteur, et celui-ci a laissé uen évaluation positive... Le statut "réceptionné" est validé sur la plateforme EBay, ce qui devrait être suffisant pour que les fonds soient débloqués...Eh bien NON...

Lorsque j'ouvre la fenêtre concernant le blocage, j'ai le message ci-dessous :

"L'objet a été livré à une adresse dont le code postal ne correspond pas à celui de l'acheteur. Le paiement sera bloqué jusqu'à ce que nous puissions confirmer que l'acheteur a bien reçu l'objet. Votre paiement sera disponible le 26 mars 2022, mais vous le recevrez plus tôt si nous pouvons confirmer la livraison de l'objet avant cette date."

Ce qui est totalement inexact... Code postal de l'acheteur : 49330 ... Code postal du point Mondial Relais : 49330... J'appelle cela de la mauvaise foi...

En conséquence, pour mes ventes et achats, je commence à tester les sites concurents.

Pour l'intant, "**bleep**" semble le plus prometteur .

Cordialement.

Pascal Horré

Message 35 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Le "bleep" est un site qui commence comme *bleep*...

La liberté d'expression ne semble pas non plus une des valeurs d'EBay... LOL...

Message 36 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonjour 

Voila pourquoi  cela ne donne plus envie de vendre , plus de soucis que de satisfactions .

Bon courage

Cdlt

Message 37 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

Repris mon activité avec Ebay depuis quinze jours, deux ventes "modestes" (moins de 100€) mais réussies, la plateforme me prévient que mes fonds sont bloqués puisque vendeur occasionnel réapparu aprés une longue absence de plusieurs années, je prends donc mon mal en patience.

Message 38 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

J'ai arrêté de vendre sur eBay, car j'ai vendu un appareil photo et l'acheteur la échanger contre le siens cassé j'ai perdu l'argent et (l'appareil )car eBay a donné raison à l'acheteur, qui a regretté de son gestes car je suis aller le voir a 350km de chez moi , je pense qu'il réfléchira a 2 fois avant de recommencer
Message 39 sur 42
dernière réponse

Fonds bloqués

ebay protège les acheteurs mais n'a aucun respect pour les vendeurs.. ce n'est pas nouveau...  voilà pourquoi **bleep** prend tellement de place sur le marché... le hic avec les acheteurs  **bleep** est que c'est la compagnie du "je veux tout pour rien"

Message 40 sur 42
dernière réponse